http://www.lexpress.fr/culture/cinema/alexandre-astier-tacle-le-piratage-sur-twitter-j-ai-les-nerfs-qu-on-distribue-mon-boulot-gratuitement_1088887.html
Alors, sachant que Kaamelott a été un des plus grand succès dvd des dernières années et que la série tire ses ventes en grande partie à la base du bouche a oreilles et donc indirectement du téléchargement illègal qui a fait connaitre un grand sucès a la serie sur le net n'est ce pas cracher dans la soupe ?
Vivement que l'on a les recettes des séries/films de 2012
Juste histoire de comparer à "avant"
Debroussailleur Voir le profil de Debroussailleur
Posté le 16 mai 2012 à 18:49:15 Avertir un administrateur
Ce mec pour moi ça va d'un extrême a l'autre, je le kiff pour ce qu'il fait car il est tout simplement énorme, mais d'un coté j'ai envie de le frapper quand je vois ce qu'il dit des fois....
Tu résume mon sentiment a merveille. Je le trouve parfois super hautain alors que je le onsidère comme un grand.
Quand ils comprendront que la plupart des gens achètent un DVD parce qu'ils ont découvert la série par la télé/le streaming etc on aura fait un grand pas.
Qui achèterai un film sans le connaitre.
L_Abaratien Voir le profil de L_Abaratien
Posté le 16 mai 2012 à 18:49:28 Avertir un administrateur
Vivement que l'on a les recettes des séries/films de 2012
Juste histoire de comparer à "avant"
Toujours la même histoire ... Le téléchargement et la meilleur pub de a fnac.
JesusDuCiel Voir le profil de JesusDuCiel
Posté le 16 mai 2012 à 18:52:09 Avertir un administrateur
"ses ventes en grande partie à la base du bouche a oreilles et donc indirectement du téléchargement illégal"
Source ? Une série peut se vendre grâce au bouche à oreilles sans que la plupart des gens DL la série.
Il a travailler avec sa bandes pour offrir cette série, il a le droit d'être payé pour son travail.
Attend il a fait les ventes dvd presque maximum possible de quoi il se plaint. Chaque fan a son coffret il le dit lui meme l'objet et tellement beau que meme si j'avais tout les divix je l’achèterai.
En même temps, il n'a pas tort. Il a bossé et mérite donc d'en retirer des bénéfices. D'autant plus que l'argument "on télécharge pour découvrir puis on achète" ne marche pas toujours. Rarement d'ailleurs. Il suffit de voir The Witcher 2 qui a été piraté davantage qu'il n'a été acheté. Ou Hero Corp, créé par Simon Astier, qui n'avait pas assez d'audimat alors que la série a connu un énorme succès, grâce aux DL illégaux... Pour des oeuvres de qualité qui ne sont pas créées uniquement dans le but de faire du pognon, je comprends que les artistes réclament.
le véritable fan aura d'abord vu la série à la télé puis éventuellement téléchargée, et ensuite il l'achètera
Kill_Jaeden Voir le profil de Kill_Jaeden
Posté le 16 mai 2012 à 18:56:09 Avertir un administrateur
En même temps, il n'a pas tort. Il a bossé et mérite donc d'en retirer des bénéfices. D'autant plus que l'argument "on télécharge pour découvrir puis on achète" ne marche pas toujours. Rarement d'ailleurs. Il suffit de voir The Witcher 2 qui a été piraté davantage qu'il n'a été acheté. Ou Hero Corp, créé par Simon Astier, qui n'avait pas assez d'audimat alors que la série a connu un énorme succès, grâce aux DL illégaux... Pour des oeuvres de qualité qui ne sont pas créées uniquement dans le but de faire du pognon, je comprends que les artistes réclament.
Je suis d'accord, mais hero corp et mort dans l'oeuf car les fan on pas demandé ou pas assez fort de dvd, et que comme tu le dit si on prenait en compte le sucès internet le dvd aurait été fait.
C'est pas de n'autre faute si les lobby de l'industrie numèrique ne prennent pas au compte le succès internet.
J'adore les mecs qui gagnent des centaines de milliers d'euros et qui viennent encore te donner des leçons de moral comme quoi ils gagnent pas assez de blé
Les artistes
Je signe Hero corp aurait été acheté en dvd meme si ddl su internet c'est juste que aujourd'hui on est dans une sorte de diabolisation du ddl.
et puis il avait qu'à se pointer lors du festival de la BD de 2011 ... j'y suis allez rien que pour une dédi de lui ah bah j'ai pu m'asseoir dessus ...
Flex97 Voir le profil de Flex97
Posté le 16 mai 2012 à 19:00:14 Avertir un administrateur
J'adore les mecs qui gagnent des centaines de milliers d'euros et qui viennent encore te donner des leçons de moral comme quoi ils gagnent pas assez de blé
Les artistes
Attend oublie pas qu'une grosse partie de l'argent lui permet de continuiter quand meme.
Perso' je télécharge, mais je comprends son point de vue. Le téléchargement c'est du vol, quel que soit la raison pour laquelle on le fait et si c'est bénéfique à l'oeuvre au final, ça reste du vol.
M'enfin, je ne vais pas m'arrêter pour autant.
J'ai toutes les saisons de Kaamelott sur mon ordi. Téléchargées illégalement bien sûr.
J'aurais pu les enregistrer lorsqu'elles passaient à la TV, je les aurais eu tout aussi gratuitement, peut-être même avec une meilleure qualité, mais je n'aurais alors pas été dans l'illégalité. Logique ?
Flex97
Posté le 16 mai 2012 à 19:00:14
Les artistes
j'adore les geeks qui téléchargent des centaines de milliers d'euros d'oeuvre et qui viennent te donner des leçons de moral comme quoi tout devrait être gratuit, après tout ça coute pas si cher de tourner une série entre les figurants, le matos, les techniciens...
sincèrement le piratage c'est la mort de la création, essaie de convaincre un producteur de financer un projet audacieux, sachant que celui qui télécharge n'achètera jamais le dvd
Attend oublie pas qu'une grosse partie de l'argent lui permet de continuiter quand meme.
je serais curieux de voire combien kaamelot a rapporté de pognon au total, droits de diffusion, vente dvd et de produit dérivés confondus
LuisRego Voir le profil de LuisRego
Posté le 16 mai 2012 à 19:02:31 Avertir un administrateur
J'ai toutes les saisons de Kaamelott sur mon ordi. Téléchargées illégalement bien sûr.
J'aurais pu les enregistrer lorsqu'elles passaient à la TV, je les aurais eu tout aussi gratuitement, peut-être même avec une meilleure qualité, mais je n'aurais alors pas été dans l'illégalité. Logique ?
Illogique, par contre pourquoi si tu aime la serie n’achète tu pas le dvd ?
Flex97 Voir le profil de Flex97
Posté le 16 mai 2012 à 19:04:12 Avertir un administrateur
je serais curieux de voire combien kaamelot a rapporté de pognon au total, droits de diffusion, vente dvd et de produit dérivés confondus
Un gros paquet mais il faut bien les faire les trois films derrière.
Peu importe qu'ils aient des centaines voire des millions d'euros. Je comprends leur point de vue. Si tu crées et que tu innoves, c'est normal que tu reçoives des bénefs. Si je crée un truc et que j'y passe du temps, je n'ai pas envie que 80% des gens qui en profitent le fassent en volant mon travail...