CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [officiel] Topic du FN

DébutPage précedente
«1  ... 12021203120412051206120712081209121012111212  ... 2117»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2012 à 14:26:16

Sebmoistien
Cependant tu oublies que la plupart des personnaliés ayant la nationalité française , fuit à l'étranger pour ne pas se faire taxer ,donc c'est un peu naïf de faire confiance aux plus riches ,qui eux choisiront : singapour ou les bahamas pour la fiscalité.

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 14:27:06

"
ta réponse à toi est beaucoup moins interressante par contre car beacoup moins argumentée...
Comme je viens de le dire, l'immigré ne vient pas voler les boulot de médecin ou autres mais les boulots dont les français quelifiés ne veulent pas (ouvriers à des heures merdiques, pour un salaire dérisoire et sans évolution de carrière possible)...
"

Justement les Français (ceux qui on la nationalité Française, je sais que beaucoup d'anti-FN pense que Français veut dire blanc ... ) ne veulent pas de ce travaille pour une raison simple : le salaire est trop bas dans ces métiers, et les étrange qui viennent la faire sont prêt a travailler pour 50€ par mois alors les patrons n'augmente pas les salaires dans ce domaine puisque de toute façons il le ferons. c'est de l'esclavagisme moderne et c'est ce que défend la gauche et ce qu'utilise les patrons.

si il n'y a plus assez d'immigré pour faire ce genre de travaille les salaires augmenterons dans ce domaine :ok:

Sebmoistien Sebmoistien
MP
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:28:05

snikalov
Posté le 19 avril 2012 à 14:26:16
Sebmoistien
Cependant tu oublies que la plupart des personnaliés ayant la nationalité française , fuit à l'étranger pour ne pas se faire taxer ,donc c'est un peu naïf de faire confiance aux plus riches ,qui eux choisiront : singapour ou les bahamas pour la fiscalité.

=> c'est déjà vrai aujourd'hui avec notre total capitalisme alors autant réduire les écarts en votons Front de Gauche, les plus riches partirons mais pas plus qu'aujourd'hui ou avant !

_HonkyTonk_ _HonkyTonk_
MP
Niveau 6
19 avril 2012 à 14:28:46

Sebmoistien

Regulariser tout le monde n'est en aucun cas la solution. Puisque comme je te l'ai expliqué, le travail est un marché, en regularisant tout le monde tu ne ferais qu'encourager encore plus d'etranger a venir en france ce qui renforcerait l'effet ceiling sur les salaires des français.

Irréalisable donc. Sans compter sur la promesse d'un smic a 1700 euros... Toutes les petites entreprises françaises, celles qui créent de l'emploi, seraient asphyxiées par ces couts prohibitifs.

malcom95 malcom95
MP
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:28:49

Sebmoistien :d) quelqu'un l'a déjà fait, pas besoin de surenchérir, surtout si c'est pour te limiter à répondre "t'as pas d'arguments" et répondre à côté de la plaque de ce que j'ai énoncé, lis d'abord ma réponse et répond à ces points si tu veux discuter.

[serial_bideur] [serial_bideur]
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 14:28:54

Alors vous perdez dans 4 jours les sans-diplôme? :)

Sebmoistien Sebmoistien
MP
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:31:36

unitedelite29
Posté le 19 avril 2012 à 14:27:06
"
ta réponse à toi est beaucoup moins interressante par contre car beacoup moins argumentée...
Comme je viens de le dire, l'immigré ne vient pas voler les boulot de médecin ou autres mais les boulots dont les français quelifiés ne veulent pas (ouvriers à des heures merdiques, pour un salaire dérisoire et sans évolution de carrière possible)...
"

Justement les Français (ceux qui on la nationalité Française, je sais que beaucoup d'anti-FN pense que Français veut dire blanc ... ) ne veulent pas de ce travaille pour une raison simple : le salaire est trop bas dans ces métiers, et les étrange qui viennent la faire sont prêt a travailler pour 50€ par mois alors les patrons n'augmente pas les salaires dans ce domaine puisque de toute façons il le ferons. c'est de l'esclavagisme moderne et c'est ce que défend la gauche et ce qu'utilise les patrons.

si il n'y a plus assez d'immigré pour faire ce genre de travaille les salaires augmenterons dans ce domaine

=> ce serait plus humain de laisser ce travail à ceux qui l'ont acquis mais d'augmenter leur salaire pour qu'il soit décent !

_HonkyTonk_=> régulariser = visa pendant la période du contrat, il faut encore l'obtenir ce contrat et les employeurs ayant souvent des préjugés sur les étrangers vont plus embaucher des français si le salaire devient le même pour tous. Il y aura donc un contre coup et les Français ne seront pas laisés, on laissera juste une chance aux étrangers de ne pas se faire exploiter !

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 14:33:10

Mais justement y'a plus assez de travaille pour accueille tout les travailleurs du monde! on a déjà plusieurs millions de chômeur comment tu compte leurs trouver du travaille ?! c'est pas en augmentant les salaires que les patrons vont engager plus de mondes!

Sebmoistien Sebmoistien
MP
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:36:03

malcom95
Posté le 19 avril 2012 à 14:28:49
Sebmoistien quelqu'un l'a déjà fait, pas besoin de surenchérir, surtout si c'est pour te limiter à répondre "t'as pas d'arguments" et répondre à côté de la plaque de ce que j'ai énoncé, lis d'abord ma réponse et répond à ces points si tu veux discuter.

=> quelle réponse, j'ai commenté ta réponse à macwrapchevre, c'est toi qui n'a plus répondu ensuite

unitedelite29
Posté le 19 avril 2012 à 14:33:10
Mais justement y'a plus assez de travaille pour accueille tout les travailleurs du monde! on a déjà plusieurs millions de chômeur comment tu compte leurs trouver du travaille ?! c'est pas en augmentant les salaires que les patrons vont engager plus de mondes!

=> tu n'a pas du bien lire mon dernier message, j'y explique que les français ne seront pas lésés. Et le communisme, c'est prendre un peu à ceux qui ont trop (salaire maximum, écart maximum entre le meilleur salaire et le moins bon d'une entreprise,...) pour le donner à ceux qui manquent (smic à 1700€)

_HonkyTonk_ _HonkyTonk_
MP
Niveau 6
19 avril 2012 à 14:36:25

Sebmoistien

Tu sais très bien que si ces étrangers ont par la suite un enfant sur le territoire, il deviendront français. Surtout s'ils viennent d'un pays où le niveau de vie est moindre. De toute façon, que tu le veuilles ou non, l'immigration apportant plus d'offre de travailleurs, baisse les salaires de tous. Alors a moins que tu veuilles que tout le monde s'appauvrisse, je ne vois pas le fond de ta logique.

Le principal c'est de retirer toutes les incitations à l'immigration, de mettre fin à la françafrique (sujet sur lequel tu ne réponds jamais), et de permettre à ces gens d'avoir un avenir dans leur pays.

En pensant comme tu le penses, tu es l'idiot utile de l'ultra libéralisme.

macwrapchevre macwrapchevre
MP
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:38:00

_HonkyTonk_
Posté le 19 avril 2012 à 14:28:46
Sebmoistien

Regulariser tout le monde n'est en aucun cas la solution. Puisque comme je te l'ai expliqué, le travail est un marché, en regularisant tout le monde tu ne ferais qu'encourager encore plus d'etranger a venir en france ce qui renforcerait l'effet ceiling sur les salaires des français.

Irréalisable donc. Sans compter sur la promesse d'un smic a 1700 euros... Toutes les petites entreprises françaises, celles qui créent de l'emploi, seraient asphyxiées par ces couts prohibitifs.

Je ne peux que plussoyer ce que tu dis.
La régularisation des étrangers seraient un processus sans fin. Et l'inondation du marché du travail ferait baisser les salaires. Le smic à 1700€ sa nous fait tous rêver. Surtout pour moi étudiant qui bosse de temps à autre. Mais imagine le coût pour les entreprises. Déjà que niveau competivité la France est dans la zone rouge. Surtout face à l'Asie. Et même aux américains et leurs dollars faibles. L'éxportation des productions européenne est très difficile.
Mélenchon est un super orateur, mais son programme ne tiens pas la route malheureusement. Je ne dis pas que celui de Le Pen l'est plus. Mais il est moins utopique et plus réalisable. Même si la France risque gros pour le coup. :(

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 14:38:49

mais augmenter le SMIC c'est bien beau mais ça ne pousse pas les patrons a emboucher, au contraire imaginons actuellement ils engagent 10 personnes, si tu monte le SMIC a 1700 le patrons auras tendance a licencier pour éviter la faillite (je parle pas d'une grosse entreprise, je parle d'une entreprisse avec juste les moyen pour payer ses frais)

donc une hausse du chômage.

Sebmoistien Sebmoistien
MP
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:45:13

malcom95 => je ne me suis pas avancé sur le logement mais j'ai parlé de l'emploi, ou alors c'est que tu ne sais pas lire...

_HonkyTonk_
Posté le 19 avril 2012 à 14:36:25
Sebmoistien

Tu sais très bien que si ces étrangers ont par la suite un enfant sur le territoire, il deviendront français. Surtout s'ils viennent d'un pays où le niveau de vie est moindre. De toute façon, que tu le veuilles ou non, l'immigration apportant plus d'offre de travailleurs, baisse les salaires de tous. Alors a moins que tu veuilles que tout le monde s'appauvrisse, je ne vois pas le fond de ta logique.

Le principal c'est de retirer toutes les incitations à l'immigration, de mettre fin à la françafrique (sujet sur lequel tu ne réponds jamais), et de permettre à ces gens d'avoir un avenir dans leur pays.

En pensant comme tu le penses, tu es l'idiot utile de l'ultra libéralisme.

=> Si ces étrangers viennent en couple et que les 2 ont un Visa pour rester, c'est que les 2 ont du travail en france et contribuent de l'économie française, cotisent pour la sécu et la retraite française... Il est donc juste que leur enfant puisse bénéficier de la santé, de la scolarité et du reste.

Si ils viennent en famille comme les ROMs, que les hommes font des pare-brises au black, les femmes jeunes le trottoire, les plus agées mendient et les enfants se font passer pour des sourds et muets pour avoir des dons, ils ne participent pas à l'économie française et ne doivent donc pas jouir de cette économie, ils ne seront pas régularisés et seront reconduis à la frontière !

Que faut-il de plus ? Je ne demande pas l'accueil de toute la misère du monde, simplement l'égalité des salaires des honnetes travailleurs de France ! EGALITE ! un des trois mots de la devise française. LIBERTE à ces travailleurs de travailler en france s'ils font ça bien et participent à l'effort commun. et FRATERNITE envers eux qui sont des humains aux mêmes droits et aux même aspirations que toi et moi ! Ce que tu as l'air d'oublier (tu parles de ça comme de l'invasion du frelon asiatique ou de l'elodée du canada...)

_HonkyTonk_ _HonkyTonk_
MP
Niveau 6
19 avril 2012 à 14:46:16

Je ne peux que plussoyer ce que tu dis.
La régularisation des étrangers seraient un processus sans fin. Et l'inondation du marché du travail ferait baisser les salaires. Le smic à 1700€ sa nous fait tous rêver. Surtout pour moi étudiant qui bosse de temps à autre. Mais imagine le coût pour les entreprises. Déjà que niveau competivité la France est dans la zone rouge. Surtout face à l'Asie. Et même aux américains et leurs dollars faibles. L'éxportation des productions européenne est très difficile.
Mélenchon est un super orateur, mais son programme ne tiens pas la route malheureusement. Je ne dis pas que celui de Le Pen l'est plus. Mais il est moins utopique et plus réalisable. Même si la France risque gros pour le coup.

En ce sens, ce qui est intéressant dans le programme du FN, c'est que justement, la sortie de l'Euro et la mise en place de protections à géométrie variable aux frontières redonnerait un avantage compétitif aux entreprises françaises quant au marché interieur.

Après, la ou je suis moins d'accord avec le FN, c'est du point de vue de la fiscalité. Je suis pour un flat tax tant au niveau de l'IS que de l'IR.

A ce sujet, voici un article d'un économiste d'obédience libérale qui résume bien comment mettre en oeuvre une telle réforme de la fiscalité...

http://www.objectifliberte.fr/2007/08/transformer-la-.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2012 à 14:46:56

" Le principal c'est de retirer toutes les incitations à l'immigration "

Ouais Ok, mais de la a en interdire purement et simplement :( c'est la que le FN est radical

Par exemple L'ame Pour les clandestin, c'est claire que c'est trop ouvert il y a plein de dérive, mais on est pas obliger de l’abolir.

malcom95 malcom95
MP
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:47:29

Sebmoistien :d) dialogue de sourds... Je te dis : pas de logement, pas d'emploi, problème de qualification, donc nous n'avons pas de riason de faire venir plus de monde. Et toi tu me réponds que les immigrés font le travail que les français ne veulent pas faire. :sarcastic:

Alors, je vais te citer :
"si il n'y a plus assez d'immigré pour faire ce genre de travaille les salaires augmenterons dans ce domaine"

Tu peux préciser ce "genre de travail", tu parles des usines, du BTP ? Par exmeple, concernant les industriels, le textile, et d'autres domaines d'activités, comment ça sep asse s'ils voient des charges trop importantes sur notre pays ? Ils délocalisent.. Tu pourras après toujours demander tes augmentations si le boulot est parti en Turquie ou même en Roumanie :ok:

Si tu faisais référence aux "ouvriers" payés au black (je cite) : tu dois sans doute savoir qu'il s'agit d'une branche où il y a une forte précarité de l'emploi, ça marche à la "mission" pour vulgariser. Alors c'est bien beau de sortir "une fois qu'ils auront des papiers, ils seront mieux payé", rien ne retiendra les patrons de ces boites de ne pas les garder au prochain chantier et d'embaucher de nouveaux immigrés par cher... Certains boites préfèrent même payer les amendes parce que c'est plus rentable. Du coup, ceux qui viennent d'avoir des papiers seront confrontés à la même concurrence déloyale au sein du même territoire, mais ça ne résoudra pas le problème.

En somme, tes propos sont, à mon avis déconnecté de la réalité, tu idéalises trop.

Sebmoistien Sebmoistien
MP
Niveau 9
19 avril 2012 à 14:50:26

Pour ce qui est du SMIC à 1700, imaginon qu'il y ait une grille de salaire dans l'entreprise avec le salaire de la personne qui fait le ménage au plus bas (smic actuel) et celui celui du plus gros cadre comptable ou de l'avocat (qui fait souvent moins d'heure que la femme de ménage pour cette entreprise).

Avec le même budget, on peut donner un peu moins au mieux payés et un peu plus aux moins bien payés jusqu'à ce que le salaire minimum de l'entreprise soit de 1700€.
Le mec qui gagner 12000 et va se retrouver avec 8000 va gueuler mais il permettra à 10 employé à 1300 de passer à 1700 ! Le pouvoir d'achat du plus riche n'en sera que peu impacté. celui des modestes par contre va s'envoler !

guitoulio guitoulio
MP
Niveau 8
19 avril 2012 à 14:50:55

Forcemustang
il s'agit pas non plus de laisser les gens mourrirent sur le trottoir
mais s'il veulent un médecin et des médicaments ils devront payer c'est tout

pseudoen22 pseudoen22
MP
Niveau 5
19 avril 2012 à 14:51:49

[Serial_Bideur]
Posté le 19 avril 2012 à 14:28:54
Alors vous perdez dans 4 jours les sans-diplôme? :-)

J'ai implosé :rire:

pseudoen22 pseudoen22
MP
Niveau 5
19 avril 2012 à 14:54:15

guitoulio
Posté le 19 avril 2012 à 14:50:55
Forcemustang
il s'agit pas non plus de laisser les gens mourrirent sur le trottoir
mais s'il veulent un médecin et des médicaments ils devront payer c'est tout

Y'en a qui ont laissé leur grammaire mourir sur le trottoir visiblement :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49758563-1-0-1-0-officiel-marine-le-pen-2017.htm 1 topic par parti
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment