Je ne dis pas que tu n'es pas objectif, je dis juste qu'il faut que tu arrêtes de vouloir "mener dans le droit chemin" tout le monde autour de toi, et surtout en leur faisant peur.
Parce que le moteur premier de toute religion est la peur. Ca parle beaucoup de menaces pour diriger les gens. Mais pas des menaces au niveau de l'homme, des menaces au niveau "supérieur". Tant qu'on parle de spiritualité, Soriddo, il est déja plus sain de se rallier a une religion parce qu'on en a compris les principes et qu'on en aime les valeurs spirituelles, plutot que par dépit parce que sinon "on va en enfer". Et deuxièmement, au même titre que les citations sont des boites de conserve de la spiritualité, il est préférable qu'une personne réfléchisse par soi même au bon chemin a prendre, plutôt que de suivre bêtement ceux qui pensent avoir raison.
moi : Sorrido, peux tu arrêter ton prosélytisme ?
toi :
-A ta mort seul La Foi en Dieu te sera utile, la foi en tes passions aucunement...
-C'est comme je te disais croire en Dieu demandes de l'humilité, c'est à voir si tu veux t'écouter toi ou cheminer vers l'humilité de la soumission à Dieu.
Tu vois ce que je veux dire, ou ta foi t'aveugle a un point ou tu ne peux pas avoir de débat ?
DreamsIayers :
"Qu'arrive t'il après ? Et bien tu vois jeune homme, dans un endroit ou l'on sait pas ou c'est, et bien y'a un gars qui t'attends, et tu vas passer le reste de tes jours."
Un gars ? c'est Dieu ce gars selon toi ? lol
Aucune religion enseigne que Dieu est une entité physique .La tu es en trin d'inventé car tu veux imposé ton athéisme .
Non Giant, j'utilise la seule image que j'ai reçu pour le moment dans mon éducation religieuse, a savoir l'image de St-Pierre et des Portes du paradis.
Je ne veux pas imposer mon athéisme, je veux juste qu'on se détache de nos propres croyances, de nos parti pris afin d'avoir un débat sain.
Là tu remets en cause la pratique ds religieux sans remettre en cause la foi, c'est facile de dire le moteur de la religion=peur.
Mais moi aussi je peux dire le moteur du mariage c'est le sexe, c'est peut être vrai mais c'est vulgaire et peut porter à confusion...
Certes l'humilité de la religion demande de la crainte de Dieu mais tu ne prouves pas en quoi c'est mal que de craindre Dieu.
Je dirais même que la crainte de Dieu est la seule crainte rationnelle, toutes les autres sont des ressentiments.
Dieu est tout puissant, tandis qu'un monstre est juste "effrayant" et dangereux dans le sens ou il pourrait nous priver de choses mineures par rapport à ce que Dieu peut nous priver...
Je ne parlais pas à toi DreamSlayers...
Je trouve que niveau idéologique et spirituel c'est mieux de considérer Dieu comme un ami et comme un guide plutôt qu'un maitre dont on risque les représailles et auquel on doit se soumettre. On n'agit pas par soi même si on est menacé.
Dieu est tout puissant ? J'ai pas encore vu ce qu'il a fait pour le moment a part créer des guerres et de la haine dans les hommes. Au même titre que "Dieu" a séparer les hommes par le langage, il les a aussi séparer par les religions. Ce qui me fait rire, c'est que les différentes religions ont une mythologie différente mais qu'ils croient au même concept.
Comment expliquer le fait que lorsque les espagnols ont conquis l'Amérique, les natifs avaient aussi une religion ?
Donnez moi la donc cette réponse
DreamsIayers :
Ben si tu veux parlé de Dieu commence déjà par t'instruire sur lui .Si tu veux un débat sain faut des arguments fondés et pas des mensonges .Et ne fais l'amalgame des religions et de Dieu stp .
Que les religieux et idéologues dévergondés arrêtent de semer leurs pensée à travers leur pratique et ça ira mieux.
Qu'ils pensent, et qu'ils ne fassent chier personne, moi aussi je pense mon idéologie et je ne fais chier personne.
[PSG] Parce que de toute part, les hommes ont tenté de trouver des réponses aux questions qui n'en avaient pas encore. Et comme dit plus haut, on colle tout sur le dos d'un ou plusieurs Dieux et c'est vite vu.
Sur les belles et vraies paroles de Tidus, j'arrête ce débats et on verra par la suite.
Dieu est Le Guide, L'Ami de ceux qui sont reconnaissants mais il est aussi Le Juge...Amputer Dieu(Que Dieu me pardonne de cette image)d'un attribut est facile pour celui qui veut rassurer son égo...
Dieu aime ceux qui sont reconnaissants car il est Juste, Noble et Généreux, chaque attribut divin est en relation d'unicité...
Maintenant nous sommes que des créatures et par humilité nous devons comprendre que les céatures sont imparfaites mais créer parfaitement car Dieu crée en tout vérité(peut être vous ne comprendrez pas cette phrase je vous conseille de vous renseigner).
Donc Dieu est à la fois Tout-Puissant mais Juge et fait endurer Ses créatures diverses épreuves pour discerner celui qui est sincère et en quête de spiritualité et de satisfaction divine et celui qui est hypocrite ou négateur...Car je rapelle qu'il est Juste et il est Le Juge!
Maintenant les différentes religions sont des épreuves, celui qui est en quête sincère de Dieu comprendra la vrai religion unificatrice et discernera le vrai du faux autrefois flouté...Par la Grace de Dieu...
Justement penses-y
De toutes parts
Pourquoi l'Homme ne pense pas à quelqu'un d'autre d'après toi ?