CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alexandre Astier et le piratage

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Baal-Pteor Baal-Pteor
MP
Niveau 9
16 décembre 2012 à 17:57:54

gtaboys_37 :d) non mais j'en ai strictement rien à branler des artistes,j'ai la possibilité d'obtenir un truc sans payer,je le prend.

au moins j'assume d'etre néfaste pour eux et je m'en fous.

CharlieBenschop CharlieBenschop
MP
Niveau 4
16 décembre 2012 à 17:58:12

Je suis d'accord qu'avec un argument de ce topic, c'est qu'il n y a pas besoin de trouver des excuses pour télécharger :oui:

Moi je dl beaucoup, tous les jours et ça ne me pose aucun problème de conscience.
J'ai à ma disposition un outil me permettant d'avoir tous les contenus que je veux gratuitement je ne vais pas arrêter de l'utiliser pour une question de propriété intellectuelle sur le net inadaptée et obsolète.

MacRowe MacRowe
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:59:09

"même effet que piquer un truc dans un étalage"

Ridicule, car le piratage est la copie d'une oeuvre piratée, pas d'un vol :hap:
On pirate aussi pour des questions de confort. T'as pas envie d'un message publicitaire sur le piratage qui va t’assommer pendant 5 minutes après que tu aies payé ton DVD une dizaine de boules. Non, tu peux tranquillement l'avoir, sans publicité, depuis chez toi, dans un format vidéo que tu souhaites :oui:

gtaboys_37 gtaboys_37
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 17:59:47

"AMilonakis
Posté le 16 décembre 2012 à 17:53:20
"Selon toi tous les artistes roulent sur l'or peut être ?"

ceux qui se plaignent du téléchargement, oui

c'est bizarre, mais les artistes indépendants sont bien plus visibles de nos jours"

C'est complément faux de dire qu'ils s'en branlent moi j'en connais je peux te dire ça les préoccupent, au debut nan parce que quand t'es pas trop connue y a peu de chance que ta zic se retrouve en torrent, mais si tu commences à voir de succès, tu commences à vouloir te protéger, c'est pas pour autant qu'ils en parlent c'est sur mais c'est toutafay normal que le premier guguss qui commence a être connue s'exprime pas sur le sujet... vous avez vu comment vous réagissez :rire: :rire:
il aurait même pas le temps d'exister qu'il serais déjà lyncher le pauvre :hap:

salenolife salenolife
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:00:47

AMilonakis Voir le profil de AMilonakis
Posté le 16 décembre 2012 à 17:53:20 Avertir un administrateur

c'est bizarre, mais les artistes indépendants sont bien plus visibles de nos jours

-> putain mais clairement. la diffusion gratuite sur internet est une bénédiction pour plein d'artistes qui ne demandent qu'à être connus, qui crééent alors leur propre moyen de diffusion. maintenant n'importe quel talent peut faire entendre sa voix sans passer par le prisme réducteur des grosses maisons qui nous apportent les même contenus culturels débiles et formatés.
et la différence c'est que les artistes peu connus, tu les trouves pas sur internet piratés, ou alors très peu. les seuls que tu trouves facilement c'est les grosse productions à la con qu'il n'y a aucun scrupule à pouvoir télécharger.

et ces artistes indés sont très content comme ça. ils réussissent à diffuser ce qu'ils font, peuvent trouver le moyen d'en vivre si ils sont assez talentueux et bossent dur. sans avoir une vie d'excès certes, mais chacun ses priorités. pendant que certains veulent juste toucher un public et échanger avec les gens en créant, d'autres comme astier rêvent d'une porsche.
chacun sa vision de l'art quoi...

Tommy_Vercettix Tommy_Vercettix
MP
Niveau 30
16 décembre 2012 à 18:01:15

Ouais, c'est clair...
L'offre légale de nos jours est vraiment pourrie.
Acheter un DVD à 20 boules, devoir le foutre dans son lecteur, avoir un message d'avertissement du piratage alors qu'on a payé le DVD légalement....

En gros aujourd'hui y'a aucune offre légale crédible.
Donc soit on développe une offre légale crédible sur internet, soit on met en place la licence globale et la dépénalisation du téléchargement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:01:22

tu cites tout mais ne réponds pas à tout :hap:
au fait pourquoi on perds notre temps à -débattre- sur le 18-25 :hap:

gtaboys_37 gtaboys_37
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:01:34

Baal-Pteor
Posté le 16 décembre 2012 à 17:57:54
gtaboys_37 non mais j'en ai strictement rien à branler des artistes,j'ai la possibilité d'obtenir un truc sans payer,je le prend.

au moins j'assume d'etre néfaste pour eux et je m'en fous.

Tu l'assumes ici derrère ton pseudo :hap:
Après devant l'artiste lui même, entourer de 2 3 flic moins sur :hap:

Become Become
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:02:21

"Après devant l'artiste lui même, entourer de 2 3 flic moins sur"

En même temps c'est puni par la loi, donc pourquoi mettre des flics ? C'est stupide.

En face de l'artiste aurait suffit.

Ephvy_Ev_Raeh Ephvy_Ev_Raeh
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:02:58

téléchargement = publicité gratuite = (+de visionneur ET +de fans)= les fans achètent, les visionneurs ne détruise pas l'oeuvre.

Tommy_Vercettix Tommy_Vercettix
MP
Niveau 30
16 décembre 2012 à 18:03:49

c'est certain que les artistes doivent être rémunérés, mais cela doit être automatique et régulé par l'état (licence globale) et pas un mécanisme totalitaire comme la hadopi

Baal-Pteor Baal-Pteor
MP
Niveau 9
16 décembre 2012 à 18:04:14

gtaboys_37 :d) pourquoi tu me parle d'une situation qui ne risque jamais d'arriver ? c'est quoi cette sortie de contexte ?

allez tiens: http://www.youtube.com/watch?v=sODZLSHJm6Q

cette pub de merde me fera toujours rire.

gtaboys_37 gtaboys_37
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:04:20

"salenolife
Posté le 16 décembre 2012 à 18:00:47
AMilonakis Voir le profil de AMilonakis
Posté le 16 décembre 2012 à 17:53:20 Avertir un administrateur

c'est bizarre, mais les artistes indépendants sont bien plus visibles de nos jours

-> putain mais clairement. la diffusion gratuite sur internet est une bénédiction pour plein d'artistes qui ne demandent qu'à être connus, qui crééent alors leur propre moyen de diffusion. maintenant n'importe quel talent peut faire entendre sa voix sans passer par le prisme réducteur des grosses maisons qui nous apportent les même contenus culturels débiles et formatés.
et la différence c'est que les artistes peu connus, tu les trouves pas sur internet piratés, ou alors très peu. les seuls que tu trouves facilement c'est les grosse productions à la con qu'il n'y a aucun scrupule à pouvoir télécharger.

et ces artistes indés sont très content comme ça. ils réussissent à diffuser ce qu'ils font, peuvent trouver le moyen d'en vivre si ils sont assez talentueux et bossent dur. sans avoir une vie d'excès certes, mais chacun ses priorités. pendant que certains veulent juste toucher un public et échanger avec les gens en créant, d'autres comme astier rêvent d'une porsche.
chacun sa vision de l'art quoi...
"

Oui donc quand c'est voulu on est d'accord hein :hap:

"Become
Posté le 16 décembre 2012 à 18:02:21
"Après devant l'artiste lui même, entourer de 2 3 flic moins sur"

En même temps c'est puni par la loi, donc pourquoi mettre des flics ? C'est stupide.

En face de l'artiste aurait suffit."

C'était pour accentuer l'ironie de la situation imaginé biensur

Calisota_Sun Calisota_Sun
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:06:13

j'a écouté tout ce qu'il dit dans l'interview et il a une vision très archaïque de la chose le mec

gtaboys_37 gtaboys_37
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:06:29

"Baal-Pteor
Posté le 16 décembre 2012 à 18:04:14
gtaboys_37 pourquoi tu me parle d'une situation qui ne risque jamais d'arriver ? c'est quoi cette sortie de contexte ?

allez tiens: http://www.youtube.com/watch?v=sODZLSHJm6Q

cette pub de merde me fera toujours rire."

Je ne sors pas du contexte, je transpose tu me dis "j'assume" j'essais juste de voir si tu assumes juste dans l'anonymat, ou il faut dire c'est pas dur d'assumer quelque chose, ou si tu assumerais au grand jours c'est tout :(

Et cette pub est vraiment mal foutu et est très chiante

Needban Needban
MP
Niveau 61
16 décembre 2012 à 18:07:18

Tommy_vercettix
Posté le 16 décembre 2012 à 18:01:15
Ouais, c'est clair...
L'offre légale de nos jours est vraiment pourrie.
Acheter un DVD à 20 boules, devoir le foutre dans son lecteur, avoir un message d'avertissement du piratage alors qu'on a payé le DVD légalement....

En gros aujourd'hui y'a aucune offre légale crédible.
Donc soit on développe une offre légale crédible sur internet, soit on met en place la licence globale et la dépénalisation du téléchargement.

#

apparemment Netflix serait une offre crédible...

Oh wait ... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:09:12

http://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=1868659

Baal-Pteor Baal-Pteor
MP
Niveau 9
16 décembre 2012 à 18:09:18

gtaboys_37 :d) ben tu veux que je lui dise quoi à l'artiste ? oui si j'ai les flics au cul c'est mal pour ma gueule mais je l'assume en leur disant que j'ai piraté au lieu de trouver des excuses.

je sais c'est ultra antipathique comme mode de pensée,si je serais artiste ça me ferait chier qu'on pirate mes trucs mais comme je le suis pas ben je m'en fous.

Calisota_Sun Calisota_Sun
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:10:51

vous ne piratez pas, vous téléchargez un fichier tout simplement :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:12:32

Calisota_Sun
Posté le 16 décembre 2012 à 18:10:51
vous ne piratez pas, vous téléchargez un fichier tout simplement

On fait circuler du courant dans des câbles en cuivre. :oui:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment