Perso j'ai envoyé un mail au crous de Bordeaux, pour qu'on m'explique les conditions d'attribution.
Le seul truc qui joue en ma défaveur, c'est que j'ai 0 point de charge.
Et de toute façon je vais chercher dans le privé dès demain.
Le 26 juin 2015 à 14:37:20 moimemea a écrit :
Le 26 juin 2015 à 14:35:51 T-Booker-T a écrit :
Le 26 juin 2015 à 14:34:49 moimemea a écrit :
Le 26 juin 2015 à 14:33:30 T-Booker-T a écrit :
Réponse pour moi : La décision est subordonnée à des désistements ultérieurs. Cf. site internet du CROUS. DamnPareil... sauf que moi finalement je vais pas dans les villes que j'ai demandé !
Vous pensez que je peux faire une autre demande avec mes nouvelles villes ou contacter les résidences une par une ?
Heureusement que j'ai assuré mes arrières.......
Fait les deux, qui ne tente rien n'a rienJe vais carrément chercher dans le privé : c'est les mêmes prix au final voire moins cher ! (hors Paris) et sans les contraintes à pas pouvoir inviter des personnes qui ne font pas partie de la résidence etc...
Disons que pour 350 en T1 crous tu as toutes les charges incluses, la connexion internet moins cher, pas de frais d'honoraires...
Dans le privé j'en vois pas mal à 400 cc mais il faut ajouter internet et parfois électricité ou gaz.
Le 26 juin 2015 à 15:00:07 Kryms a écrit :
Le 26 juin 2015 à 14:37:20 moimemea a écrit :
Le 26 juin 2015 à 14:35:51 T-Booker-T a écrit :
Le 26 juin 2015 à 14:34:49 moimemea a écrit :
Réponse pour moi : La décision est subordonnée à des désistements ultérieurs. Cf. site internet du CROUS. DamnPareil... sauf que moi finalement je vais pas dans les villes que j'ai demandé !
Vous pensez que je peux faire une autre demande avec mes nouvelles villes ou contacter les résidences une par une ?
Heureusement que j'ai assuré mes arrières.......
Fait les deux, qui ne tente rien n'a rienJe vais carrément chercher dans le privé : c'est les mêmes prix au final voire moins cher ! (hors Paris) et sans les contraintes à pas pouvoir inviter des personnes qui ne font pas partie de la résidence etc...
Disons que pour 350 en T1 crous tu as toutes les charges incluses, la connexion internet moins cher, pas de frais d'honoraires...
Dans le privé j'en vois pas mal à 400 cc mais il faut ajouter internet et parfois électricité ou gaz.
Pas faux. Mais perso sur Grenoble/Lyon (là où je cherche, après si vous cherchez sur Paris cette conversation n'a plus aucun rapport...) les loyers sont à 300/350 max. Effectivement faut rajouter internet (mais avec les offres de nos jours et tout ce qui peut se choper sur vente privée c'est easy), et l'électricité le gaz... mais bon au final y en a pour max 400 euros dans ce genre de ville.
Quand je regarde les résidences étudiantes (juste pour être sûre : c'est pas le Crous ça ?) : https://www.adele.org/residence/agglomeration/grenoble/logement-etudiant
Ça commence à 520 et ça tape jusqu'à 700 : y a pas 36000 étudiants qui ont ce budget en loyer. C'est abusé cher autant louer en privé.
Le 26 juin 2015 à 14:57:26 Kryms a écrit :
Perso j'ai envoyé un mail au crous de Bordeaux, pour qu'on m'explique les conditions d'attribution.
Le seul truc qui joue en ma défaveur, c'est que j'ai 0 point de charge.Et de toute façon je vais chercher dans le privé dès demain.
bah voila.
c'est attribué en fonction de tes points de charges
J'ai eu une proposition de chambre, sauf que la centrale de réservation est indisponible, d'un coté ils te presse pour payer, de la'autre coté le délai est très court! avant le 5 juillet!
Des gens de Toulouse ont réussit à réserver en ligne içi??
5 points de charge et pas de logement. Nique sa mère le crous une année de plus à me lever à 5h30.
7 pts de charge, boursier échelon 3 : aucun logement.
(liste d'attente partout), heureusement que j'ai chopé un internat...
J'ai juste une question les kheys, j'ai reçu un mail pour le retour sur les logements, mais comment on sait si on touchera biens nos bourses ?
J'y comprend rien en fait, est-ce qu'on va recevoir un mail qui dit clairement qu'on va recevoir des bourses ?
Tu vas la toucher ta bourse, si tu vas dans un établissement qui est sur ta liste des 4 voeux.
Echelon 5 et 6 pts de charge, études à 900 bornes de chez moi et j'arrive à être en attente , bravo le Crous
8 pts de charge même en plus
Le 26 juin 2015 à 18:08:26 Morceaux a écrit :
Tu vas la toucher ta bourse, si tu vas dans un établissement qui est sur ta liste des 4 voeux.
Attend on touche la bourse QUE si on va dans un des logements demandés ?
Mais nan c'est bizarre là
Réponse pour moi : La décision est subordonnée à des désistements ultérieurs. Cf. site internet du CROUS. Damn
idem putain je vais faire comment sérieux
Le 26 juin 2015 à 18:13:18 Trezeguet01 a écrit :
Echelon 5 et 6 pts de charge, études à 900 bornes de chez moi et j'arrive à être en attente , bravo le Crous
pareil laisse tomber go privé
Surtout si je me désiste des voeux de logement, car je vais en Internat, est-ce que j'aurais qd mm la bourse de 3k€ que je devrais toucher ?
J'suis pommé en fait là
faut s'inscrire sur liste d'attente à partirr du 30 juin si j'ai bien compris ? (crous bordeaux)
et si je m'inscris sur cette liste, que j'ai le logement que j'ai demandé (à bordeaux) j'aurai 7 jours pour verser la réservation. Le truc c'est que je suis pas encore sur d'etre pris à bordeaux donc si je vais dans une autre ville, la reservation peut-elle être annulée ? et est ce qu'elle sera remboursée
faut s'inscrire sur liste d'attente à partirr du 30 juin si j'ai bien compris ? (crous bordeaux)
et si je m'inscris sur cette liste, que j'ai le logement que j'ai demandé (à bordeaux) j'aurai 7 jours pour verser la réservation. Le truc c'est que je suis pas encore sur d'etre pris à bordeaux donc si je vais dans une autre ville, la reservation peut-elle être annulée ? et est ce qu'elle sera remboursée
Le 26 juin 2015 à 18:25:01 MrHarveySpecter a écrit :
Le 26 juin 2015 à 18:08:26 Morceaux a écrit :
Tu vas la toucher ta bourse, si tu vas dans un établissement qui est sur ta liste des 4 voeux.Attend on touche la bourse QUE si on va dans un des logements demandés ?
Mais nan c'est bizarre là
J'ai jamais dit ça. Quand je parle de l'établissement je parle de l'école, pas de la résidence !
Donc oui paniquez pas, vous l'aurez votre bourse.
moi je m'inscris pas sur liste d'attente
je suis parti pour vivre 5 ans dans la même ville alors refaire un dossier jsais pas quoi chaque debut d'année, flemme
et ne pas avoir la certitude de ravoir l'appart reflemme
et avoir pleins de contrainte rereflemme
le seul truc bien avec le crous c'est que tu paie pas eau gaz et electricité