CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla du MBTI

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 1156»
Page suivanteFin
LekseyKo LekseyKo
MP
Niveau 9
09 avril 2012 à 01:35:08

Bonne nuit :hap: , et essaie juste de pas rabaisser les gens le cas échéant.

Sur ce , j'y vais aussi, bonne nuit les gens :noel:

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:35:29

Salut Leksey !
Je vais pas tarder non plus :noel:

thespace thespace
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:37:55

HomoSapien
Énorme

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:41:08

Wtf :hap:

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:41:53

INTP sans aucune hésitation. Je ne connaissais pas du tout ce "système" je me coucherais moins con, merci.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:42:51

Ah vraiment ? Tu viens de me rendre heureux si c'est vrai. :noel:
Dis-m'en plus.

TooDrunk TooDrunk
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:50:23

Bon je vais me coucher, bonne nuit s'il reste quelqu'un :)

Atomka Atomka
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:53:44

Oui absolument cela fait 20 minutes que je regarde mon "profil" type sur le site que tu as donné. c'est incroyable à quel point la majorité des points sont conforme à la personne que je pense être. Je dis pense car qui sommes nous pour nous juger, il n'y a pas de plus grande subjectivité.

Je ferais découvrir cela à mes amies, je te remercie encore une fois c'est très enrichissant, je vais me coucher également :-) Bonne nuit.

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 01:54:56

Good night ! :ok:

En fait, mon intelligence n'a eu de cesse d'évoluer au fil des épreuves de la vie. Car de base, je foutais rien à l'école et je n'étais pas particulièrement intelligent, mais surtout très naïf et rêveur. J'idéalisais énormément mon environnement, mes aspirations, les individus autres, les filles que j'ai pu rencontrer et dont je suis tombais amoureux.

Je connaissais vite fais jeuxvidéos.com, mais je voulais pas m'enfermer dans l'étiquette de geek, donc je venais ici uniquement pour les avis concernant les jeux et quelques débats sur le paranormal et autres.

Puis j'ai fais une dépression, je ne pouvais plus sortir, je n'avais plus aucune envie, que de la culpabilité et afin de garder un minimum de vie sociale, je me suis mis à traîner ici (le 18-25) et j'ai compris une chose. C'est qu'ici nous sommes nus quelque part, toutes nos distinctions sociales sont à la porte, toutes les CSP peuvent se rencontrer et échanger. Alors qu'IRL cela est difficilement possible, puisque la reproduction sociale l'en empêche par distinction physique, géographique et institutionnelle.

Ayant cerné cela, lors de ma dépression, j'ai compris que j'avais tout intérêt à rester traîner sur les forums de JVC, afin de fréquenter des personnes de divers milieux qui malgré le fait que cela ne soit que virtuel, avait beaucoup plus à m'apporter que les personnes que je côtoies IRL. Qui au final, sont les personnes qui vont me permettre de rester en contact avec la réalité, mais qui dans le fond ne m'apporte que très peu de choses à part un équilibre psychique.

Ainsi, je suis resté enfermé des jours et des jours ici, je sentais mon intellect se développer, au train des divers débats dans lesquels je m'engageais et je réclamais toujours plus de cette stimulations intellectuelle qui même si elle m'étais directement dispensable, car je savais pertinemment que je n'en percevrais aucun bénéfice sur le moment. J'avais parfaitement conscience du fait que tôt ou tard, je saurais tirer profit de ce bénéfice intellectuel. Du coup, j'ai commençais à traîner également sur le forum des actualités et à y débattre aussi, afin de diversifier ma culture et mes rencontres.

J'ai ainsi appris à développer progressivement mon Ti, sa rapidité, sa logique, à élargir mon vocabulaire, et ça s'en est ressenti lors de certains devoirs. Mais voilà, à côté de ça, je me suis vautré dans mon premier semestre, que j'ai porté à bout de bras.

C'est pourquoi au vu du milieu duquel je viens (enfant unique ayant grandi en banlieue, père ouvrier décédé, mère employée schizo-bipolaire ayant fait des tentatives de suicides multiples) devenir HP, surdoué, etc... constitue pour moi une revanche sur la vie et contre le déterminisme social qui ne m'inscrivait pas du tout la réussite scolaire et la poursuite d'études dans l'enseignement supérieur, aussi pourries soit-elles.

Je crois que limite, pour moi, ce défi constitue un enjeu tout aussi important voir plus, que ma réussite professionnelle. Et je suis prêt à faire tout ce qu'il faut pour me donner les moyens d'atteindre mes objectifs et d'obtenir la reconnaissance, qui j'estime m'est du quelque part. Mais je ne réclamerai jamais, car mon orgueil, mais dont je ferais la preuve par ma réussite dans ce que j'entreprendrais.

Voilà, j'espère que c'était un bon pavé ! :hap:

thespace thespace
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 02:12:32

Mais intelligence =/= QI
Et puis j'ai envie de dire, tu nais surdoué, tu ne le deviens pas
Etre surdoué c'est une capacité de raisonner différemment, de voir les choses autrement

Donc oui l'environnement social a un impact sur le Qi mais pas sur ta manière de penser
Tout ce que tu fais là ça ne te rendras pas surdoué (imagineons que tu ne le sois pas) mais ça t'éleve l'esprit ouais

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 02:19:27

Mais le MBTI ne présente t-il pas une organisation de la pensée chez l'individu ?

Le QI ne se présente t-il pas plutôt comme la vitesse de réactivité dans l'utilisation de ses compétences cognitives ?

Je ne suis pas ceux qui croient que que le QI est statique tout au long de la vie, je pense que c'est un élément évolutif.

Donc sinon, je te rejoins sur le fait que le QI et la manière de pensée, d'organiser ses pensées n'ont rien à voir.

Mais c'est pas une manière de pensée que je cherche, car pour moi je l'ai déjà en étant INTP. Ce qui va m'intéresser c'est comment je vais pouvoir tirer un maximum de profit de ces capacités, cette organisation de la pensée et comment je vais faire qu'elles soient socialement reconnues. Dans le seul but de faire un pied de nez à certaines personnes.

Je suis assez entêté, je sais. :ok:

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 02:20:30

Mais le MBTI ne présente t-il pas comme un outil d'analyse de l'organisation de la pensée chez l'individu ?

C'est plus clair là.

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 02:30:44

Moi aussi je me suis reconnu dans le descriptif de la douance/HP, d'où ma confusion.

http://douance.be/douance-ahp-caracteristiques.htm

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 02:40:15

Idem pour moi.

Je suis beaucoup plus réflectif que la plupart des gens de mon entourage, bien qu'ici ce soit totalement l'inverse (ce que j'apprécie et qui fais je suis d'autant plus stimulé).

Mais voilà le revers, c'est que je me projette énormément sur des personnes (filles) que j'aime très vite et dont j'ai du mal à me détacher, où je me sens très vite blessé lorsque l'on est dédaigneux, hautain, vis-à-vis de ma pensée ou de mes échecs.

Où je ressens une bonne empathie, pour les injustices que je peux voir dans le monde. Mais à côté de ça, il peut m'arriver de n'avoir que très peu de sentiments pour des personnes pourtant très proches dans mon environnement social et familiale. C'est très lourd à gérer, parfois je me retrouve à simuler des sentiments, des sensations, afin de satisfaire les gens de mon entourage dans des moments émotionnellement fort pour eux, mais qui moi m'affecte beaucoup moins.

Je suis aussi obsédé par la quête et le besoin constant de connaître la vérité. Ce qui me désociabilise et peut me rendre dépressif.

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 02:47:21

C'est pour ça que dès que j'aurai du temps libre, je vais me replonger dans un livre sur le bouddhisme que j'ai acheté il y a plusieurs mois.

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 02:59:06

Moi ça va en ce qui concerne mes soucis, rassures-toi.

C'est juste que j'ai besoin de beaucoup temps pour moi, du calme et du repos. Que je n'ai pas toujours envie d'être joins et que parfois j'aime bien disparaître du monde social, comme une retraite afin de penser, de lire, de vivre uniquement pour moi.

Mais à côté de ça, j'apprécie picoler, faire la fête, faire des choses complètement différente qui vont venir casser cette routine d'ermite.

Mais comme je disais aux autres tout à l'heure, quand j'ai fais le tour des gens, de ce que j'avais à retirer chez eux et que je sais qu'ils n'ont plus rien à m'apporter, je me lasse et je les garde uniquement pour conserver un lien avec l'IRL.

thespace thespace
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 02:59:29

Mais le MBTI ne présente t-il pas une organisation de la pensée chez l'individu ?
Organisation de la pensée en elle-même, non
Le mbti présente une organisation de nos fonctions

Le QI ne se présente t-il pas plutôt comme la vitesse de réactivité dans l'utilisation de ses compétences cognitives ?
La vitesse non
le qi c'est tout simplement notre capacité de raisonnement lol

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 02:59:43

En tout cas, tu as l'air d'avoir des lectures intéressante ! :hap:

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 03:01:24

TheSpace > Merci pour ta réponse.

Je reste cependant très mitigé, et moyennement convaincu, je t'avoues.

[Homo_Sapiens] [Homo_Sapiens]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 03:07:56

Mais on est d'accord sur le fait que cette capacité de raisonnement va varier selon les environnements ?

Que c'est une capacité qui va mélanger inné et acquis.

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 1156»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment