CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Astier contre le telechargement

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
LuisRego LuisRego
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:34:33

Edit : je suis tellement fatigué que je viens de m'apercevoir que ma première phrase n'a aucun sens.

X-RayV X-RayV
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:36:22

Il est honnête ce mec et je suis d'accord avec lui quand il dit que le prétexte de la contre culture ou de l'acte révolutionnaire pour justifier cet habitude de télécharger massivement est absolument bidon.

C'est pas pour autant que je suis d'accord avec lui sur tout mais il a des arguments honnêtes et on peut pas l'accuser de parti pris en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:37:01

Hala_Kazan Voir le profil de Hala_Kazan
Posté le 16 mai 2012 à 19:31:44 Avertir un administrateur
génial le mécenat, pour voir une grande marque faire sa pub, quelle belle garantie de la diversité culturelle :sarcastic:

___

Allume ta télé, c'est déjà le cas ça. Elles n'ont pas attendu le mécénat pour le faire. :hum:

[Cockula] [Cockula]
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:37:54

odoki la comparaison avec un big mac ou de la nourriture, c'est tellement maladroit et idiot.

EdwardBlake EdwardBlake
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:38:43

"Parceque de nos jours, en mettant des épisodes gratuitement en streaming, il y a deja des possibilité de rémunérations importantes..."

Oui voilà, c'est là tout l’intérêt du streaming avec la pub qui finance. Le streaming par exemple a des effets externes positifs qu'il ne prend peut-être pas en compte.

X-RayV X-RayV
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:40:54

Quand il dit que le dl massif a rendu les éditeurs frileux ou juste que ça le fait chier de bosser gratuitement on peut pas trop lui reprocher je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:42:40

A la base il a été payé par M6. Les DVD sont un bonus pour lui. Quand on a une mazerati je trouve ça indécent et hypocrite de se plaindre de sa rémunération.

[Cockula] [Cockula]
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:42:44

c'est du mensonge surtout, regarde les chiffres du cinéma en 2011, ou les séries a tres gros budget de ces dernieres annees :ok:

Fuckyourfresh Fuckyourfresh
MP
Niveau 8
16 mai 2012 à 19:43:52

Encore un obsédé par la tune

X-RayV X-RayV
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:47:49

Mais vous parlez de lui comme si il avait toujours été connu alors qu'il a dû galérer des années et faire ses trucs en loosedé pour ne pas se conformer à ce que voulait M6.

Pour n'importe qui d'autre, je tolérerais pas ces propos mais c'est pas un vendu ce mec pour moi.
Quand il parle d'éditeurs frileux il parle pas des triple A et des blockbusters, il parle surtout de frilosité à l'égard des projets originaux comme l'a été Kamelott à ces débuts.

X-RayV X-RayV
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:49:17

Et pour la Mazeratti, Baffie déconne évidemment.
Si je gagne de la tune, je pense pas qu'à ma gueule mais je me paie des trucs pour me faire plaisir, y a rien d'anormal ou de détestable là-dedans.

[Cockula] [Cockula]
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:51:07

et surtout les éditeurs frileux plein de pognon ça me fait rire, un peu comme activision quoi, près a mettre du pognon pour des trucs toujours pareils et jamais pour un projet plus audacieux ou original, pourtant c'est pas le fric qui manque. Alors qu'ils s'en prennent aux éditeurs plein de thunes sans couilles profitant des moutons que nous sommes :ok:

Tocarvalho Tocarvalho
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:51:27

"Quand tu veux bouffer un big mac tu le télécharge ? Naan tu l'achète bien sur. Afin que ceux qui ont participé á la construction de ce que tu veux bouffer soient récompensé.

Pour un film c'est pareil."

Si je pouvais télécharger un big-mac sois sûr que je le ferais :oui:

Sinon Astier n'a pas forcément tort sur le fond, mais la plupart de ses arguments sont bidons, et le téléchargement n'influe que très peu sur ses revenus.

EdwardBlake EdwardBlake
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:52:38

[Cockula]
Posté via mobile le 16 mai 2012 à 19:51:07
et surtout les éditeurs frileux plein de pognon ça me fait rire, un peu comme activision quoi, près a mettre du pognon pour des trucs toujours pareils et jamais pour un projet plus audacieux ou original, pourtant c'est pas le fric qui manque. Alors qu'ils s'en prennent aux éditeurs plein de thunes sans couilles profitant des moutons que nous sommes

C'est vrai aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:54:45

Pas un vendu ? Regarde les téléfilm pourraves et convenus dans lesquels il a joué récemment. Il vit sur sa notoriété et pour le fric maintenant..

[Cockula] [Cockula]
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:57:29

c'est vrai que quand on voit dans quoi il a joué au cinéma, comme t'y est belle, asterix au jo etc... mais bon je m'en fou un peu il fait ce qu'il veut quand même. Puis kaamelott quoi :coeur:

BadOmen BadOmen
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:59:14

C'est marrant parce qu'en 3 ans j'ai téléchargé une douzaine de discographies de groupes, et depuis, en ce qui concerne les groupes que j'affectionne particulièrement, j'achète des DVD, goodies, album.
Si je n'avais pas téléchargé je n'aurai rien acheté par la suite :)

Il faut être réaliste, vous imaginez, acheter ne serait-ce que la disco d'AC/DC, de Motörhead, des Stones et d'autres groupes, pour voir si ça nous plaît ? Vous avez idée du budget ?
Alors on télécharge, si ça nous plaît on achètera les albums suivants, voire certains albums qui nous ont particulièrement plu, pour le simple plaisir de les avoir entre les mains :)
Si les ventes de CD s'écroulent ce n'est pas à cause du téléchargement mais à cause du prix des CD, bien trop élevés quand on voit la quantité colossale d'artistes sur le marché.
Mais les maisons de disque ne veulent pas baisser les prix et continuer d'enfler les consommateurs, alors forcément les ventes diminuent ; mais les maisons s'en mettent toujours autant dans les poches hein :hap:

Au-delà de ça, en ce qui concerne domaine musical les recettes résultant de la vente de CD vont majoritairement à l'éditeur, l'artiste ne touche jamais plus de 30% du prix final (et encore, s'il est producteur, parolier, compositeur,...) ; l'artiste se fait de l'argent grâce aux concerts et aux goodies :ok:

tedisback tedisback
MP
Niveau 8
16 mai 2012 à 20:02:25

Voila, donc le telechargement c'est de la pub gratos.

zezette_poilue zezette_poilue
MP
Niveau 7
16 mai 2012 à 20:05:35

toute la france ne gagne kedal pour son travail, alors les petits etats d'ame d'Astier au sujet du telechargement osef completement.

X-RayV X-RayV
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 20:07:48

Tocarvalho Voir le profil de Tocarvalho
Posté le 16 mai 2012 à 19:51:27 Avertir un administrateur

Sinon Astier n'a pas forcément tort sur le fond, mais la plupart de ses arguments sont bidons, et le téléchargement n'influe que très peu sur ses revenus.

Il ne dit ça à aucun moment.
Ni ne le sous-entend.
Juste que je comprends qu'on puisse avoir la rage quand un projet qu'on a porté pendant des années pour aboutir à qq chose fini au milieu d'un paquet de merde sur le dd externe de x Teras d'un mec qui connaît la série par cœur.

On me fera pas croire que c'est pas militantisme qu'un mec va télécharger sans payer l'intégral d'un truc qu'il finit par connaître par cœur.

J'ai plein de potes qui ont des listes de dl long comme le bras malgré qu'ils aient du pognon et si on leur filait la tune pour la Mazeratti d'Astier, ils s'arrêteraient pas de dl pour autant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment