CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla du MBTI

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 1156»
Page suivanteFin
[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 04:32:48

Et qu'est-ce qui chez moi présente des signes de précocité ?

thespace thespace
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 04:36:30

En fait ça dépend des gens
Pour certains précoce=surdoué et pour d'autres précoce=doué (scolarité)
Enfin check sur internet je m'y connais pas là dedans lol si ça se trouve je t'ai raconté de la merde

Streaming Streaming
MP
Niveau 36
09 avril 2012 à 04:39:54

Précoce = surdoué c'est juste la terminologie qui est différente :ok:

Streaming Streaming
MP
Niveau 36
09 avril 2012 à 04:41:32

http://www.amazon.fr/Diff%C3%A9rence-souffrance-ladulte-surdou%C3%A9-C%C3%A9cile/dp/231100252X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1333939237&sr=8-1

Ce bouquin sur le sujet est bien je trouve (car accessible mais exhaustif et bien explicatif)

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 04:46:16

:rire:

Tu m'as tué !

Ouais, je sais pas. C'est assez bizarre cette recherche constante de vérité et ce besoin de débat. Mais en lisant les divers témoignages, je me suis assez reconnu dans leur parcours. (Personne curieuse, fatigante pour leur entourage, échecs scolaire, besoin affectif fort, besoin de stimulations intellectuelles constant). Tout ça, mixé à mes fonctions cognitives d'INTP, ce n'est pas très clair.

Je note qu'à 8 ans, je savais jouer aux échecs et que je soûlais tous les membres de ma famille avec ça. :noel:

Depuis, que j'ai connaissance de la particularité de mes fonctions, je songe effectivement à mettre mon orgueil de côté et à consulter afin de pouvoir en discuter. Car je fatigue pas mal mon entourage de manière générale et encore plus avec ça actuellement.

thespace thespace
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 04:46:51

Ok streaming
Mais c'est possible que sur certains forums précocité=en avance tout en n'étant pas surdoué ? Juste précocité scolaire en fait

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 04:47:22

Merci Streaming.

thespace thespace
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 04:50:18

T'inquiète, je peux te comprendre Sapiens
Y a quelques mois j'étais aussi obssédée par mon qi lol
Je voulais savoir si j'étais réellement conne ou pas (même si je savais que qi=/= intelligence)

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 04:53:04

Oui, ça je l'ai vu le principe de la précocité scolaire, j'ai une amie qui l'est sans pour autant être surdoué. Une ENFP.

Elle ne présente aucun signe de douance particulière à part certaines facilité d'apprentissage.

Mais dans le cadre de l'enfant précoce = réussite scolaire, je ne m'inscris pas du tout dans ce cadre vu que ma scolarité n'a été qu'une succession d'échecs.

3 redoublements, dans le primaire, au collège et au lycée. Je tiens à noter qu'à chaque fois j'ai eu soit des bouleversements affectifs ou soit un changement d'environnement assez brutale.

thespace thespace
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 05:00:21

Ca a dû être difficle à encaisser

Streaming Streaming
MP
Niveau 36
09 avril 2012 à 05:04:06

http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/ (un blog qui recense plein d'articles )

http://www.talentdifferent.com/ (blog de l'auteur du livre "Différence et souffrance de l'adulte surdoué" dont je vous ai donné le lien)

http://zebrascrossing.forumactif.org/ un forum

Voilà des liens intéressants sur le sujet

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 05:10:57

Comme je l'ai dis, j'ai déjà fais des dépressions, j'ai déjà eu des envies suicidaires, parfois je suis paranoïque, je crois des choses qui ne sont pas, j'ai des grosses carences affectives, je me sens parfois idiot par rapport aux autres, j'ai vraiment du mal à établir des liens sociaux avec les autres, je me force à être comme je ne suis pas et j'ai besoin de m'isoler. Je fuis les groupes sans pour autant être asociable.

Autant d'éléments qui se corrèlent avec les personnes surdoués et pourtant, je n'ai pas le sentiment de faire la preuve d'une intelligence exceptionnelle.

ça me ronge vraiment l'esprit de ne pas savoir. C'est aussi cette raison pour laquelle je veux la reconnaissance sociale de ce que je pourrai être, non pas seulement que je veux l'être, mais aussi car je me sens habité par un truc spécial.

Enfin bref, je divague, il se fais bien trop tard.

Streaming Streaming
MP
Niveau 36
09 avril 2012 à 05:17:41

[Homo_Sapiens]
Posté le 9 avril 2012 à 05:10:57
Comme je l'ai dis, j'ai déjà fais des dépressions, j'ai déjà eu des envies suicidaires, parfois je suis paranoïque, je crois des choses qui ne sont pas, j'ai des grosses carences affectives, je me sens parfois idiot par rapport aux autres, j'ai vraiment du mal à établir des liens sociaux avec les autres, je me force à être comme je ne suis pas et j'ai besoin de m'isoler. Je fuis les groupes sans pour autant être asociable.

Autant d'éléments qui se corrèlent avec les personnes surdoués et pourtant, je n'ai pas le sentiment de faire la preuve d'une intelligence exceptionnelle.

ça me ronge vraiment l'esprit de ne pas savoir. C'est aussi cette raison pour laquelle je veux la reconnaissance sociale de ce que je pourrai être, non pas seulement que je veux l'être, mais aussi car je me sens habité par un truc spécial.

Enfin bref, je divague, il se fais bien trop tard.

Tu sais "Autant d'éléments qui se corrèlent avec les personnes surdoués et pourtant, je n'ai pas le sentiment de faire la preuve d'une intelligence exceptionnelle." j'ai exactement pensé ça longtemps et quand j'ai passé le test, àa la fin mes premiers mots ont été quelque chose du style "Je pensais avoir qqch comme 130 mais pas qqch comme ça" quand la psy m'a montré le résultat

A mon humble avis tu risques pas grand chose en passant le test : au pire tu as un QI tout à fait normal, au moins tu as essayé de voir si c'était pas cette piste voilà tu as la réponse.
Le seul truc chiant c'est si jamais une trop grosse angoisse te fait rater le test et donc laisse des doutes quant au diagnostic.
Mais ça un bon psy le voit par rapport à ta personnalité si t'es HP :ok:

Streaming Streaming
MP
Niveau 36
09 avril 2012 à 05:19:19

Après je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, et que j'étais super angoissé avant d'y aller (un peu comme si ta vie en dépend) mais bon si jamais tu veux en parler je suis dispo (par MP, sur ce topic, enfin comme tu veux)

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 05:22:45

Sans indiscrétion tu as combien streaming ?

Bah ce qui me fout le doute, c'est que la personne INTP que je connais m'a dit sentir les HP. Vu qu'elle bossait avec et quand elle m'a rencontré j'étais brisé, enfermé dans ma coquille.

Merci pour l'offre, on en rediscutera sans problème. :)

Streaming Streaming
MP
Niveau 36
09 avril 2012 à 05:27:11

146 (sur le WAIS 4), je sais pas l'exactitude du chiffre car j'ai un peu sous performé à certains tests (notamment la mémoire ou l'arithmétique car je me suis un peu précipité) mais d'un autre côté comme l'échantillon qui sert à étalonner le test est pas non plus faramineux c'est peu précis à plus de 2 écarts types de la moyenne (donc < 70 et > 130) mais bon ce qui compte c'est le diagnostic, le chiffre on s'en fout honnêtement

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 05:29:37

Simple curiosité. Sinon je sais, t'inquiètes pas. C'est juste que je me demandais pourquoi cela avait manifesté autant d'étonnement chez toi.

Streaming Streaming
MP
Niveau 36
09 avril 2012 à 05:31:03

En plus sans spoiler le contenu du test (c'est visible sur le site ecpa pour les psychologues http://www.ecpa.fr/psychologie-clinique/test.asp?id=1968) tu commences par les cubes de Kohs et pour te dire moi la vision dans l'espace ça m'a traumatisé à l'école (j'étais nul en géométrie dans l'espace) donc voilà commencer par quelque chose où je me sentais limite incapable ça aide pas :rire2:

thespace thespace
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 05:31:35

On est surdoué à partir de combien
Et la moyenne générale c'est 100 ?

Streaming Streaming
MP
Niveau 36
09 avril 2012 à 05:33:27

La moyenne c'est 100 (en fait c'est échantillonné pour que la médiane et moyenne soit 100, donc voilà 50% de la population en dessous et 50% au dessus) et ils considèrent la douance à partir de 130 (2 écarts type, car le test a une moyenne de 100 et un écart type de 15) donc voilà ca fait un peu plus de 2% de la population

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 1156»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment