Non, là ce n'était pas de la liberté d'expression, mais de l'homophobie: propos insultants, méprisants, diffamatoires, qui sont condamnées par la loi. Merci à celui ou celle qui supprime les messages homophobes
On n'a pas à être insultés, il me semble!
Que certains n'aiment pas les homos, ok, même si ça vient d'une peur infondée ou de préjugés ou d'ignorance, le plus souvent.
MAIS une chose: ils ne doivent pas leur porter préjudice!!! tout comme les racistes où il est interdit d'insulter quelqu'un pour son origine, ou sa couleur de peau.
COncernant les homos, c'est la meme chose! on a le droit au respect, merci
funnyra Posté le 06 mai 2008 à 12:14:07 PGM c ce que je vois tu n'a pas l'air homophones mais un peu intolerant quoi
C'est exactement ça. Ce n'est en rien de l'homophobie, c'est de la grande incompréhension. Je ne comprends pas les homosexuels. C'est difficile à vous le faire comprendre ?
J'avoue que j'ai un peu taquiné avec mon 1er post, mais je ne méritais pas un ban définitif.
[PGM], ton problème c'est que tu connais pas la définition d'homophobie.
Considérer que, parce que le comportement sexuel de quelqu'un est différent du tien, il en devient une personne amorale, c'est et ça restera de l'homophobie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9cution_des_homosexuels
"Par extension, l'homophobie désigne les préjugés et la discrimination anti-homosexuels."
Krohn Posté le 06 mai 2008 à 12:17:09 Non, là ce n'était pas de la liberté d'expression, mais de l'homophobie: propos insultants, méprisants, diffamatoires, qui sont condamnées par la loi. Merci à celui ou celle qui supprime les messages homophobes
On n'a pas à être insultés, il me semble!
Que certains n'aiment pas les homos, ok, même si ça vient d'une peur infondée ou de préjugés ou d'ignorance, le plus souvent.
MAIS une chose: ils ne doivent pas leur porter préjudice!!! tout comme les racistes où il est interdit d'insulter quelqu'un pour son origine, ou sa couleur de peau.
COncernant les homos, c'est la meme chose! on a le droit au respect, merci
Ou ais-je insulté ? Diffamé ? Méprisé ?
Parce que j'ai dit que l'hétérosexualité était plus logique que l'homosexualité ? Et alors je parle de logique. Pas de légitimité.
naglaglasson Posté le 06 mai 2008 à 12:19:09 [PGM], ton problème c'est que tu connais pas la définition d'homophobie.
Considérer que, parce que le comportement sexuel de quelqu'un est différent du tien, il en devient une personne amorale, c'est et ça restera de l'homophobie.
http://fr.wikipedia.org/w[...]ion_des_homosexuels
"Par extension, l'homophobie désigne les préjugés et la discrimination anti-homosexuels."
Oui bah c'est non voulu alors. Et je répètes avoir voulu taquiner avec mon 1er post ( le banni ).
Désolé si ce que j'ai fait était de l'homophobie, ce n'était pas voulu. Je cherche juste à confronter mes idées aux votres et à comprendre: )
naglaglasson : tu me pardonne
Mais ce n'est pas pour reproduction, juste par " plaisir ". Par identification, vous faites ça juste par plaisir ?
Parce que les hétéros font l'amour uniquement dans le but de se reproduire? alors dans ce cas, les hétéros ne feraient qu'une fois ou 2, ou 3 fois l'amour dans leur vie, selon le nombre d'enfants qu'ils souhaitent.
Un mec qui a une nana et qui a une envie folle de lui faire l'amour, ne le fait que dans le but de procréer?
Alors pkoi mettez vous des préservatifs? ou pkoi la fille prend la pilule? C'est bien uniquement dans le but de faire l'amour pour faire l'amour, non?
Le sexe, c'est du plaisir, oui, c'est etre avec la personne avec qui on est bien,etc.
Krohn Posté le 06 mai 2008 à 12:23:15
Parce que les hétéros font l'amour uniquement dans le but de se reproduire? alors dans ce cas, les hétéros ne feraient qu'une fois ou 2, ou 3 fois l'amour dans leur vie, selon le nombre d'enfants qu'ils souhaitent.
Un mec qui a une nana et qui a une envie folle de lui faire l'amour, ne le fait que dans le but de procréer?
Alors pkoi mettez vous des préservatifs? ou pkoi la fille prend la pilule? C'est bien uniquement dans le but de faire l'amour pour faire l'amour, non?
Le sexe, c'est du plaisir, oui, c'est etre avec la personne avec qui on est bien,etc.
Ayant une éducation religieuse, j'ai une vision un peu différente de celle-ci
Tu sais sexe mariage etc ....
[PGM] , ok, je comprends bien, mais alors ne mets pas tout le monde dans le meme panier, la très grande majorité des gens qui font l'amour ne le font pas dans le but de procréer, mais bel et bien pour prendre du plaisir avec son ou sa partenaire.
Du moment que c'est consentant entre 2 êtres, il me semble que personne ne devrait juger leur façon d'aimer!
On parle d'amour non? pas de conflit, de haine!
L'amour ce n'est pas ce que recherche tout le monde dans sa vie en général? aimer et etre aimé, et peu importe si c'est avec une fille ou un garçon, du moemztn que ces 2 etres s'aiment
Krohn Posté le 06 mai 2008 à 12:29:03 [PGM] , ok, je comprends bien, mais alors ne mets pas tout le monde dans le meme panier, la très grande majorité des gens qui font l'amour ne le font pas dans le but de procréer, mais bel et bien pour prendre du plaisir avec son ou sa partenaire.
Du moment que c'est consentant entre 2 êtres, il me semble que personne ne devrait juger leur façon d'aimer!
On parle d'amour non? pas de conflit, de haine!
L'amour ce n'est pas ce que recherche tout le monde dans sa vie en général? aimer et etre aimé, et peu importe si c'est avec une fille ou un garçon, du moemztn que ces 2 etres s'aiment
Même si ça a du mal à passer, je comprends un peu mieux. C'est mon pote qui va être content , on va plus se braquer l'un l'autre
Mais petite question, comment vous allez faire pour avoir des enfants ? Parce que la il faudra passer par l'hétérosexualité. Mère porteuse ? Adoption ?
ça doit être difficile ne me pas être le père/ mère légitime non ?
Hé bah, ça prend une tournure qui me plait plus ^^
Ce que j'aime bien dans ce que tu dis Krohn, c'est qu'il ne faut pas chercher à comprendre, à considérer, à juger, à partir du moment où le centre des préoccupations c'est l'amour.
Au fait :
naglaglasson Posté le 06 mai 2008 à 12:12:33 Raziel, c'est moi qui t'ai fait bannir, et si tu veux pas que ce pseudo là y passe aussi, la ferme.
Quelle politesse. Un modérateur devrait se comporter comme ça ?
nagla Posté le 06 mai 2008 à 12:33:33 Hé bah, ça prend une tournure qui me plait plus ^^
Ce que j'aime bien dans ce que tu dis Krohn, c'est qu'il ne faut pas chercher à comprendre, à considérer, à juger, à partir du moment où le centre des préoccupations c'est l'amour.
C'est bien ce que je dis !!! Je n'ai jamais voulu être homophobe. Je me suis mal exprimé.
Et je n'ai pas apprécié ton impolitesse envers moi ( voir post ci dessus )
[PGM] pour les problèmes de ce genre c'est plutôt vers le topic de modération qu'il faudrait se tourner. Mais pour te répondre brièvement, y'a pas grand chose qui me prend plus le choux que quelqu'un qui, après avoir écopé un ban, reviens sur le "lieu du crime" et recommences à s'en prendre aux mêmes, surtout dans un cas sensible comme celui là ("le coup du "coincé du cul", franchement .... ) . Un modo, ça reste un humain ...
Bon bah me suis trompé sur toi PMG, t pas un homophobe juste kelkun qui ne comprend les homos, mais bon on pt pas tout comprendre.
Moi meme j'ai du mal a comprendre les heteros, cmmt pt on aimer un vagin, c vrai c moche, rouge avec un truc qui depasse une peu BEURK
Les gosses ne sont pas obligatoire dans une vie
ATTENTION!!!
Moi les marmot c'est comme les animaux c'est mignion chez les autres, mais chez toi, sa pisse partout, sa casse tout, sa fait du bruit et sa te réveil a 7h00 le dimanche matin^^
Bref j' en veut pas mes frangin et soeurs en ont sa me suffit emplement et si l' idée commence a me venir, j' en garde 1 ou 2 une apres midi et je suis tranquille avec ce genre d' idée de procréer pendant des mois
nagla Posté le 06 mai 2008 à 12:38:11 [PGM] pour les problèmes de ce genre c'est plutôt vers le topic de modération qu'il faudrait se tourner. Mais pour te répondre brièvement, y'a pas grand chose qui me prend plus le choux que quelqu'un qui, après avoir écopé un ban, reviens sur le "lieu du crime" et recommences à s'en prendre aux mêmes, surtout dans un cas sensible comme celui là ("le coup du "coincé du cul", franchement .... ) . Un modo, ça reste un humain ...
Ho non , je ne viens certainement pas pour " lécher " afin de récupérer mon pseudo. Même si je demande un ban temporaire plutot que définitif, je suis quand même venu continuer ce pourquoi j'étais venu à la base : discuter.
Pour le " coincé du cul " , j'étais énervé, et puis j'ai trouvé ma blague marrante : un homo coincé du cul .
funnyra Posté le 06 mai 2008 à 12:38:55 Bon bah me suis trompé sur toi PMG, t pas un homophobe juste kelkun qui ne comprend les homos, mais bon on pt pas tout comprendre.
Moi meme j'ai du mal a comprendre les heteros, cmmt pt on aimer un vagin, c vrai c moche, rouge avec un truc qui depasse une peu BEURK
A vrai dire, je ne peux pas parler d'aimer un vagin, j'en ai jamais vu en vrai
Sexe mariage etc...
Je te rassure, moi j'en veux pas d'enfants, je laisse ça aux autres! Et la majorité des gays ne se prenennt pas la tete à vouloir des enfants. une très faible minorité ont des enfants par adoption, ou avec une mère porteuse, comme tu dois, oui, surtout aux USA il me semble, mais la majorité des gays n'en veulent pas!
Par contre, ce sont surtout les lesbiennes qui ont plus ce désir d'avoir un enfant (eh oui, elles sont des femmes avant tout), ont plus la fibre maternelle! les mecs, en général, cherchent moins à en avoir.
Les lesbiennes ont beaucoup plus d'enfants que les gays! Elles ne sont pas stériles, faut y penser! donc, elles ont recours soit à un don de sperme (anonyme ou avec un ami gay), soit par fécondation in vitro. les bébés Thalys, vous connaissez?
Si pour certains, leur but dans leur vie, c'est d'avoir des enfants, pour d'autres, qu'ils soient hétéros, bis, ou gays, ce n'est pas le cas.
[PGM] Il me semble qu'un(e) homosexuel(le) a le droit à l'adoption...
Mi-loose Posté le 06 mai 2008 à 12:40:14 Les gosses ne sont pas obligatoire dans une vie
ATTENTION!!!
Moi les marmot c'est comme les animaux c'est mignion chez les autres, mais chez toi, sa pisse partout, sa casse tout, sa fait du bruit et sa te réveil a 7h00 le dimanche matin^^
Bref j' en veut pas mes frangin et soeurs en ont sa me suffit emplement et si l' idée commence a me venir, j' en garde 1 ou 2 une apres midi et je suis tranquille avec ce genre d' idée de procréer pendant des mois
Oui mais pour faire perdurer ta lignée ?
Hanayome Posté le 06 mai 2008 à 12:42:30 [PGM] Il me semble qu'un(e) homosexuel(le) a le droit à l'adoption...
C'est vrai , mais ça doit être aussi frustrant qu'une personne stérile non ?