sincèrement le piratage c'est la mort de la création, essaie de convaincre un producteur de financer un projet audacieux, sachant que celui qui télécharge n'achètera jamais le dvd
renseigne toi sur la rémunération des producteurs avant de parler, ils se font des marges indécentes et viennent encore te traiter de voleur , toi le petit péon qui travaille comme une merde pour 1 dix-millième de leur salaire
Noon c'est sûr il devrait inciter tout le monde au piratage, logique.
C'est comme le préservatif pour le pape: on peut pas défendre ce qui va contre nos intérêts.
Kill_Jaeden Voir le profil de Kill_Jaeden
Posté le 16 mai 2012 à 19:06:13 Avertir un administrateur
Peu importe qu'ils aient des centaines voire des millions d'euros. Je comprends leur point de vue. Si tu crées et que tu innoves, c'est normal que tu reçoives des bénefs. Si je crée un truc et que j'y passe du temps, je n'ai pas envie que 80% des gens qui en profitent le fassent en volant mon travail...
Sauf que le problème c'est ça dans le cas de Kaamelott 80% des fan on le dvd ils on fait le plus gros succès dvd depuis BIENNN longtemps avant meme la démocratisation du ddl
Dire qu'ils en a ici qui défendent le téléchargement illégal...
si je suis le raisonnement d'astier les bibliotheques devraient etre illegales
strangeworld Voir le profil de strangeworld
Posté le 16 mai 2012 à 19:06:59 Avertir un administrateur
Ça ne changera rien pour l'artiste si je télécharge l’œuvre que si je ne l'achète pas. Or dans beaucoup de cas on sait très bien que si on nous empêche de télécharger, nous n'irons pas systématiquement nous procurer l’œuvre de façon légale.
Les pirates volent les artistes? Penchez vous sur le les maisons de disque alors, qui je le rappelle ont jouer un rôle assez important dans l'arrêt de MegaUpload car ce dernier allait venir les concurrencer d'une manière qui vous aurait bien avantager VOUS les artistes.
Et pour finir je dirais que le téléchargement n'est pas du vol, on fait toujours le rapport avec le vol dans un supermarché ou ailleurs, nous parlons ici de contenu numérique, ça s'appelle de la copie.
Quand je vole une pomme je la prend, je ne la copie pas; quand je télécharge je fais une copie...
On a la possibilité aujourd'hui de tester gratuitement, et si ça nous plait, récompenser l'artiste et je trouve ça parfaitement logique ou normal.
Aujourd'hui beaucoup achète pour la valeur de l'objet, chose que l'on obtient pas en téléchargeant..
Enfin c'est sur que dans cette société ou un si un mec n'a pas le sous on le laisse crever de faim, on peut comprendre aisément qu'on laisse les gens sans culture dans leur ignorance.
PS: on peut très bien avoir eu les moyens de s'acheter un ordinateur mais ne pas avoir les moyens de s'acheter les innombrables œuvres culturelles existantes, donc oui on doit faire des choix... enfin seulement les plus pauvres d'entre nous... comme c'est toujours dis, les pauvres peuvent rester pauvre, du moment que les riches continue de nous remplir les poches ;)
+1
"si je suis le raisonnement d'astier les bibliotheques devraient etre illegales"
T'es à côté de la plaque mon pauvre... Les bouquins d'une bibliothèque ont été achetés hein...
Et si ils commencaient a se remettre en question eux d'abord et les dvd a 20€ pour un film d'1h30 peut être qu'ils progresseraient
bref la culture c'est universel et être un vrai artiste c'est pas faire ca pour le pognon mais parce qu'on aime ca avant tout.
Regardez les peintres comme Van gogh a l'époque, il viviait comme un clodo et pourtant il a innové bien plus que n'importe quel gogol du showbiz
"convaincu d'unfollow Astier et ses arguments en paille"
J'ai explosay
Sérieux il abuse Pourquoi ils comprennent pas qu'avec ou sans téléchargement, les ventes n'augmenteraient pas ?
Je ne parle pas que de Kaamelott. Mais TW2 par exemple, dont plus de 50% des joueurs y jouent illégalement...
Après que ce soit matériel ou non ne rentre pas en compte. Si personne n'achète un seul DVD, le mec bosse pour rien.
[_MENTALISTE_] Voir le profil de [_MENTALISTE_]
Posté le 16 mai 2012 à 19:08:28 Avertir un administrateur
Dire qu'ils en a ici qui défendent le téléchargement illégal...
Disons le "testage" avant de dire si oui ou non on veut claquer une partie de son pouvoir d'achat pourrie dedans.s
En même temps la série est diffusé gratuitement et légalement par M6, alors bon ce qui télecharge les DVD
LuisRego pas par les clients qui viennent louer. Et si tu lis l'article tu verra que ca le derange aussi qu'on loue ses oeuvres.
"Illogique, par contre pourquoi si tu aime la serie n’achète tu pas le dvd ?"
Parce que je suis un gros pingre qui préfère économiser son argent pour quand j'en aurais vraiment besoin
Yoyodaime Voir le profil de Yoyodaime
Posté le 16 mai 2012 à 19:10:48 Avertir un administrateur
"convaincu d'unfollow Astier et ses arguments en paille"
J'ai explosay
Sérieux il abuse Pourquoi ils comprennent pas qu'avec ou sans téléchargement, les ventes n'augmenteraient pas ?
Parceque la culture c'est pour les riches endouille
Andouille*
"Si j'achète du pain merdique, je le paye. Je me rends compte qu'il est merdique APRÈS. Je n'en vole pas un bout pour vérifier."
"Je n'aime pas 'louer l'art'. Question d'éducation. Une émotion ne se rend pas. J'achète, je ne loue pas"
Où comment faire de l'art un produit. Super son éducation.
Flex97
Posté le 16 mai 2012 à 19:07:18
sincèrement le piratage c'est la mort de la création, essaie de convaincre un producteur de financer un projet audacieux, sachant que celui qui télécharge n'achètera jamais le dvd
renseigne toi sur la rémunération des producteurs avant de parler, ils se font des marges indécentes et viennent encore te traiter de voleur , toi le petit péon qui travaille comme une merde pour 1 dix-millième de leur salaire
justement va au bout de ta logique, si le producteur veut gagner de la thune, il va miser sur des artistes reconnus qui ont déjà une "clientèle" et qui va acheter le CD, le dvd,etc...avec le téléchargement à outrance, il n'y a PLUS AUCUN RISQUE dans le choix des artistes qui vont être mis sur le devant de la scène par la boite de prod, ça va être ceux déjà dont on sait qu'ils vont assurer un retour sur investissement.
l'argument un film =/= d'une pomme donc on peut le voler est idiot, une oeuvre est un bien meuble incorporel, comme un bouquin, je vois pas pourquoi on pourrait pas le voler
et le plus débile c'est de dire: ceux qui sont contre le téléchargement sont contre la paupérisation culturelle, vous prenez le problème à l'envers. c'est pas parce qu'il n'y a pas assez de grandes bibliothèques, vidéothèques,etc...où l'on pourrait emprunter un contenu immense d'oeuvre qu'on doit légitimer le vol de la production intellectuelle d'autrui, puisque IN FINE cela conduit à la paupérisation de l'offre culturelle que l'on va pouvoir trouver sur le marché.
quel est l'intérêt de balancer 25 millions dans un film, si on pourra déjà le voir sur internet quelques jour avant sa sortie ? pouquoi aller balancer 6 euros pour aller le revoir ? or cas exceptionnel c'est très rare
+1 strangeworld
"Ce mec pour moi ça va d'un extrême a l'autre, je le kiff pour ce qu'il fait car il est tout simplement énorme, mais d'un coté j'ai envie de le frapper quand je vois ce qu'il dit des fois.... "
La sainte parole. Astier est un bon comédien mais un putain de prétentieux.