CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La religion est arrivée après l'homme ..

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
iesinge iesinge
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:20:25
  1. SoriddoSneiku2 Voir le profil de SoriddoSneiku2
  2. Posté le 22 septembre 2010 à 16:17:26 Avertir un administrateur
  3. Je te retourne le compliment tu es plus ouvert que la plupart des athées avec qui j'ai discuté. :noel:

Justement le temporel/physique n'est pas le sprituel, si tu as une vie spirituelle c'est que tu chemines vers Dieu, du moins je te l'espère!

Peut-être, même si j'en doute un peu.
Tout ce que je fais, je le fais par rapport à mes principes, je ne réponds que de moi-même. Après j'ai une certaine morale qui effectivement est issue de l'apport religieux à l'humanité, ce qui ne veut pas dire que j'ai maintenu le lien entre les deux. ^^

giantstation giantstation
MP
Niveau 4
22 septembre 2010 à 16:21:38

Le temps est une invention humaine ,comme les religions , ni l'un ni l'autre est Dieu .Ce qu'on a tendance a oublier de nos jours ...

SoriddoSneiku2 SoriddoSneiku2
MP
Niveau 7
22 septembre 2010 à 16:22:25

D'ailleurs les arabes d'avant même si ils croyaient aux idoles, la plupart croyaient en Allah (c'est à dire Le Dieu, L'Unique qu'il soit glorifié).
Ils savaient bien qu'au fond d'eux ces idoles n'étaient que matérielles et Allah est la vrai spiritualité!

iesinge iesinge
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:23:39
  1. GiantStation Voir le profil de GiantStation
  2. Posté le 22 septembre 2010 à 16:21:38 Avertir un administrateur
  3. Le temps est une invention humaine ,comme les religions , ni l'un ni l'autre est Dieu .Ce qu'on a tendance a oublier de nos jours .

Je crois que tu donnes un peu trop d'importance aux hommes. Le temps était avant et il sera après...

Le_Corbusier_ Le_Corbusier_
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:28:12

iesinge :d) Le temps, justement, parlons en...
Le temps qui passe d'un instant t à un instant t+1 est communément admis par la masse.
Que dire de ça alors?
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/choix-retarde-quand-la-mecanique-quantique-agit-sur-le-passe_10413/

giantstation giantstation
MP
Niveau 4
22 septembre 2010 à 16:28:37

Le temps est un concept humain .Il a été inventé pour donné un nom au changement, au vieillissement ,c'est une idée .Le temps est relatif ...

LibereTonEsprit LibereTonEsprit
MP
Niveau 4
22 septembre 2010 à 16:29:52

http://www.outre-vie.com/La%20mort%20et%20la%20science/cervcroire.htm

notre cerveau est programmé pour croire.

athé = mytho

mytho = qui prend ses mensonges pour la réalité.

http://www.google.be/search?hl=fr&source=hp&q=le+cerveau+est+programm%C3%A9+pour+croire+en+dieu&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

MP
Niveau 7
22 septembre 2010 à 16:31:31

iesinge:
C'est comme je te disais croire en Dieu demandes de l'humilité, c'est à voir si tu veux t'écouter toi ou cheminer vers l'humilité de la soumission à Dieu.
Seulement tu n'es utile à toi même que par la puissance dont Dieu t'as attribué, c'est à dire extremement faible.(surtout par rapport à Dieu)

GiantStation
La religion est le lien sprituel que l'on a avec Dieu dans ce bas monde, certes on possède des cerveaux et des coeurs mais la religion permet de nous unir et de prendre de la force au prés de nos frères en humanité!
Elle est en sorte l'anti racisme et anti discrimination car avant tout nous sommes des frères créatures de Dieu avant d'être pauvres riches ou noirs ou jaunes...
Ton humilité face à Dieu n'est pas complête si tu ne cherches pas à maintenir par la religion le lien avec Dieu.

_MisTyK_ _MisTyK_
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:31:49

bien ta secte :nonnon:

iesinge iesinge
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:33:01
  1. Le_Corbusier_ Voir le profil de Le_Corbusier_
  2. Posté le 22 septembre 2010 à 16:28:12 Avertir un administrateur
  3. iesinge :d) Le temps, justement, parlons en...

Le temps qui passe d'un instant t à un instant t+1 est communément admis par la masse.
Que dire de ça alors?
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/choix-retarde-quand-la-mecanique-quantique-agit-sur-le-passe_10413/

Franchement tu veux que je te dise quoi ? J'y pige que dalle, c'est d'un niveau bien trop élevé pour mon entendement. :o))
Ce que je peux en déduire c'est que si on peut agir sur le temps (ou dans le temps), c'est qu'il existe. :o))

Eruvande Eruvande
MP
Niveau 50
22 septembre 2010 à 16:33:02

Je suis contente que certains puissent parler ici de ces choses sans s'insulter et s'arracher les cheveux, merci à tous, ça fait plaisir :ok: :oui: .

Pour apporter mon grain de sel, je vous dirais que si Dieu (Dieu compris comme un être qui à créé l'univers) existe, il est impossible de le prouver scientifiquement, puisque la science s'expérimente sur base du monde connu, c'est à dire, sur base des lois qui régissent l'univers. S'il y a quelque chose au-delà de l'univers, il nous est impossible de le discerner scientifiquement. Mais de plus, nous ne pouvons comprendre la science que sur base de ce que l'on perçoit, ce qui limite extrêmement notre compréhension totale de l'univers. Ceci est à appliquer, par exemple, à notre conception du temps, remise en question par Einstein, mentionné plus haut.
En conclusion, nous ne savons rien. Sommes-nous vraiment sûr de quelque chose? Non. Tout est à douter, excepté le fameux "je pense donc je suis" de Descarte.
Donc, à mon humble avis, tenter d'affirmer quoi que se soit sur Dieu en s'appuyant uniquement sur la science ou les mathématiques est totalement vain.

Et personnellement, je crois, mais par la science, sinon para la foi. La foi, comme on dit, c'est croire en quelque chose qu'on ne voit pas (voir = percevoir, prouver)

iesinge iesinge
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:34:41
  1. SoriddoSneiku2 Voir le profil de SoriddoSneiku2
  2. Posté le 22 septembre 2010 à 16:31:31 Avertir un administrateur
  3. iesinge:

C'est comme je te disais croire en Dieu demandes de l'humilité, c'est à voir si tu veux t'écouter toi ou cheminer vers l'humilité de la soumission à Dieu.
Seulement tu n'es utile à toi même que par la puissance dont Dieu t'as attribué, c'est à dire extremement faible.(surtout par rapport à Dieu)

C'est une possibilité et un risque, risque que je prends. On verra bien ce que ça donne. :o))

DreamsIayers DreamsIayers
MP
Niveau 8
22 septembre 2010 à 16:37:54

Sorrido, peux tu arrêter ton prosélytisme et ton affichage de ta foi pour t'en détacher un temps soit peu et aborder le sujet avec objectivité ? Merci.

D'abord, il faudrait peut être arriver a donner une définition de Dieu. Pendant longtemps, c'était tout ce qui était inexplicable, incompris, et irrationnel. Donc en réalité tout ce qui était hors d'atteinte au niveau scientifique, donc de la compréhension. Si nous arrivons a comprendre entièrement notre univers, Dieu mourra t-il ?

Objectif100jour Objectif100jour
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:39:23

Dieu est unisexe

reflechissez à ma phrase du jour

iesinge iesinge
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 16:39:46

Définir Dieu, rien que ça Dreamslayers ? :o))

MP
Niveau 7
22 septembre 2010 à 16:43:24

Ce risque va vite te rendre fou, tu ne seras pa en paix avec toi même, je te le dis car j'ai vécu ca.
Pourquoi cheminer vers le doute dont tu sais que jamais tu ne comprendras ce qu'est vraiment le temps alors que la spiritualité te donne la paix et la vérité?
Les passions de ce bas monde peuvent être belles à nos yeux mais elles finissent toujours par s'éteindre...
A ta mort seul La Foi en Dieu te sera utile, la foi en tes passions aucunement...

MP
Niveau 8
22 septembre 2010 à 16:44:29

Avant de parler de quelque chose, il faut quand même définir ce que c'est ! Et pour moi, ce n'est pas l'acteur, mais les faits de la création de toute chose, et par dérivation, les causes de ces faits. Pour ainsi dire, depuis des siècles, tout ce que nous ne savions pas a été relégué a Dieu. Bah ouai, c'est beaucoup plus simple a expliquer de cette manière, un mec omnipotent, immatériel, et surpuissant.

Dieu a été aussi créé pour donner de l'espoir aux hommes, et surtout, pour les controler. Fais ci, et Dieu te le rendra. Conduis toi bien, et tu iras au paradis. C'était aussi pour répondre a la crainte primordiale de l'homme, celle de la mort. Qu'arrive t'il après ? Et bien tu vois jeune homme, dans un endroit ou l'on sait pas ou c'est, et bien y'a un gars qui t'attends, et tu vas passer le reste de tes jours.

Mais qui est assez crédule pour ca ?

MP
Niveau 8
22 septembre 2010 à 16:45:00

Sorrido, par pitié, tu peux relire ce que j'ai mis dans mon premier post ?

MP
Niveau 7
22 septembre 2010 à 16:46:28

Dés qu'on parle de spiritualité ce n'est pas objectif? et puis t'as lu tout mes posts parceque sinon tu viendrais pas dire ca...La définition de Dieu je l'ai donné avant t'as qu'à lire(ou relire...) mes posts.

MP
Niveau 7
22 septembre 2010 à 16:49:15

Sorrido, par pitié, tu peux relire ce que j'ai mis dans mon premier post ? :
Mais pour qui tu te prends, t'es pas content de la tournure du débat car elle penche plus du côté religieux/croyant qu'athée, ben t'as qu'à choisir un autre débat...
Ou alors tu reprends le débat là ou t'es pas d'accord et t'argumentes sans faire de chichi par flemme de relire les posts...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment