Oui c'est sûr ^^
Salut à tous ! Je voulais savoir quelles places occupaient vraiment les accréditations ? En cherchant un peu dessus, j'ai un peu l'impression que ca permet d'accroître la réputation des écoles concernées,mais surtout faire mousser les directeurs des écoles qui possèdent les 3,AASCB,AMBA,EQUIS ...
Sinon,s'il vous plaît dites moi objectivement ce que vous pensez de TEM,les avis de funky sont trop biaisés pour être pris en compte
Quelqu'un connaît le marché des JD dans les SSII? Un ami d'une école groupe Z (celle qui vient de racheter Chambéry) est en process pour un poste d'ingénieur d'affaires en province. 56K fixe. Jusqu'à 80 si objectifs atteints.
Où est la faille? Un salaire digne d'un A1 chez Goldman, y'en a forcément une.
@UnfuturBG :
-Les accréditations représentent la valeur du diplôme que délivre un école, ainsi que sa zone géographique : Equis est européen, AASCB est plutôt américain Ce n'est pas utile en France car les entreprises ne connaissent pas, en revanche à l'étranger il peut être intéressant de les faire figurer.
-TEM: école moyenne de milieu de tableau (16/32). Deux avantages : très forte dans les NTIC (Telecom Paritech), et frais de scolarité bien plus bas que la moyenne
@Hookiz : les SSII sont appelées "marchands de viande" par les gens qui y travaillent : très mauvaise réputation parmis les jeunes diplômés, horaires et conditions de travail dégueulasses, et possibilité d'être viré du jour au lendemain, pour ce que j'ai pu lire dans la presse. A ne pas confondre avec le Conseil en SI dont Capgemini et IBM sont les fleurons.
Le salaire me paraît un peu élevé, mais vu ce que j'ai pu entendre sur la toile, ils doivent tellement être en dèche de recrutement que...
J'avais eu vent de leur réputation, et effectivement j'avais tendance à les confondre. Un tel salaire en JD me choque vraiment... J'ai fouillé un peu et je crains qu'il ne s'agisse d'entretiens pipeaux pour grossir leur BDD. Il envisage d'abandonner son projet de création d'entreprise pour ça et j'ai le sentiment qu'il se trompe. Je vais me renseigner au max sur le sujet.
Ouais renseigne-toi c'est bizarre quand même. Et qu'il n'abandonne pas son projet avant d'avoir le contrat signé !!
Salut les mecs,
J'hésite entre une prépa ECE et une L1 d'éco-gestion (idéalement un DEGEAD à Dauphine).
Vous me conseilleriez quoi en priorité ? Un autre forumeur en 3ème année de fac d'éco (après être passé par une prépa ECS) m'a conseillé d'aller plutôt dans une bonne fac qu'en prépa car de nos jours les prépas n'étaient plus vraiment la voie royale et les ESC en dehors du top 10 ne valaient pas grand chose
Pour le moment, je suis plutôt intéressé par le marketing, la finance/économie (banque, assurance et compagnie) et pourquoi pas le management
Je suis assez confus, il y a tellement de formations possibles dans ces branches là. En tout cas, je ne veux pas aller en école de com post-bac, c'est certain
Et vous savez s'il y a quand même moyen de faire des trucs sympas dans une bonne fac d'éco (pas forcément Dauphine), sachant que je compte aller jusqu'à bac +5 mini ?
Tu as de bonnes formation en Sciences de Gestion à Dauphine, Nanterre, Sorbonne, Assas et Cergy.
Ensuite, tu peux intégrer une bonne école en AST lorsque tu seras en Bac +3/4. Ca t'évitera le passage par la prépa. En plus, si tu n'obtiens pas une école qui te plait, tu pourras toujours continuer en M2 à la fax.
J'ai entendu dire qu'une fac d'éco-gestion c'était pas top pour intégrer une ESC
Sinon il y a aussi un DUT GEA, avec les concours en 2ème (ou 3ème année) qui me permettrait d'intégrer une ESC.
Après, Dauphine a l'air assez sélective (au moins autant qu'une prépa moyenne-bonne de ce que j'ai pu lire), du coup je pense plutôt à Toulouse Capitole au cas où je serais refusé (sachant que je suis actuellement en province).
WithinSuffering
Posté le 10 juin 2013 à 01:24:54
J'ai entendu dire qu'une fac d'éco-gestion c'était pas top pour intégrer une ESC
C'est nouveau ça. Au contraire, beaucoup d'AST viennent des fac d'éco-gestion. Tu as également le DUT GEA en effet.
Bon bah parfait alors
Au niveau de la sélectivité du DEGEAD de Dauphine, en sortant d'un bac ES spé maths, tu en sais plus ?
Sinon, tu penses pas qu'aller en prépa et éventuellement demander des équivalences à Dauphine pourrait être intéressant ?
Et admettons que je fasse ça, est-ce qu'il y aurait moyen pour que je repasse des concours à la fin de ma 3ème année afin de retenter l'obtention d'une ESC top 10 ?
DUGEAD * pardon.
École de commerce après DUT TC possible ?
Y a les IAE aussi qui sont l'élite de la formation en management dans le public
oui c'est possible
Faut être premier de sa promo pour espérer une bonne esc parisienne je suppose.. ?
ben pour viser le top il te faut un dossier en beton c'est sur après tout dépend aussi des critère de selections qu'ils ont dans l'école
J'te remercie
Sinon vous pensez quoi de McGill et l'UdeM (université de Montreal) au niveau des formations en marketing/gestion/management ?