CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla du MBTI

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 1156»
Page suivanteFin
Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
28 avril 2012 à 14:02:57

"Et le jour où son premier copain l'a lâché, elle a rigolé de façon hystérique ."

:rire: :rire:

Typique de l'INTP j'imagine. C'est quand même génial de pouvoir placer les personnalités des gens dans des cases comme ça :hap:
Je vais bien m'amuser à essayer de deviner les types de mes potes prochainement.
J'ai une pote assez différente de moi, mais elle a l'air de vachement bien me comprendre, je serais curieux de connaitre son type.

Un autre truc qui m'embête c'est que je suis INTP, mais je ne suis PAS DU TOUT cultivé. Alors que je pense que ça devrait être un point fort des INTP. Peu de choses m'intéressent et il est pour moi physiquement impossible de bosser un truc que j'aime pas. Mon côté branler est très développé. Je foire mes études d'ailleurs à cause de ça, alors que je suis doué..

un-ermite un-ermite
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:06:32

Bonjour, je m'appelle un-ermite et je suis INTP :-(

july-chan july-chan
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:10:50

Nekoko Voir le profil de Nekoko
Posté le 28 avril 2012 à 14:02:57 Avertir un administrateur
"Et le jour où son premier copain l'a lâché, elle a rigolé de façon hystérique ."

:rire: :rire:

Typique de l'INTP j'imagine. C'est quand même génial de pouvoir placer les personnalités des gens dans des cases comme ça :hap:
Je vais bien m'amuser à essayer de deviner les types de mes potes prochainement.
J'ai une pote assez différente de moi, mais elle a l'air de vachement bien me comprendre, je serais curieux de connaitre son type.

Un autre truc qui m'embête c'est que je suis INTP, mais je ne suis PAS DU TOUT cultivé. Alors que je pense que ça devrait être un point fort des INTP. Peu de choses m'intéressent et il est pour moi physiquement impossible de bosser un truc que j'aime pas. Mon côté branler est très développé. Je foire mes études d'ailleurs à cause de ça, alors que je suis doué..
Lien permanent

Ce qui me fait marrer par rapport au MBTI, ce sont les gens dans le déni, ceux qui disent "non mais je refuse d'être casé dans une catégorie moi :sarcastic: " alors que tout le monde a une catégorie :rire:

Deux solutions pour ta pote. Soit elle a déjà connu des gens comme toi, soit elle devine assez facilement comment les gens fonctionnent, et ça c'est typique des INFJ (comme moi). Mais comme ce sont des bêtes assez rares, je ne veux pas me prononcer. En même temps je dis ça, mais une INTP fille c'est aussi rare que les INFJ.

Et de façon générale, les INTP ne sont pas cultivés. Ce n'est pas du tout une tare, mais leur côté pratique les empêche en quelque sorte de s'évader dans des tas de trucs qu'ils jugeraient inutiles au final. Après, tout dépend de ce que l'on appelle "culture". Si on parle de tableaux ou d'histoire, les INTP en ont rien à faire :noel: . Si on parle de fonctionnements de choses, de systèmes, alors oui dans un certain sens ils sont cultivés parce qu'ils comprennent comment telle ou telle chose marche.

Pour tes études, il faut que tu comprennes d'où vient le souci. Il peut par exemple y avoir une de tes fonctions que tu n'utilises par correctement, et une autre qu'il faudrait remettre à sa place... Mais c'est vrai qu'un INTP qui a du mal avec ses études, c'est inhabituel :(

july-chan july-chan
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:12:16

un-ermite Voir le profil de un-ermite
Posté le 28 avril 2012 à 14:06:32 Avertir un administrateur
Bonjour, je m'appelle un-ermite et je suis INTP :-(

Mais c'est bien d'être INTP ! Moi je les aime bien, parce que je les connais bien :oui: . Après, comme on vit dans une société de "ESxx" pour caricaturer, on peut avoir l'impression de ne pas être à notre place :(

Dis-nous pourquoi tu n'es pas content :hap:

un-ermite un-ermite
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:17:38

J'en suis tout à fait content et fier, mais sur ce forum, être INTP est assimilé à gros geek puceau boutons plein la gueule qui sort jamais de chez lui :nonnon:

Alors que ce n'est pas le cas, m'voyez ? :-)

july-chan july-chan
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:21:35

un-ermite Voir le profil de un-ermite
Posté le 28 avril 2012 à 14:17:38 Avertir un administrateur
J'en suis tout à fait content et fier, mais sur ce forum, être INTP est assimilé à gros geek puceau boutons plein la gueule qui sort jamais de chez lui :nonnon:

Alors que ce n'est pas le cas, m'voyez ? :-)
Lien permanent

Je suis d'accord, ma soeur n'a pas de boutons :noel: . Mais elle a tendance à trop aimer son ordinateur :(.

Tu es sûr d'être INTP aussi :hap: ?

un-ermite un-ermite
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:23:15

Absolument.

J'avais fait un test relativement officiel, et le résultat était clair.

J'ai également fait un test un peu plus à la con, qui n'a fait que confirmer :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/17/1335615786-INTP.png

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
28 avril 2012 à 14:26:10

"mais leur côté pratique les empêche en quelque sorte de s'évader dans des tas de trucs qu'ils jugeraient inutiles au final."

Voilà c'est exactement ça :)
Au premier semestre j'étais bien, j'ai sûrement fini dans les premiers de ma promo. Puis au deuxième semestre, on a du faire un projet sur le métier qu'on voudrait faire. J'ai rien trouvé qui m'intéressait et là POUF, j'ai perdu tout intérêt pour ce que je fais. Je bosse plus du tout. Et c'était pareil il y a deux ans, avant mon année sabbatique :mort:
Je sais pas pourquoi je m'entête dans les études alors que tout ce que je veux faire c'est vivre au jour le jour et voyager à l'arrache avec un sac sur le dos. Un défaut de couilles sûrement :hap:
M'enfin je vais quand même essayer une autre voie.

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
28 avril 2012 à 14:28:01

Woa un-ermite, ton introversion a l'air vachement développée :hap:

july-chan july-chan
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:29:16

un-ermite Voir le profil de un-ermite
Posté le 28 avril 2012 à 14:23:15 Avertir un administrateur
Absolument.

J'avais fait un test relativement officiel, et le résultat était clair.

J'ai également fait un test un peu plus à la con, qui n'a fait que confirmer :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/17/1335615786-INTP.png
Lien permanent

Ah oui, le I et le T sont ultra développés :noel:

De toute façon, les statistiques prouvent bien de façon générale que le forum 18-25 est rempli d'INTP, mais dans le monde extérieur ce n'est pas du tout le cas. J'ai aussi remarqué que les gens qui traînaient sur les forums étaient rarement des E, mais surtout des I plus ou moins prononcés. Par exemple, mon frère qui est ESTP, j'en connais plein irl mais j'ai jamais vu un seul ESTP mettre son nez dans un forum :rire:

@Nekoko => Tu es sûr que c'est vraiment ce que tu veux partir à l'arrache avec un sac à dos ? Parce que si c'est le cas, tu n'es pas du tout INTP :noel: . Dis-moi, tu avais fait un test toi aussi ?

un-ermite un-ermite
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:31:26

Oui en effet, I et T sur-développés :hap:

Mais je me soigne :hap:

Et peut-on faire le parallèle avec le QI ?

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
28 avril 2012 à 14:34:34

Peut être que ça me saoulerait au bout d'un an :hap:
Mais ouais je suis quasi sûr d'être INTP. J'avais fait un test il y a longtemps qui me disait INTP. Et mes lectures récentes semblent me le confirmer.
Peut-être mes fonctions auxiliaires et inférieures qui se développent? :hap: J'en sais rien.

july-chan july-chan
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:36:57

un-ermite Voir le profil de un-ermite
Posté le 28 avril 2012 à 14:31:26 Avertir un administrateur
Oui en effet, I et T sur-développés :hap:

Mais je me soigne :hap:

Et peut-on faire le parallèle avec le QI ?
Lien permanent

Je serai tentée de dire oui et non. Comme je le disais dans un post précédent, il y a malheureusement (ou heureusement selon les cas) des types qui ont plus tendance à être quelque chose qu'une autre. Je m'explique. Les INTP ont tendance à vouloir devenir des ingénieurs, les INFJ ont tendance à vouloir se donner une mission dans la vie, les INFP sont tellement idéalistes qu'ils sont plus suicidaires que les autres, etc.

Le QI n'est pas un test qui manifeste l'intelligence pour moi. Par contre, si je ne dis pas de bêtises, il est en parti basé sur la logique. Et comme les INTP sont des gens très logiques, ils ont des gros scores au QI(cqfd).

Sinon, il est vrai que les gens "N" sont de façon générale considérés plus intelligents que les "S". Pourquoi ? Parce que par exemple en mathématiques, s'il y a une équation ils la trouveront grâce à leur intuition qui leur tombera dessus comme la foudre. Et ça énerve les "S" qui se cassent le cul pour rien eux :rire:

un-ermite un-ermite
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:44:30

En effet, le QI ne mesure pas l'intelligence à proprement parler, mais les facultés intellectuelles (différence).

"Par contre, si je ne dis pas de bêtises, il est en parti basé sur la logique."

Je confirme.

"Parce que par exemple en mathématiques, s'il y a une équation ils la trouveront grâce à leur intuition qui leur tombera dessus comme la foudre."

Je suis N (pas ultra fort, mais N quand même), et je reconnais qu'en maths, j'ai davantage tendance à résoudre les problèmes de manière empirique.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:49:25

(btw july, "Et c'est vrai que les INTP paraissent froid aux yeux des autres. Ma soeur est INTP, je l'avais deviné avant de lui faire faire passer le test, et au final ça s'est révélé juste.
Mais je refuse de dire que les INTP sont "insensibles, cyniques, ont des tendances à la surdouance, l'autisme, la schyzophrénie, le psychotisme, la névrose, et ils sont pas très gentils" pour te citer Too Drunk. Tout dépend de comment vous maniez vos fonctions dominantes, inférieures, etc." : je partage ton avis, et j'étais un peu ironique en parlant des INTP comme ça :-p )

LordChampignon LordChampignon
MP
Niveau 7
28 avril 2012 à 14:50:03

Istp mais j'ai deja été isfj en refaisant le même test ...

Certaines questions c'est dur de répondre et pourtant on est obligé d'y répondre.

Vous avez le lien d'un test mbti plus complet et moins vague :question:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 14:50:21

T'as passé lequel ?

LordChampignon LordChampignon
MP
Niveau 7
28 avril 2012 à 14:53:42

http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
28 avril 2012 à 14:55:03

Bon en tout cas merci July-chan :oui:
T'as l'air pas mal calé, je crois pas que le bouquin de Pierre Cauvin t'apprendra beaucoup de choses.

Moi je vais tester mon nouveau joujou :hap: Je reviens ce soir sûrement. Bye.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
28 avril 2012 à 15:04:15

"Ce n'est pas du tout une tare, mais leur côté pratique les empêche en quelque sorte de s'évader dans des tas de trucs qu'ils jugeraient inutiles au final. Après, tout dépend de ce que l'on appelle "culture". Si on parle de tableaux ou d'histoire, les INTP en ont rien à faire :noel: ."

"Pour tes études, il faut que tu comprennes d'où vient le souci. Il peut par exemple y avoir une de tes fonctions que tu n'utilises par correctement, et une autre qu'il faudrait remettre à sa place... Mais c'est vrai qu'un INTP qui a du mal avec ses études, c'est inhabituel :( "

Alors là je suis pas d'accord, ni avec le premier paragraphe ni avec le second. Non pas que je veuille défendre mon type, mais les INTP ne sont pas des ingénieurs purs obsédés par la technique. Au contraire, les quelques INTP que je connais sont des gens franchement cultivés pour leur âge (je suis en terminale), avec beaucoup de références. Et les INTP peuvent tout à fait s'intéresser à des choses "inutiles", moi le premier (et violemment).

Par rapport aux études, les INTP pensent assez différemment du lot et ont tendance à être bordéliques et procrastinateurs, ce qui ne fait pas d'eux des élèves sérieux. Mais c'est irrégulier. Par exemple sur les deux classes de terminale S de mon lycée, plusieurs INTP sont parmi les premiers, parce qu'ils trouvent une certaine motivation dans le fait d'être premier et rivalisent par les classes prépas qu'ils souhaitent intégrer, alors que d'autres (moi...) sont volontiers parmi les derniers parce que tout simplement ils ne font rien pour progresser (le côté volatile et papillonnant du NP domine et fout en l'air les éventuelles volontés de concentration et de progression).

Justement pour les études, je suppose que les types qui réussissent le mieux (du moins aux niveaux "communs", jusqu'au bac et un peu après) sont les types ayant du Te (TJ), plus axés sur l'efficacité et le succès que les Ti (TP) qui auraient plus tendance à penser pour penser, en se foutant de ce que ça implique.

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 1156»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment