CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La religion est arrivée après l'homme ..

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Banny Banny
MP
Niveau 9
22 septembre 2010 à 14:29:53

" animals préhistoriques"

Un animal, des animals? :noel:

iesinge iesinge
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 14:30:06

En même temps la religion est ce qui lie les hommes à Dieu, je ne vois pas comment elle aurait pu arriver avant.

exRBO exRBO
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 14:35:43

:rire:

jerry du topic en carton quoi :rire:

la phrase qu'un autiste aurait pu trouver

MatEtVin MatEtVin
MP
Niveau 8
22 septembre 2010 à 14:36:59

Post avant SunF :noel:

SerdarCohen SerdarCohen
MP
Niveau 9
22 septembre 2010 à 15:02:17

La religion est la plus imposture qui puisse exister...

C'est qu'une vaste rumeur persistante, je vais expliquer mon raisonnement...

Au début, au tout début, pas de papier, pas de stylo rien.

Y a soit disant un envoyé divin accompagné d'un ange ( oé c'est déjà limite ) qui répetent les paroles d'un dieu le pere que personne a entendu à part lui ( vive la fumette )..

Après dans le cheminement, ils y a une poignée de temoin de première bourre " les apotres " qui repetent à leurs tours ce qu'ils ont entendu mais de toujours de tete...

Ensuite, y a les gens d'églises qui interpretent les apotres mais de tete..

Vient, ensuite les croyants ( c'est le cas de le dire ) qui au lieu de croire en eux répetent les paroles des gens d'églises qui eux répetent les apotres qui répetent les paroles de machin qui répete les paroles de dieu le pere...

Si ça c'est pas la définition d'une rumeur...

SoriddoSneiku2 SoriddoSneiku2
MP
Niveau 7
22 septembre 2010 à 15:16:28

L'adoration en Dieu L'Unique est à différencier avec l'adoration des esprits, des idoles ou autres faux dieux.

La première est éternelle que vous le vouliez ou non et l'autre finit toujours par disparaitre et revenir sous une autre forme(maya, égyptiens, babyloniens et de nos jours les francs macons, satanistes,etc...==>oeil d'horus, pyramide et autres croyances liés aux esprits diaboliques...)

La première adoration est rationnelle et l'autre est sentimentale!

xk77 xk77
MP
Niveau 6
22 septembre 2010 à 15:25:44

Scientifiquement parlant croire en Dieu est plus rentable.

"Si je crois que Dieu existe, et qu'il existe vraiment: je suis gagnant. Dans le cas ou Il n'existerait pas je n'ai de toutes façons pas perdu grand chose.

En revanche si je crois qu'il n'existe pas et qu'il existe je risque de tout perdre à cause de mon manque de foi."

bah ué ! C'est de la statistique ! xD

[[Fred]] [[Fred]]
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 15:27:50

pas mal la phrase de gainsbourg :noel:

---Chocapic-- ---Chocapic--
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 15:28:13

Dure d'être croyant quand on voit le nombre de Dieu à travers les âges...

Ils sont ou les Poséidon , Anubis , et autre Dieu locale? Oublié , et pourtant l'Égypte et la Grèce sont encore là...

Bref à quand le même sort pour les derniers survivants?Réponse dans quelques siècles :oui:

iesinge iesinge
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 15:31:14
  1. SoriddoSneiku2 Voir le profil de SoriddoSneiku2
  2. Posté le 22 septembre 2010 à 15:16:28 Avertir un administrateur
  3. L'adoration en Dieu L'Unique est à différencier avec l'adoration des esprits, des idoles ou autres faux dieux.

La première est éternelle que vous le vouliez ou non et l'autre finit toujours par disparaitre et revenir sous une autre forme(maya, égyptiens, babyloniens et de nos jours les francs macons, satanistes,etc...==>oeil d'horus, pyramide et autres croyances liés aux esprits diaboliques...)

La première adoration est rationnelle et l'autre est sentimentale!

Je vois pas en quoi une puissance éternelle, omnipotente et immatérielle capable de créer quelque chose à partir de rien serait un concept plus rationnel qu'un mec avec une tête de chien qui emporte les âmes...

SoriddoSneiku2 SoriddoSneiku2
MP
Niveau 7
22 septembre 2010 à 15:31:46

---chocapic--:
L'adoration en Dieu L'Unique est à différencier avec l'adoration des esprits, des idoles ou autres faux dieux.

La première est éternelle que vous le vouliez ou non et l'autre finit toujours par disparaitre et revenir sous une autre forme(maya, égyptiens, babyloniens et de nos jours les francs macons, satanistes,etc...==>oeil d'horus, pyramide et autres croyances liés aux esprits diaboliques...)

La première adoration est rationnelle et l'autre est sentimentale!

SoriddoSneiku2 SoriddoSneiku2
MP
Niveau 7
22 septembre 2010 à 15:34:29

Ben justement Sa puissance est éternelle et intemporelle, c'est rationnel que seul l'intemporel a pu faire émerger le temporel.
Dieu est en dehors de Sa création tandis que Annubis fait parti de la création, si il existe(probablement un esprit...)

iesinge iesinge
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 15:37:17

C'est tout sauf rationnel. L'intemporel n'existe pas puisque tout se déroule dans le temps.
Anubis a au moins le mérite de ne pas être externe à ce qui est, c'est à dire le réel. Ce qui est hors du réel n'existe pas.

giantstation giantstation
MP
Niveau 4
22 septembre 2010 à 15:38:00

SoriddoSneiku2 est dans le vrai .
Reste sage comme tu l'es ;) .

SoriddoSneiku2 SoriddoSneiku2
MP
Niveau 7
22 septembre 2010 à 15:39:11

"Je suis athée mais je trouve que c'est quand même quelque chose à méditer...ce que nous tenons pour acquis est peut-être totalement faux, de même que durant des millénais les gens ont tenus dieu pour acquis et que la majorité des gens de nos jours tiennent celà pour faux... "

Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui l'athéisme qui est majoritairement occidental semble dicter sa loi, c'est la loi de l'apauvrissement spirituel et l'enrichissement matériel...

iesinge iesinge
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 15:41:28

C'est peut-être aussi une erreur d'associer toujours le concept de dieu à celui de spiritualité. Il est vrai que si la religion est l'un des fondements de la morale, la morale n'a pas à être enchainée à tout jamais à la religion.

iesinge iesinge
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 15:42:29
  1. BSP_MAX Voir le profil de BSP_MAX
  2. Posté le 22 septembre 2010 à 15:41:13 Avertir un administrateur
  3. "L'intemporel n'existe pas puisque tout se déroule dans le temps. "

:noel: de même qu'on ne peut pas créer quelque chose à partir de rien et pourtant notre univers et la matière est bien apparue de quelque part. Idem que le temps a bien du être commencer à un moment donné et donc que avant le temps il n'y avait pas de temps

Je crois qu'on arrive là à la limite des connaissances scientifiques actuelles.

La seule supposition que je peux faire c'est que deux choses existent depuis toujours : le temps, et la matière. :o))

solid-work solid-work
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 15:43:42

Mon certificat de naissance est arrivé une vingtaine de sec apres moi apres moi reflechissez bien a ma phrase du jour :ok:

:hap:

LordSilver LordSilver
MP
Niveau 10
22 septembre 2010 à 15:44:44

MarcLanus
Posté le 22 septembre 2010 à 15:19:30
"L'homme a inventé les dieux, l'inverse reste à prouver "

Serge Gainsbourg

+1 :ok:

opfg opfg
MP
Niveau 8
22 septembre 2010 à 15:46:47

Moi je trouve les religions monothéistes ridicules :( ( :malade: ) par contre les polyhtéistes ou les religions basées sur les éléments naturels ( soleil, lune etc... ) je trouve cela assez poétique :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer