Une mascarade.
Ce sont ce que les Peuples pensent qui compte.
Et les peuples, il votent tous a droite et a l'extreme droite en ce moment en Europe, a cause de la Crise.
et de l'immigrations dans une moindre mesure, meme l'immigration entre pays d'europe
Faudrait créer un pays pour tous les métis du monde.
moi je suis pro-europe et anti-immigration
Je ne trouve pas que ce soit un problème, personnellement. Le seul problème est qu'à cause de quelques problèmes familiaux j'suis plus rattachée à certains pays qu'à d'autres.
Et j'me sens Française entre autres hein, c'est pas difficile d'accepter ses origines et d'aimer le pays où on est né et où on a grandi.
si
peut-être que le problème est neurologique?
...
tu aimes la France?
Tu t'en fous des autres, l'important c'est ce que tu penses toi
Justement, j'arrive pas a me sentir francais
"tu aimes la France?"
Bah, oui ca peut aller.
Étudie la France, son histoire, son territoire, sa culture et tu
trouveras de quoi l'aimer.
@ Nostro: bon je bouge. C'est pas un problème qui peut se résoudre en quelques heures sur un topic de JVC. Tu vivras peut-être avec cette interrogation toute ta vie, donc voilà quoi... Faut avancer, c'est tout
A cause du regard des autres d'après ton premier post
Si dans ta tête tu aimes la France, que tu y as passé une vie agréable dans l'ensemble, que tu y as évolué, etc... Tu peux te sentir Français. Vraiment l'important c'est comment toi tu vois les choses.
De toute façon dans la vie il doit y avoir des questions plus importantes...
"Tu vivras peut-être avec cette interrogation toute ta vie, donc voilà quoi..."
Putain, je me fout une balle si ca se passe comme ca !
VDM
passionne toi de la France, de son histoire, admire là et tu ne te posera plus de question car tu te sentiras français quelque que soit l'origine de ton parent.
Du coup, on sais pas trop on est quoi, moi perso je sais pas, pour les Francais que je connait, je suis Etranger a cause de mes origines, pour les etrangers de mon pays, je suis Francais car j'y vis...
==> La même
matheili Voir le profil de matheili
Pfff, conneries ! même en connaissant tout les rois de France depuis Charlemagne, et en suçant bien les auteurs des Lumières, je serais toujours perçu comme un étranger