CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla du MBTI

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 1156»
Page suivanteFin
TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:35:12

Je plussoie, moi aussi je me retrouve dans l'ENFP, pourtant clairement j'en suis pas un.

(enfin je m'y retrouve pour la partie sur le Ne quoi, pas tout non plus. Si tu te retrouves clairement dans un type c'est que t'en es, logiquement.)

LekseyKo LekseyKo
MP
Niveau 9
09 avril 2012 à 00:36:11

"Par ailleurs, les projets que je cartonne sont effectivement des projets qui me tienne à coeur aussi. Et vu comment ce truc m'affecte, je pense que ça va être dur pour les autres. "

Tu m'étonnes, un INTP qui expose quelque chose qui l'intéresse, ça doit être intimidant à voir, un tel débordement d'activité intellectuelle, ça doit être trop pour certains :noel:

kactooos kactooos
MP
Niveau 9
09 avril 2012 à 00:38:10

j'ai lu les autres et je m'y retrouve pas du tout y a que les ENFP qui me décris bien :noel:

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:40:15

En fait, j'ai ma théorie en tête actuellement... j'y réfléchis, la conceptualise.

J'ai déjà établis ma problématique, maintenant il faut que je passe au questionnaire et aux résultats qui ressortiront de ce questionnaire.

ça touche le monde de l'éducation, les forumeurs de jvc, le modèle MBTI et les maladies mentales.

Je n'en dirais pas plus ici.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:44:05

"Tu m'étonnes, un INTP qui expose quelque chose qui l'intéresse, ça doit être intimidant à voir, un tel débordement d'activité intellectuelle, ça doit être trop pour certains :noel: "

Je lis assez souvent ça en ce moment. Je me demande si c'est dû à l'image d'intello des INTP, ou si c'est vraiment le cas. :o))
En tout cas quand je m'emporte dans une idée tout le monde me prend pour un dingue, ça c'est clair.
Les NP suivent, les NJ comprennent, les SP se marrent et les SJ me prennent pour un dangereux détraqué schizoïde. :hap:

Aereum Aereum
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:48:04

J'ai dû faire ce test au moins 3 fois à des intervalles de 3-4 mois et il s'est avéré que j'étais INTP, profil dans lequel je me reconnais à 80%, par contre, je suis un peu dessus en me rendant compte que mes INTP sont légions (malgré les statistiques accompagnant les tests mbti). :-(

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:48:15

Putain ça me plait Homo_Sapiens :bave:
Et c'est pour une thèse ou pas ? :(

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:49:05

Salut Aereum, je suis INTP aussi
Non, les INTP sont loin d'être légions, on n'est pas plus de 5% de la population et probablement moins. Mais ils sont courants sur le Net, oui.

Elkmar Elkmar
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:53:13

ENTJ, ça c'est la classe :oui:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:54:26

Esprit ENTJ typique. :noel:

Aereum Aereum
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:54:30

un peu déçu* (wtf la faute)

TooDrunk :d) C'est aussi ce que j'avais remarqué. Peut-être que ces sondages faits "sur la population" sont erronés? Peut-être ne sont-ils plus d'actualité :question:
Je trouve ce contraste entre ces stat' et ce que je vois sur les forums assez intriguant.

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:55:58

Oui, ce sont les thématiques de ma thèse.

Dans cadre d'un projet de 30 pages en éducation et prévention à la santé.

Bien que nous soyons minoritaire, je trouve que nous sommes un type de personne HP (haut potentiel) bien plus présents que les autres types de HP. Les INFJ et INTJ qui sont plus bien plus vifs d'esprit, sont bien moins présents.

Elkmar Elkmar
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:57:29

Je pense que ça vient du fait déjà de votre renfermement à la base, une tendance à s'isoler qui fait que le nombres d'intp est déjà beaucoup plus important sur internet.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:57:32

Non non, franchement, de ce que j'ai pu observer dans mon entourage depuis quelques temps les INTP ne sont pas nombreux.
Mais forcément un sujet sur le MBTI sur un forum parlant à l'origine de jeux vidéo va attirer les INTP (et INFP) en masse.

I : pas d'interaction sociale toussa, capacité à faire des choses pouvant être jugées inutiles (geeker)
P : capacité à glander pendant des heures sur Internet (ou sur les jeux vidéo, ce qui peut pousser à la découverte de ce forum)
N : capacité à s'intéresser au fonctionnement des choses, à des choses abstraites. Dont le MBTI.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:58:39

"Bien que nous soyons minoritaire, je trouve que nous sommes un type de personne HP (haut potentiel) bien plus présents que les autres types de HP. Les INFJ et INTJ qui sont plus bien plus vifs d'esprit, sont bien moins présents"

Présents en terme de nombre parmi la population ?
Ouais, les INJ ont la vivacité des flashs du Ni.

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:59:20

Par contre, une question que je me pose et dont la réponse apparaîtra surement sur le forum du MBTI ; c'est de savoir quelle est la liste des types de personnalité HP.

Comme ça je dirais par ordre de QI, je dirais INTJ, INFJ, ENTJ, INTP, ENTP, INFP.

D'autres types que l'on peut rajouter à cette liste exhaustive ?

LekseyKo LekseyKo
MP
Niveau 9
09 avril 2012 à 00:59:42

kactooos
Posté le 9 avril 2012 à 00:38:10
j'ai lu les autres et je m'y retrouve pas du tout y a que les ENFP qui me décris bien

:d) Les ENFP ont un insassiable Ne, c'est ce qui les caractérise le plus :noel:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:59:44

ENTP c'est un peu le meilleur type ouais. :hap:
Enfin les "meilleurs types" selon moi c'est INTP ( :cool: ), ENTP, INFJ, INFP, ENFP éventuellement.

LekseyKo LekseyKo
MP
Niveau 9
09 avril 2012 à 01:01:45

Le Qi c'est un truc de N, c'est clair (quoique un ami ESFP a dans les 130 de QI, il doit avoir son Ni assez développé).

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:03:11

[00:59:20] <[Homo_Sapiens]>
Par contre, une question que je me pose et dont la réponse apparaîtra surement sur le forum du MBTI ; c'est de savoir quelle est la liste des types de personnalité HP.

Comme ça je dirais par ordre de QI, je dirais INTJ, INFJ, ENTJ, INTP, ENTP, INFP.

D'autres types que l'on peut rajouter à cette liste exhaustive ?

Ca c'est l'ordre qu'avait donné Exil sur un sujet il me semble.
Enfin les ordres diffèrent selon les sources, j'ai trouvé ça aussi :

Other personality traits being the same, an iNtuitive person (one who grasps patterns and seeks possibilities) is 25 times more likely to have a high IQ than a Sensing person (one who focuses on sensory details and the here-and-now).
Again, other traits being the same, an Introverted person is 2.6 times more likely to have a high IQ than one who is Extraverted; a Thinking (logic-oriented) person is 4.5 times more likely to have a high IQ than a Feeling (people-oriented) person; and a Judging person (one who seeks closure) is 1.6 times as likely to have a high IQ than a Perceiving person (one who likes to keep his options open).
Moreover, if you encounter an INTJ, there is a 22% probability that his IQ places him in the top 2 percent of the population. (Disclosure: I am an INTJ.) Next are INTP, at 14%; ENTJ, 8%; ENTP, 5%; and INFJ, 5%. (The next highest type is the INFP at 3%.) The five types (INTJ, INTP, ENTJ, ENTP, and INFJ) account for 78% of the high-IQ population but only 15% of the total population.**
Four of the five most-intelligent types are NTs, as one would expect, given the probabilities cited above. Those same probabilities lead to the dominance of INTJs and INTPs, which account for 49% of the Mensa membership but only 5% of the general population.**
Persons with the S preference bring up the rear, when it comes to taking IQ tests.**

(source : http://politicsandprosperity.wordpress.com/2011/01/04/intelligence-personality-politics-and-happiness/)

Donc je sais pas trop.
Dans tous les cas les cinq types les plus présents parmi les surdoués (QI dans le top 2% donc supérieur à 131-132) sont les quatre types NT (les INTJ en premier) et les INFJ. Puis les INFP en sixième.
J'ai un QI supérieur à 131-132 et je suis INTP, je suis donc selon mon site dans les 14 % des INTP les plus intelligents :noel:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 1156»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment