CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla du MBTI

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 1156»
Page suivanteFin
Mile-HighTower Mile-HighTower
MP
Niveau 9
11 avril 2012 à 23:01:16

tarzbaow :d) Par contre je suis INTJ.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:02:24

Non moi c'est pas ça, du tout, effectivement ce genre de trucs je m'en bats. :hap:
Ce qui me rend hors de moi c'est plutôt être dans une position inconfortable avec un truc qui m'effleure la peau, une porte qui bat toutes les trente secondes à cause d'un courant d'air... Au début je m'en branle et puis à un moment je réalise et là ça me rend ultraviolent, c'est assez bizarre. :hap:

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
11 avril 2012 à 23:05:51

TooDrunk > Tu penses vraiment que l'introversion est liée à la timidité? Quand je dis timidité, c'est non confiance en soi, peur du regard de l'autre et tutti quanti. On peut très vouloir garder ses pensées pour soi sans pour autant avoir ces attributs là. NOn?

Après j'imagine que la timidité entraine l'introversion mais ça reste dissociable.

Mile-HighTower Mile-HighTower
MP
Niveau 9
11 avril 2012 à 23:07:15

TooDrunk :d) Non ce genre de choses ne me dérangent pas trop normalement.

Ce qui est intéressant c'est que j'ai un frère ENTP et j'ai pu ainsi voir la différence entre un NTJ et NTP.
Par exemple quand on va voir des potes pour une certaine heure je suis toujours prêt 5 minutes à l'avance alors que lui n'est pas encore préparé :hap:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:08:48

Bah il doit y avoir une corrélation assez importante ouais.
Non c'est le cotnraire pour moi, si on raisonne à partir des fonctions. Ta fonction dominante est introvertie (subjective), donc t'es surtout habitué à penser pour toi-même en fait. Donc nécessairement ça t'isole un peu du monde et dès lors tu peux t'en sentir un peu coupé. En particulier les IN qui en plus de ça sont assez rêveurs. Et de là découle la timidité, pour moi.

Mile-HighTower Mile-HighTower
MP
Niveau 9
11 avril 2012 à 23:09:33

Nekoko :d) Je suis de type I et je suis en général très sûr de moi. Les gens que je connais me le font d'ailleurs souvent remarquer.

Cependant je préfère raisonner seul, travailler seul et souvent faire des choses seules.

Je ne pense pas que I signifie manque de confiance mais plutôt tendance à rester seul alors que E signifie tendance à aller vers les autres :oui:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:09:50

Oui c'est ça Mile :rire:

ça doit être intéressant d'être INTJ avec un frère ENTP
Tes fonctions cognitives : Ni Te Fi Se
Les siennes : Ne Ti Fe Si
Le même ordre mais tout inversé

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:10:40

"Nekoko :d) Je suis de type I et je suis en général très sûr de moi. Les gens que je connais me le font d'ailleurs souvent remarquer."

J'ai l'impression que c'est souvent le cas des INJ (Ni dominante).
En particulier les INTJ.
Ils ont tendance à partir du principe qu'ils ont raison. :noel:

TheCockroach-2 TheCockroach-2
MP
Niveau 5
11 avril 2012 à 23:11:05

Mile-HighTower > Ouais la vie ça va... Enfin, je domine quoi :cool: et toi? :p

Faudrait que j'me mette à analyser mes proches aussi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:12:28

" Tu penses vraiment que l'introversion est liée à la timidité? Quand je dis timidité, c'est non confiance en soi, peur du regard de l'autre et tutti quanti."

:d) Tout viens de la confiance en soi, ça c'est sur. Si tu n'as pas confiance en toi, tu n'iras pas parler aux autres peur de leurs paraître différent, ou médiocre, peu importe le domaine, notamment celui de la sociabilité.

Dans un monde ou l'apparence est beaucoup plus importante que l'être, si tu ne te penses pas beau, intelligent, les gens ne viendront pas vers toi.

Quand tu es introvertis, et INTP/INTJ (poussé a l'extrême a mon sens), tu es conscient de tes qualités/défauts, et donc tu ne t'aventures que sur les terrains que tu connais.

Et tu ne pratique donc pas les mêmes activités que tes semblables, tu t'enfermes, parce qu'il ne t'intéresse pas, et tu deviens très rapidement a cours de discussion quand tu dois parler avec des gens ==> Timide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:14:24

"Ils ont tendance à partir du principe qu'ils ont raison. :noel: "

:d) Et c'est souvent le cas :ok:

C'est très flagrant avec les INTP/INTJ qui sont en discussion avec les "autres", se sont très rarement eux qui s'emportent, ou lève le ton pour se faire entendre, ils savent qu'ils viendront tôt ou tard a faire admettre leurs point de vue comme le plus optimal. :hap:

Mile-HighTower Mile-HighTower
MP
Niveau 9
11 avril 2012 à 23:15:05

TooDrunk :d) Oui voilà, j'ai tendance à me sentir un peu supérieur aux autres ce qui me permet d'être sûr de moi :noel:

Ce qui est drôle avec un frère ENTP c'est que sur la forme on est assez différent mais sur le fond on est au final assez ressemblant.

TheCockroach-2 :d) Franchement analyser ses proches c'est drôle car quand je lis les descriptions sur Wiki je trouve ça assez ressemblant. On peut ainsi deviner à l'avance leur manière de penser :sournois:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:15:11

Oui c'est aussi pour ça, forcément. :hap:

Les INxx sont discrets de toute façon. (pas toujours)

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:16:26

"TooDrunk :d) Oui voilà, j'ai tendance à me sentir un peu supérieur aux autres ce qui me permet d'être sûr de moi :noel:

Ce qui est drôle avec un frère ENTP c'est que sur la forme on est assez différent mais sur le fond on est au final assez ressemblant. "

Exactement. D'ailleurs j'ai envie d'appliquer ça à ta première phrase. Je me sens un peu supérieur en plusieurs domaines, j'ai assez souvent raison et pourtant j'ai pas particulièrement confiance en moi. J'ai tendance à dire et faire pas mal de conneries du fait de mon P, ça vient probablement de là.

TheCockroach-2 TheCockroach-2
MP
Niveau 5
11 avril 2012 à 23:17:12

tarzbaow > En effet, comme j'ai dit plus haut, et d'expérience, étant INTJ, je ne cherche pas à prouver à qui que ce soit quoi que ce soit quand je sais que j'ai raison, et même quand je n'ai pas raison :noel:

Faut lire "L'Art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer!

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:17:54

De base, je suis assez timide également et ça part effectivement de notre IN.

Mais grâce à mon excentricité j'arrive à faire face à cette timidité, bien que je me préserve assez assez d'aller vers les autres. Par exemple un truc très con, je peux faire un discours devant une assemblée, sans problème. Mais à contrario, je ne vais pas vers les autres. Mais j'ai remarqué qu'à l'inverse un extraverti avait plus de mal à prendre la parole devant une assemblée, que cela le bloquait.

Mais après je crois que cela ne se limite qu'au INTP cette prise de parole public, car nos idées sont tellement fortes, qu'elles passent avant notre comportement discret.

Du coup, je me tâte à faire du théâtre un de ces 4, afin de pouvoir extérioriser mon excentricité et j'adore les jeux de rôles, qui me permettent de me glisser dans la peau de n'importe qui. Un vrai caméléon ! :hap:

Achich75 Achich75
MP
Niveau 45
11 avril 2012 à 23:19:17

Vous avez le bonsoir de la part d'un ENTJ :banzai:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:20:41

"tarzbaow > En effet, comme j'ai dit plus haut, et d'expérience, étant INTJ, je ne cherche pas à prouver à qui que ce soit quoi que ce soit quand je sais que j'ai raison, et même quand je n'ai pas raison :noel: "

Oui, un INTJ de ma classe avec qui je discute pas mal est typiquement comme ça. Il argumente quand on parle mais sinon il est assez sûr de lui et s'en fout de convaincre. Il est tellement I... Il prétend ne pas connaître tous les prénoms de la classe (on est 27 et ça fait sept mois qu'on est tous ensemble dans la même classe 8h par jour :hap: ). Alors que personnellement je suis vachement plus attentif aux autres, à leur regard aussi, et j'aime bien convaincre, persuader. Je suis très sensible, lui j'ai l'impression que c'est pas du tout le cas.
Je crois que les NP avec un P marqué sont particulièrement sensibles. :(

TheCockroach-2 TheCockroach-2
MP
Niveau 5
11 avril 2012 à 23:20:56

[Homo_Sapiens] > J'ai pensé au théâtre aussi! Ce serait pas mal en effet!

Sinon, m'est avis les INTx sont en général logocentristes, ceux qui ont fait de la philo (comme moi) sont encore pires!

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
11 avril 2012 à 23:21:55

:oui:
En fait mon problème est plus la peur de regard des autres, mais ça devrait s'arranger avec cette prise de conscience.
La confiance en soi, ça va plutôt en fait :rire: au contraire j'ai du mal à faire confiance aux autres et j'aime bien tout faire par moi même.
Comme ces deux DM qu'on devait faire en groupe dernièrement. J'ai tout fait tout seul. Au moins je sais que c'est parfait, et mes coéquipiers sont contents vu qu'ils sont du genre branleurs :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 1156»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment