CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Astier contre le telechargement

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
CastleStory CastleStory
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:18:59

""Quand je n'ai pas les moyens d'acheter quelque chose, je ne me lance pas dans l'illégalité pour l'avoir quand même." "

Comme quoi le succès corrompt.

deepspace5d deepspace5d
MP
Niveau 9
16 mai 2012 à 19:19:55

en meme temps payer pour des séries à 60 euros LA saison faut pas abuser non plus

Hala_Kazan Hala_Kazan
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:21:56

strangeworld
Posté le 16 mai 2012 à 19:19:47
"quel est l'intérêt de balancer 25 millions dans un film, si on pourra déjà le voir sur internet quelques jour avant sa sortie ? pouquoi aller balancer 6 euros pour aller le revoir ? or cas exceptionnel c'est très rare "

bah disons que ecran de pc 26 pouces, son merdique...
cinéma ... voilà inutile d'en dire plus

genre à chaque fois que t'as vu un film en streaming t'es allé le voir au ciné :question:

[Cockula] [Cockula]
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:22:49

faut qu'ils arrêtent un peu de se foutre de nous, alors déjà les gens vont toujours autant et même plus qu'avant au cinéma, après kaamelott entre les droits de diffusion, les droits d'auteurs et les ventes dvd, niveau pognon elle a bien été essorée :ok:

Yoyodaime Yoyodaime
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:24:31

Hala_Kazan Voir le profil de Hala_Kazan
Posté le 16 mai 2012 à 19:21:56 Avertir un administrateur
strangeworld
Posté le 16 mai 2012 à 19:19:47
"quel est l'intérêt de balancer 25 millions dans un film, si on pourra déjà le voir sur internet quelques jour avant sa sortie ? pouquoi aller balancer 6 euros pour aller le revoir ? or cas exceptionnel c'est très rare "

bah disons que ecran de pc 26 pouces, son merdique...
cinéma ... voilà inutile d'en dire plus

genre à chaque fois que t'as vu un film en streaming t'es allé le voir au ciné :question:

Non, c'est l'inverse qu'il se passe. On va voir un cinema un film qu'on a vraiment envie de voir, qu'on attend et tout... Et on DL ou regarde en streaming un film qui nous bottait pas particulièrement, et que DE TOUTE FACON on se serait pas allé voir.

ufowam2 ufowam2
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:25:05

l'argument du si on a une connection et un pc on a de quoi s'acheter des truc est bidon

le pc c'est un investissement fixe, pas comme l'acces a la culture
internet c'est quoi? 40 euros? (jsais pas je vis pas en france)

si on enleve internet on perd avec:

- les news. Il faut donc acheter le journal tous les jours/semaines
- l'email. il faut donc aller au cyber pour les consulter

et plein d'autres trucs mais jsuis paresseux mais vous voyez ou je veux en venir

Enlever le prix d'une connection internet dans le budget mensuel d'une personne ne peux en aucun cas suffir pour se procurer des dvds/musique/livres etc...
Et c'est pas parceque t'as les moyens de te payer une connection internet que tu te sers pas la ceinture pour finir les fin de mois.

Je ne suis pas forcement pour le telechargement illegal, je concois que tout travail merite salaire, mais des fois faut pas pousser et sortir des arguments bateau.
Les majors, c'est la qu'il faut attaquer.

jeanmoule jeanmoule
MP
Niveau 9
16 mai 2012 à 19:25:09

Ce que mal de monde oublie ici c'est que les films ou les jeux video ça coûte du pognon, beaucoup.
Donc pour que des mecs investissent dans un projet il faut bien qu'ils espèrent en gagner en retour.

Je comprends que ça emmerde certain de devoir acheter des films mais sans ça, plus de création.

Après il y a évidemment des abus de la part de certains producteurs mais ça ne change pas le fait qu'il faudra toujours des gens pour payer les oeuvres.

LuisRego LuisRego
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:25:35

"Où comment faire de l'art un produit. Super son éducation."

J'ai réagis exactement pareil. Même s'il faut bien reconnaître que le mercantilisme dans l'art a toujours existé...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:25:39

LuisRego Voir le profil de LuisRego
Posté le 16 mai 2012 à 19:10:40 Avertir un administrateur
"si je suis le raisonnement d'astier les bibliotheques devraient etre illegales"

T'es à côté de la plaque mon pauvre... Les bouquins d'une bibliothèque ont été achetés hein...

____

Et les mecs qui ont mis la copie d'un film sur le net ont aussi acheté le DVD. C'est toi qui est à côté de la plaque. Le net c'est comme une médiathèque mais à plus grande échelle.

mathallard mathallard
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:26:39

Perso je l'ai vu illégalement mais bon si un jour si je peut je l'achéte car je trouve que c'est la meilleur série française de ces derniéres années

Hala_Kazan Hala_Kazan
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:26:48

oui donc on peut pas dire qu'il y a un préjudice culturel sérieux, puisqu'au final vous perdez des films qui vous attiraient pas particulièrement...

Yoyodaime Yoyodaime
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:27:48

strangeworld Voir le profil de strangeworld
Posté le 16 mai 2012 à 19:25:20 Avertir un administrateur
Yoyodaime voila :)
t'as redis comme moi sauf que je me tape pas de screener ou de streaming pourri :noel:

On est sur la même longueur d'onde :noel: /\ :hap:

Et ouais ouais, moi aussi j'ata qu'il sorte en dvdrip :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:30:07

LuisRego Voir le profil de LuisRego
Posté le 16 mai 2012 à 19:25:35 Avertir un administrateur
"Où comment faire de l'art un produit. Super son éducation."

J'ai réagis exactement pareil. Même s'il faut bien reconnaître que le mercantilisme dans l'art a toujours existé...

___

Avant il existait un système super bien qu'on appelait le "mécénat". Ca aurait dû rester comme ça.

odoki odoki
MP
Niveau 38
16 mai 2012 à 19:31:03

Quand tu veux bouffer un big mac tu le télécharge ? Naan tu l'achète bien sur. Afin que ceux qui ont participé á la construction de ce que tu veux bouffer soient récompensé.

Pour un film c'est pareil.

pikachu-fuller pikachu-fuller
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:31:19

C'est bizarre... J'ai connu Kaamelott en Streaming et sur M6, j'ai acheté les DVD...

J'ai connu la Flanders et Noobs en Streaming et j'ai fait des dons... :hap:

Bizarre pourtant que ca ne marche pas... :hap:

C'est un vendu voila tout... Parceque de nos jours, en mettant des épisodes gratuitement en streaming, il y a deja des possibilité de rémunérations importantes...

Hala_Kazan Hala_Kazan
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:31:44

génial le mécenat, pour voir une grande marque faire sa pub, quelle belle garantie de la diversité culturelle :sarcastic:

[Cockula] [Cockula]
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:31:58

evidemment on sait tous déjà a l'avance ce qu'on va aller voir au cinéma, apres le reste soit on le dl ou on le stream mais en aucun cas on est prêt a mettre un centime dedans, donc au final ils perdent rien, et c'est a nous prendre pour des cons comme ça qu'ils vont eux mêmes tuer l'industrie.

draque22 draque22
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:32:07

J'adore Kaamelott mais Astier se fait pas chier parfois.

Preuve ?

Ok : http://www.youtube.com/watch?v=z_iNt79K2DM

LuisRego LuisRego
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:32:47

"Et les mecs qui ont mis la copie d'un film sur le net ont aussi acheté le DVD. C'est toi qui est à côté de la plaque. Le net c'est comme une médiathèque mais à plus grande échelle."

C'est justement le fait que les échelles ne sont pas du tout les mêmes que cette comparaison avec une bibliothèque n'a aucun sens.
Sans compter qu'une personne qui télécharge pourra à son tour uploader son fichier sur internet et accroître encore le nombre de copies illégales diffusées, chose impossible avec une bibliothèque.
Et même, il y a encore d'autres contraintes pour une bibliothèque qui font qu'on ne peut pas comparer ces deux "institutions" (terme mal choisi mais je suis fatigué).

EdwardBlake EdwardBlake
MP
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:34:02

C'est toujours assez complexe ces histoires de téléchargement. Moi je ne le blâme pas pour ses dires, même si je ne le cautionne pas non plus.

Disons que son coup de gueule est quelque part assez légitime sachant le travail qu'il a fourni. En tant qu'artiste, je comprends son avis, même si je ne le partage pas. Mais s'il veut aller plus loin et nous offrir encore plus, il est évident qu'il lui fait plus de moyens financiers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment