CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 676677678679680681682683684685686  ... 1935»
Page suivanteFin
ramiel5 ramiel5
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 19:03:33

Salut, j'ai besoin d'infos. J'ai fait une demande de bourse il y a quelques mois pour faire le BTS SIO au CNED (cours à la maison) en septembre. J'ai reçu la notification de confirmation aujourd'hui mais finalement je compte faire une fac de biologie. J'ai fait ma demande d'inscription à l'université sur APB mais ils n'ont pas encore confirmé mon inscription, ils ré-ouvrent fin aout.

Que dois je faire ? j'ai cherché dans la F.A.Q mais ca ne m'aide pas.

Tankyou Tankyou
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 19:04:23

Faut que tu renvoies la conditionnelle mais corrigée

ramiel5 ramiel5
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 19:19:54

Je sais plus ou est ce mail de conditionnel :fou:
Je le revois par la poste ?

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 21:21:49

Non c'est par mail ou sur ton compte du portail du crous.

Capitaine31200 Capitaine31200
MP
Niveau 4
05 août 2015 à 09:53:34

Bonjour, est-ce qu'il est possible d rentrer en cité universitaire avant le premier septembre 2015?

Stevilovitche Stevilovitche
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 13:25:34

Le 05 août 2015 à 09:53:34 Capitaine31200 a écrit :
Bonjour, est-ce qu'il est possible d rentrer en cité universitaire avant le premier septembre 2015?

Je pense pas, enfin ça doit dépendre de ta résidence.
Moi, je peux y emmenager à partir du 1er Septembre :ok:

Capitaine31200 Capitaine31200
MP
Niveau 4
05 août 2015 à 13:43:31

Le 05 août 2015 à 13:25:34 stevilovitche a écrit :

Je pense pas, enfin ça doit dépendre de ta résidence.
Moi, je peux y emmenager à partir du 1er Septembre :ok:

merci,

cypresslove66 cypresslove66
MP
Niveau 5
05 août 2015 à 18:16:52

Bonjour,

J'ai une nouvelle question qui me préoccupe, j'explique ma situation.

Pour la demande de bourse 2015-2016, ils demandent les revenus fiscaux de 2013 pour basé leur calcul, le souçi c'est que sur la déclaration de l'époque mon père était inscrit dessus, mais malheureusement en 2014 il est décédé ...

Du coup, j'ai peur qu'ils m'attribuent une bourse avec un échelon équivalent à comme si j'étais encore sous la coupe de mes deux parents alors que je n'ai plus que ma mère actuellement, vous voyez le problème? une bourse ne correspondant pas aux besoins et la réalité actuelle.

Vous pensez que si je leur fais part du changement de situation ils vont du coup attribuer une bourse conforme à ma situation actuelle ou compter comme si mon père était toujours là ? ce qui serait incohérent quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 27
05 août 2015 à 18:18:57

Salut, ma notification de bourse me demande d'envoyer un relevé de note pour affirmer que j'ai validé une année (fac, que j'ai bien validée), pour recevoir la notification d attribution de bourse (définitive donc), or je n'ai pas pu y aller, et je ne pourrai pas récupérer ce relevé avant la rentrée, aurai je du retard sur ma bourse ? :(

NaturalDisaster NaturalDisaster
MP
Niveau 19
05 août 2015 à 20:05:21

Le 05 août 2015 à 18:16:52 cypresslove66 a écrit :
Bonjour,

J'ai une nouvelle question qui me préoccupe, j'explique ma situation.

Pour la demande de bourse 2015-2016, ils demandent les revenus fiscaux de 2013 pour basé leur calcul, le souçi c'est que sur la déclaration de l'époque mon père était inscrit dessus, mais malheureusement en 2014 il est décédé ...

Du coup, j'ai peur qu'ils m'attribuent une bourse avec un échelon équivalent à comme si j'étais encore sous la coupe de mes deux parents alors que je n'ai plus que ma mère actuellement, vous voyez le problème? une bourse ne correspondant pas aux besoins et la réalité actuelle.

Vous pensez que si je leur fais part du changement de situation ils vont du coup attribuer une bourse conforme à ma situation actuelle ou compter comme si mon père était toujours là ? ce qui serait incohérent quand même.

Fais comme moi, essaie avec une lettre expliquant ton problème avec une photocopie des revenus. Tu devrais recevoir les revenus 2014 bientôt d'ici fin août.

Le 05 août 2015 à 18:18:57 Rhapafromage a écrit :
Salut, ma notification de bourse me demande d'envoyer un relevé de note pour affirmer que j'ai validé une année (fac, que j'ai bien validée), pour recevoir la notification d attribution de bourse (définitive donc), or je n'ai pas pu y aller, et je ne pourrai pas récupérer ce relevé avant la rentrée, aurai je du retard sur ma bourse ? :(

Essaie quand même, avec un peu de chance, tu la recevras fin septembre voire début octobre (avec double bourse vu qu'il y aura celle d'octobre en +).

Pour moi, c'est le 31 août, je vais essayer de rentrer avant car ma rentrée est mi-septembre pour poser au moins les affaires :(

Message édité le 05 août 2015 à 20:07:06 par NaturalDisaster
letoddd letoddd
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 20:26:02

J'ai garder mon appart' pour Juillet et aout et j'ai reçu la facture du mois de juillet sauf que je pouvais plus payé en ligne donc j'ai envoyé un chèque mercredi dernier et il a toujours pas été encaissé :peur:

C'est normal ?

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 22:05:35

cypresslove66 > Dès que tu reçois l'avis d'imposition 2015 sur les revenus 2014, tu leur envoies un courrier pour leur expliquer la situation, en principe ton échelon devrait bouger pour cette (malheureuse) situation.

Rhapafromage > Y aura sûrement un laps de temps entre l'envoi de ton relevé et le versement de la première échéance.

letoddd > C'est les vacances. :sleep:

FleXx0 FleXx0
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 17:54:33

Salut les boursiers. :noel:

Comme à mon habitude, j'ai envoyé les papiers pour la bourse, tout y est. ET BAH NAN C'EST UNE BLAGUE
Ils me demandent les avis d'imposition TOUTES LES PAGES LISIBLES d'un côté pour mon père et ils demandent la même chose du côté de ma mère parce que maintenant, ackip', le justificatif ne fonctionne plus, lel.

Donc, j'en viens à me demander, quel est leur définition de TOUTES LES PAGES ? Parce que si le recto/verso de la déclaration ne suffit plus... Il leur faut quoi en plus ? Les avis d'imposition des 10 dernières années ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

ManoelDosSantos ManoelDosSantos
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 19:02:54

J'espère sincèrement que les versements cette année arriveront plus tôt, j'ai du attendre jusqu'à début octobre l'an dernier :sarcastic:

Je veux ma PS4 plus rapidement, et j'ai besoin de ces 100€ :noel:

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 22:33:30

FleXx0 > Bah... La page de devant avec le revenu fiscal de référence, les coordonnées, la somme à payer/à rembourser et puis la dernière feuille, où y a tout le calcul avec notamment le revenu fiscal brut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2015 à 00:43:20

Salut alors le 29 juillet ils me répondent et me disent que mon dossier est incomplet , et je l'avais envoyé fin mai. 2 putain de mois pour la réponse , bref j'ai envoyé les documents manquants. Du coup la bourse je l'aurais en octobre?

Message édité le 08 août 2015 à 00:44:18 par
Fastclub Fastclub
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 14:19:53

C'est quoi les tranches d'argent qu'on peut gagner pour la bourse ?

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 00:52:31

Les tranches sont sur Internet.

Kcrens Kcrens
MP
Niveau 5
09 août 2015 à 01:17:59

Salut, j'ai eu le justificatif tout ça ok, sauf que au final je vais pas dans mon BTS prévu donc j'ai pas le bon lycée au niveau du crous et ma fac veut pas m'inscrire tant que le crous dit pas que je suis là bas... et mon crous réponds pas au téléphone..

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 14:27:41

Envoie un mail au crous correspondant à ton académie, t'auras peut-être une réponse bien que ce soit variable. N'hésite pas à insister, sinon tu vas devoir attendre la rentrée le temps qu'ils relancent la machine. Il faut que sur ta notification il y est le bon établissement avec la bonne formation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer