Salut, j'ai envoyé ma demande vers la mi-mai, j'ai eu une notification (fin mai) comme quoi ils avaient bien reçu tous les docs et qu'ils allaient s'en occuper, mais depuis plus rien donc ca commence à m'inquiéter.
PS j'avais déjà la bourse (250e) l'an dernier et ma situation n'a pas changé.
Le 22 juillet 2015 à 04:44:22 TheBeaverKnight a écrit :
Le 21 juillet 2015 à 06:26:26 TheBeaverKnight a écrit :
Les kheys vous croyez c'est possible de leur envoyer un email en leur demandant si possible de pas me prendre une chambre au rez de chaussé ou ils vont se foutre de ma gueule ?
C'est le pire étage à mon avis , rien que d'entendre la voix de ces sauvages qui rentrent 1 par 1En sachant que j'ai envoyé mon dossier en Janvier et que j'ai jamais était en retard de quoi que ce soit
svp
pour avoir la chambre que tu veux, tu vas au premier jour de remise des clés et tu demandes, si y a ce que tu veux ils vont accepter
Ah les salauds ils m'ont feinté, il m'ont renvoyé le même mail de mise sur liste d'attente pour un logement ce matin, en cliquant dessus j'ai cru que quelqu'un c'était désisté.
gamejv2010 > Crous de Reims et j'ai les 10 mentions "réalisé" sur le portail.
Kaktu > Contacte-les ou patiente, c'est les vacances.
J'ai envoyé un mail on me dit que celle que le versement reçu début juin est pour le mois de juin...
Salut une petite question, sur ma notification y a écrit que j'ai la bourse en attribution conditionnelle, donc à condition que je m'inscrive à la fac de ce qu'on m'a dit. Mais je vais m'inscrire début septembre, est-ce que du coup je vais recevoir la bourse beaucoup plus tard ?
gamejv2010 > Tu as dû recevoir les 10 versements alors.
[Lip]TauNike > Septembre/octobre.
Yo, j'ai envoyé il y a environ 15 jours des dossiers pour mon logements (contrat de sous location et tous le blabla) suite à mon maintien en logement je vois toujours que j'ai la réservation mais j'ai aucune nouvelle et pour les bourse j'ai bien tout envoyer depuis un bon moment et je suis toujours en conditionnel (depuis bientôt 3mois) je prend mon mal en patience ou y'a un truc qui va pas ?
Bon ça va je suis soulagé merci !
Le 22 juillet 2015 à 16:05:15 [Lip]TauNike a écrit :
Salut une petite question, sur ma notification y a écrit que j'ai la bourse en attribution conditionnelle, donc à condition que je m'inscrive à la fac de ce qu'on m'a dit. Mais je vais m'inscrire début septembre, est-ce que du coup je vais recevoir la bourse beaucoup plus tard ?
Salut, enfin j'ai réponse à cette question. J'ai posé la même question il y a une semaine environs.
La réponse est, qu'après ton inscription administrative, tu devrais avoir la possibilité d'imprimer ton certificat de scolarité dans ton ENT. (ça s'appelle comme ça pour moi). Et donc l'envoyer au crous.
Qui plus est, j'ai reçu il y a 2 jours, un fascicule de la MGEL avec des certificats de scolarité.
Le 21 juillet 2015 à 14:06:27 DeSilvaAlbert a écrit :
J'ai reçu ma notification mais avec un problème, je ne suis que échelon 2 avec 160€/mois alors que lorsque j'ai fait les simulations j'étais vers les 300€ par mois (je ne sais plus quel échelon) je suis au crous de Paris. Je les appelé plusieurs fois, aucune réponses. Ça vaut le coup de se déplacer ?
Je peux faire quoi dans un cas comme celui-ci ?Merci
Sa dépends des papiers que tu as donnee. la simulation tu peux mettre n'importe quoi et tu as l'echelon que tu veux. apres lorsque tu fournis les papiers il se base sur sa du coup si tes parents gagne trop et si tu n'as pas bcp de point de charge c'est normal
Pour ceux qui sont rentré en étude sup' en 2013, vous avez pas eu l'impression que les bourses ont baissé, en 2013-2014, j'avais un bon échelon (échelon 4) puis de 2014-2015, un échelon assez bas. (0 bis)
Les revenus étaient quasi les mêmes, et y'avait eu le même problème avec d'autres personnes de ma classe.
Est-ce que en première année d'étude sup', on gagne + que d'autres années ?
Non ça n'a rien à voir.
Le 26 juillet 2015 à 17:54:25 Morceaux a écrit :
Non ça n'a rien à voir.
Mouais, c'est le CROUS qui a baissé les bourses, c'est ça, alors ?
Non, les bourses augmentent d'année en année.
C'est en fonction du revenu de tes parents, frères/sœurs (dans le supérieur ou non) et le lieu des études.
J'ai envoyé mes certifs et confirmation d'inscription au crous, plus qu'à attendre de leurs nouvelles
Le 26 juillet 2015 à 21:10:17 Morceaux a écrit :
Non, les bourses augmentent d'année en année.
C'est en fonction du revenu de tes parents, frères/sœurs (dans le supérieur ou non) et le lieu des études.
Bon, j'ai vu la 1ère année, c'est que les revenus étaient pas hauts
Sinon, y'a moyen de faire un recours gracieux pour demander une augmentation des bourses ? Car mon IUT est à 6h de chez moi, et en 2014 (comparé à 2013), les revenus sont moins haut.
Tu peux leur demander de vérifier s'ils n'ont pas fait d'erreur, mais ça m'étonnerait que tu puisses faire un recours gracieux. Ou alors ils finiront toujours par te donner tort et t'auras perdu du temps et de l'énergie.
L'échelon de la bourse est attribué en fonction des 3 critères que j'ai donnés, imagine si tout le monde faisait un recours gracieux parce qu'ils estiment qu'ils ne perçoivent pas assez de bourses, ça serait le bordel non ?
Ben, je vais quand même essayer, toutes façons, après, ça doit dépendre du cas. Si je justifie avec les revenus de 2014 par rapport à 2013 (je leur donne une photocopie) + la distance et tout, concrètement ils doivent pouvoir accepter. Je leur enverrai une lettre à ce propos.
Toutes façons, j'ai rien à perdre. Je sais que quelqu'un de ma classe l'an dernier ne touchait pas de bourse mais qu'il devait prendre le train tous les jours (1 demi heure) pour aller au lycée, il a demandé un recours gracieux (pour le paiement du train, self tout ça), et il a réussi à avoir l'échelon 0 bis, donc voilà, autant essayer.
Bien sûr, ça dépendra si je trouve mon alternance ou pas, où dans le cas où je trouve mon alternance, je toucherais plus aux bourses.
Salut les gens, j'ai des petites questions pour vous. Ca m'aiderait vraiment si vous pouviez y répondre parce que le CROUS de Versailles est un enfer
Si une formation qui donne le droit à la bourse n'est ouverte à l'inscription qu'à partir de novembre, et qu'on s'y inscrit effectivement, va-t-on toucher rétroactivement les bourses qui sont dues pour septembre et octobre ou seule les bourses à compter de novembre ?
D'autre part, si on se réoriente du M2 à une licence, on a le droit à la bourse ? (sachant que j'ai déjà utilisé 3 droits pour obtenir un master 1 et deux master 2, mais aucun en licence. Je voudrais me réinscrire dans une licence de criminologie - si elle existe - en même temps de préparer le concours du barreau sur une année)
MERCIIII