La réalité est subjectif ,elle dépends de chacun ; de son point de vu .
La vérité est universel ,elle est Dieu .
L'intemporel est le réel car il est éternel et non éphémère comme le temporel...
Le réel c'est la vie elle même donc La cause première à la vie c'est L'Eternel, L'Intemporel, c'est à dire Dieu.
De nos jours le matérialisme règne mais ce n'est qu'un apauvrissement culturel comparé à la richesse su spirituel...
La vérité est universel ,elle est Dieu .
Voilà, fin du débat.
Le réel c'est la vie elle même donc La cause première à la vie c'est L'Eternel, L'Intemporel, c'est à dire Dieu.
De nos jours le matérialisme règne mais ce n'est qu'un apauvrissement culturel comparé à la richesse su spirituel...
Ce qui arrive dans le temps est éphémère, certes, mais le temps lui même n'est ni éternel, ni éphémère, il est au dessus de ces deux concepts, il est, simplement. Le temps est ce qui se rapproche le plus de l'entité surnaturelle que l'on appelle dieu.
Dieu c'est Satan Petit Coeur, il vient de la planete Namek...
C'est Akira Toriyama qui l'a dit et pour moi toutes ses paroles ne sont que vérités...
Je tenais à plussoyer presques tous les posts de SoriddoSneiku2 dans ce topic, mais j'ai la flemme d'argumenter
BSP : Dans ce cas Dieu est aussi confronté à ses limites, puisque dans le domaine des étants, toutes les conséquences ont une cause. Quelle serait donc la cause de Dieu ? Si Dieu n'est pas dans le domaine des étants, alors il n'existe pas.
Et hop, Tel Socrate et ses interlocuteurs, nous sommes paralysés.
iesinge:
Avant aussi je croyais la même chose que toi, je me mettais à "diviniser le temps"(cette croyance ne m'est pas resté longtemps genre un mois Dieu merci).
Quoi de plus spirituel que la quête de ce qui est en dehors du matériel, c'est à dire Dieu qui est pur de toute ressemblance avec la création...C'est le summum du spirituel!
J'espère pour toi qu'au fur et à mesure que tu réfléchiras sur le temps tout comme moi tu te rendras compte qu'en faites ce que tu attribues au temps, ne sont rien d'autre que les attributs de Dieu.
A toi de voir si t'as l'humilité d'accepter Dieu ou de diviniser un concept abstrait pour mieux te diviniser toi même.
Lol, t'es un bon prédicateur, mais ça ne marche pas avec moi.
Au contraire, j'ai essayé de croire en Dieu et d'accepter l'existence d'une entité créatrice et omnipotente, mais j'en suis arrivé à cette conclusion : tout est hasard et chaos, tout ce qui est est rationnel et matériel. C'est comme ça, du moins c'est comme ça que je l'entends.
Les illuminatis égyptiens ont façonné le concept de dieu unique, à savoir Aton le dieu solaire pour mieux manipuler les foules et dissimuler le complot mondial qui se tramait.
Le temps est relatif ,instable .La théorie d'Einstein l'a prouvée .Hors Dieu est le créateur ,donc stable .Il est celui par qui tient l'Univers ,la loi universelle .Dieu est extérieur a sa création ,et donc ne subit pas ses effets ;Le temps ,l'espace ...
Le temps est une "réalité" humaine ,il est subjectif .
Ta conclusion est illusoire, tu le dis toi même devant une déception t'en es arrivé à cette conclusion.
Croire en Dieu c'est pas essayer mais c'est accepter ou aller vers la vérité. Dans un monde matériel ou la vérité est floue, ce n'est pas le spirituel qui est La Vérité?C'est une question dont la réponse nous amène à La Foi ou au doute profond...
Le matériel n'est qu'un écran illusoire, cette vie n'est qu'un test pour dicerner qui ont La Foi véritable et qui ne l'ont pas.
E"n tout cas si c'est le hasard tout s'astre parfaitement l'un dans l'autre hein..."
"Dieu ne joue pas aux dès " lol
Si je suis un bon prédicateur comme tu le dis ce n'est que grâce à Dieu qui a éclaire mon coeur!(Al Hamdoulilah)
Le temps est une "réalité" humaine ,il est subjectif .
La perception du temps est subjective, pas le temps.
Le temps n'est pas un objet en soi mais une condition, la condition nécessaire à l'existence de tout le reste. La manière dont on le conçoit est peut-être mauvaise, tout comme la manière dont on le désigne, mais ça ne lui enlève pas son objectivité... (cf l'équation du temps...)
Non mais c'est sympa de discuter avec toi.
Chacun est libre de croire et d'avoir la foi tout comme chacun est libre de ne pas croire/ne plus croire. ^^
Personnellement ma manière de penser est rigoureusement incompatible avec Dieu, tant pis pour moi. Ce qui ne veut pas dire que je suis incapable d'avoir ce que tu appelles "une vie spirituelle", elle est juste différente de la tienne, ni meilleure ni moins bonne.
Le soi disant monothéisme du soleil est dit "monothéisme" car le soleil est le pillier central de notre système solaire...
Il est donc plus vénéré que d'autres choses...
Mais ce n'est point rationnel que d'adorer le soleil, le soleil est tout comme nous il n'a pas assisté à sa propre création...D'ailleurs comment peut on assister à notre création c'est impossible!
iesinge
Je ne parle pas des conséquences du temps sur la conscience humaine mais bien du temps .Le temps est relatif ,Einstein l'a prouver comme je le disais plus haut .L'espace c'est pareil .
Toute les réalités sont relatives ,La vérité non , elle est universelle ,elle est Dieu .
Je te retourne le compliment tu es plus ouvert que la plupart des athées avec qui j'ai discuté.
Justement le temporel/physique n'est pas le sprituel, si tu as une vie spirituelle c'est que tu chemines vers Dieu, du moins je te l'espère!
Nous sommes relatifs au temps, et non l'inverse. Peut-être pouvons nous avoir des rapports différents vis à vis du temps mais ce n'est pas le temps qui est affecté. Nous sommes affectés. Le temps est un cadre.