CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla du MBTI

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 1156»
Page suivanteFin
JanisJ0plin JanisJ0plin
MP
Niveau 7
19 avril 2012 à 22:21:49
  • Nos
  • Peu
LekseyKo LekseyKo
MP
Niveau 9
21 avril 2012 à 22:08:41

personne ici ? :hap:

JanisJ0plin JanisJ0plin
MP
Niveau 7
21 avril 2012 à 22:51:45

Salut! :-)

july-chan july-chan
MP
Niveau 10
21 avril 2012 à 23:28:04

On passe, on repasse, etc :noel:

LekseyKo LekseyKo
MP
Niveau 9
25 avril 2012 à 15:01:49

Je déterre ce topic :oui:

Streaming Streaming
MP
Niveau 36
25 avril 2012 à 15:19:01

:up: si jamais des gens sont intéressés, je déterre (c'est sûr ça vous intéresse moins que les topics sur les shemales et les godes ceinture) :hap:

JanisJ0plin JanisJ0plin
MP
Niveau 7
26 avril 2012 à 08:21:33

si jamais des gens sont intéressés, je déterre (c'est sûr ça vous intéresse moins que les topics sur les shemales et les godes ceinture) :hap:

:d) Pourquoi ? Toi ça t’intéresse ?

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:37:13

Coucou tout le monde, je rentre de vacances et j'ai à nouveau (enfin !) accès au Web. Je vois que ça a pas mal avancé ici, je lis tout ça et j'arrive. :hap:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 15:14:16

Bon, si quelqu'un passe je suis là pour parler, faites signe. :hap:

Qu'est-ce que vous attendez de la vie ? Vous comptez aller où ?

_Nicokroox_ _Nicokroox_
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 15:21:11

on peut être entre deux types, la vie c'est pas de la logique binaire si tu vois ce que je veux dire :ok:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 15:25:19

Non mais ça c'est quand on connait pas le système du MBTI, par rapport à l'utilisation des fonctions cognitives. :hap:

Par exemple, tu peux passer des tests etc. et être certain d'être INxP ; et te reconnaître un peu dans le T et un peu dans le F. (c'était mon cas)
Sauf que quand tu t'y intéresses d'un peu plus près, tu vois que l'INFP utilise les fonctions Fi Ne Si Te dans cet ordre, et l'INTP Ti Ne Si Fe, dans cet ordre également.
Ce qui veut dire que l'INFP utilisera préférentiellement sa fonction de jugement sentiment introverti Fi, que l'INTP ne connaît même pas, et vice-versa. La fonction dominante conditionne tout à fait ta façon de penser et de concevoir, elle se développe pendant l'enfance etc., on n'en change pas comme ça. :nah:
Donc non, on ne peut pas être "entre deux types".

LekseyKo LekseyKo
MP
Niveau 9
27 avril 2012 à 21:26:45

En fait à notre âge c'est assez difficile à déterminer, en ce moment j'hésite si je suis INFP ou ENFP :( (dans le sens que mon Fi ressort peut être pas beaucoup face au Ne).

krenka krenka
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 21:29:16

Bah tu peux faire la différence sur la fonction tertiaire, à moins qu'elle ne soit pas encore développée, mais généralement tu te rends compte si tu as plus de mal avec le Te ou le Si.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 21:30:53

Oui, cette hésitation sur la première lettre... Il y a une organisation particulière, un processus de pensée toujours identique entre les fonctions ?

daaah daaah
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 21:31:53

c'est quoi mbti ?

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 21:32:30

Myers-Briggs Type Indicator, tout est expliqué dans le premier post !

krenka krenka
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 21:33:20

TooDrunk :d) Qu'est ce que tu veux dire par "un processus de pensée identique" ?

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 21:36:18

Je sais pas trop en fait. Mais est-ce qu'une personne d'un type donné suit toujours le même cheminement lors d'une traitement d'une idée (du genre : la fonction S remarque quelque chose, N essaie d'établir des liens, etc., mais comme un ordre d'une fonction par rapport aux autres) ? (enfin par exemple, si la fonction dominante a toujours le même rôle et est toujours servie de la même manière par les auxiliaires)

C'est pas très clair chez moi non plus. :noel:
En gros, est-ce qu'on pense toujours pareil ?

krenka krenka
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 21:45:40

Bah en plus d'un processus je vois aussi ça comme une priorisation dans l'acquisition de données et la prise de décision. Tout individu normal est capable de réfléchir et d'avoir des émotions, d'utiliser ses sens et de se projeter. Après les 16 types ont un schéma différent, et il y a aussi beaucoup de variations par rapport à d'autres choses quand on prend ça au niveau individuel. Mais on peut toujours ramener ça à ces quatre fonctions.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 21:47:24

Voilà, j'aimerais bien savoir si l'on suit un processus identique dans le traitement de chaque idée, par rapport à l'ordre des fonctions qu'on utilise.
Là oui, la première lettre est déterminante. Si on prend juste les fonctions séparément, elle l'est beaucoup moins.

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 1156»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment