"Ça n'existe pas les français de souche hein ;)"
On se comprend quand je dis ca...
Pour moi un francais de souche, c'est un mec qui a au moins les parents et grand parents Francais née en France
On va pas remonter 300 ans en arriere non plus
Tu as genre des vision qui se passe en allemagne, tes ancêtres te rendent visite la nuit car c'est mal d'avoir des origines, on te frappe et crache a la gueule dans la rue ?
jerry les mecs qui défendent les français de souche, alors qu'ils ne sont pas plus de souche que les autres.
cela s'appelle un choix
Tu peut pas choisir ce que tout les francais pensent de toi...
combien de fois dans la journée vous vous dites hoooo putain mais c'est vrai je suis Francais
Ou alors merde ma mere est Algerienne je ne suis pas un vrai Francais
????
moi je dirais 0 , et vous ?
Putain ce forum des fois ...
je suis de souche et pour moi, un français, c'est celui qui se comporte comme un français et qui respecte le France et son Histoire.
Plusieur fois...
Surtout quand les gens avec que tu rencontre finissent toujours par demander "au faites, ta des origines toi ? "
Plusieur fois...
Surtout quand les gens que tu rencontre finissent toujours par demander "au faites, ta des origines toi ? "
pour les Francais que je connait, je suis Etranger a cause de mes origines, pour les etrangers de mon pays, je suis Francais car j'y vis...
Fait chier ca !
pour les chinois qui parle pas un mort de chinois et qui vivent en france
sinon ouai sa doit pas être facile.
Nostromo51
Posté le 29 juillet 2011 à 22:36:29
Plusieur fois...
Surtout quand les gens avec que tu rencontre finissent toujours par demander "au faites, ta des origines toi ? "
oui et donc te demander si tu a des origines etrangere c'est te considerer comme un etranger pour toi
Bah oui
je suis d'origine etrangere, je suis né en France, j'ai la double natio, je n'ai pas de problemes identitaires, je suis fier d'etre français d'origine étrangere
bah non
Mouais
dans ma bouche en tout cas non
VDM
dis toi que tu es français et puis voilà!
Je suis ± dans la même situation que toi l'auteur: je ne me sens pas Européen (bah oui, en étant bridé c'est dur de se faire passer pour un Belge) mais chaque fois que je retourne dans mon pays d'origine, je me sens mal à l'aise car la vie, la mentalité, les coutumes sont complètement différentes d'ici. Je ne pourrai donc probablement jamais vivre là-bas
Comment se dire ca alors que j'ai du sang etrangers et mes ancêtres sont etrangers...