Bah contacte-les, on n'en sait pas plus que toi.
Les mecs, en juin sur mon compte c'était marqué " virement 05-2015 ", ça signifie qu'en juillet je vais recevoir celui de juin (06-2015)
Pareil de votre côté
Ca pourrait sauver mon été de prolo
"Dossier en cours de traitement. pour l'année 2015/2016"
ça fait depuis mai que j'ai envoyé mon dossier et rien n'a changé
Petite question amis internautes : suite à mon inscription administrative, on me demande d'envoyer par voie postale plusieurs documents (CI ; relevés de notes ; etc) ; cependant on ne me demande nullement l'avis conditionnel de bourse, pourtant à la fin de mon inscription en ligne, le montant des frais que j'ai du payer par carte était effectivement de 5,10 euros ce qui atteste de mon droit à la BCS.
Cela me parait étrange car dans mon établissement actuel, le document était demandé à ce stade, et l'établissement prenait le soin de le renvoyer au CROUS (donc dans ce cas, comment l'établissement peut-il vérifier le droit de l'étudiant) ?
Cependant, sur le site du CROUS on peut lire :
Pour pouvoir valider définitivement votre dossier et mettre en paiement votre bourse, le Crous doit donc impérativement recevoir un justificatif prouvant votre inscription dans l’enseignement supérieur. Selon les académies, votre établissement le transmet au Crous ou vous devez vous en charger vous-même.
Ainsi, je change d'académie (Rennes) ; un étudiant peut-il me confirmer que cela est conforme ? Et donc qu'il me sera nécessaire de renvoyer au CROUS un justificatif de scolarité afin de bénéficier de la bourse ?
Medjani --> L'année dernière j'avais envoyé mon dossier en juillet, j'ai eu ma bourse en septembre sans problème.
C'est possible donc, mais ne tarde pas trop.
J'ai envoyé mon dossier complet en avril. Fin avril une notification du style "nous avons reçu votre dossier qui est bien complet blablabla". Comme l'année dernière quoi.
L'année dernière ils ont traité mon dossier en mai, il manquait 1 papier. Je l'ai renvoyé direct, j'ai eu la notification début juin. Là rien de traité encore, on est le 9 juillet sa mère.
Mais l'année dernière je devais envoyer le dossier à Mayenne si je dis pas de connerie. Là je suis à Lille, j'ai dû l'envoyer au CROUS de Lille forcément. Y a beaucoup d'étudiants donc ça doit jouer. Sauf que ça me convient pas. Je renvoie tout, complet, plusieurs semaines avant la fin des délais (30 avril je crois même si on peut l'envoyer plus tard, c'est la date butoir pour que ça soit traité dans les temps...).
Donc je trouve pas ça normal, ça m'emmerde plus que tout. Parce que si jamais y a une couille, un problème, et que je l'apprends au dernier moment, bah comme beaucoup d'étudiants, tu peux juste rien faire. Et un job ça se trouve pas comme ça, je me lèverai à 6h30 pour rentrer bien tard l'année prochaine, le soir ça sera tendu.
Pour résumer, le CROUS... ça fait rager.
H-Plus > Tu t'occupes de ça à la rentrée de toute façon.
MouloudTartare > Et... c'est quoi ta question ?
[URGENT] - Est-il possible de changer de refuser et demander un nouveau logement CROUS ?
En effet j'ai une hérité d'une collocation à laquelle je ne souhaite pas participer... Merci d'avance.
Si "non", quels sont les autres moyens pour trouver un logement étudiant ?
J'ai pas dit que j'avais une question...
PErsonne ?
Si t'as une coloc ça devait être dans tes voeux.
Tu peux demander autre chose au CROUS à la place mais très peu de chances que ça aboutisse.
Hors CROUS tu as des résidences étudiantes, ça existe, j'en connais une à Lille par exemple, je me souviens plus du nom mais les prix étaient Faut chercher et pas attendre que ça tombe du ciel de toute façon.
Safari et Firefox me disent que le site pour suivre son DSE n'est pas "sûr".
http://www.crous-nancy-metz.fr/suivi-de-votre-dse/
Vous aussi ?
Échelon 1 avec 22 000€ de revenus annuels, y a un problème là non?
Non.
Le 10 juillet 2015 à 17:35:26 Morceaux a écrit :
Non.
merci
même si t'étais pas obligé d'être si agressif
Rien d'agressif. Tu poses une question j'y réponds. Tu veux un petit smiley avec ?
J'ai envoyé mon dossier début juin, pour l'instant toujours aucune réponse. Juste un mail reçu le 16 juin me disant que le dossier a bien été reçu.
Bon j'espère que ça va pas trop tarder même si je suis en retard sur la date maximale conseillé du 31 mai pour l'envoi du dossier.
Pour l'instant j'ai juste "dossier en cours de traitement pour l'année 2015/2016"
J'espère qu'il manque pas de papier. Mais si il en manque un, je serais prevenu par mail c'est ça ?
Yo, perso, j'ai ma notif conditionnelle de bourse.
Maintenant, je dois envoyer cette notif à ma fac pour finaliser mon inscription.
Le problème, c'est que pour passer de conditionelle à definitive (bourse) il me faut le certificat de scolarité. Donc, comment suis-je supposé l'avoir ? Si je dois attendre la rentré, c'est très con, puisque ma rentrée c'est mi septembre. J'ai besoin de ma bourse début septembre
[B]ideThisWay > Je ne sais pas. Si tu reçois ta notification avec marqué "En attente de décision" alors il faudra les contacter parce que ça cela signifie qu'il manque un papier.
SoftCup > Tu envoies la notification conditionnelle. ^^
Le 10 juillet 2015 à 20:20:57 Morceaux a écrit :
[B]ideThisWay > Je ne sais pas. Si tu reçois ta notification avec marqué "En attente de décision" alors il faudra les contacter parce que ça cela signifie qu'il manque un papier.SoftCup > Tu envoies la notification conditionnelle. ^^
Yo, merci de ta réponse. Mais le problème c'est que ma notif conditionnelle me permettra d'être bien inscrit à la fac. Mais comment vais-je avoir mon certificat de scolarité ? (tu voulais me faire comprendre qu'ils me le fileront une fois la notif condi envoyée ? )