BacLpourCorteX, t'es aussi au CROUS de Versailles ?
Je crois que je vais devoir sécher ouais...
Yep je suis affecté aussi
A propos du téléphone j'ai vu qu’apparemment c'était impossible de les avoir puisqu'il n'y tout bonnement quasiment personne pour répondre
T'y vas, et au pire si ils te disent quelque chose tu les envoies chier, ils nous font tourner en rond depuis la rentrée au bout d'un moment y'en a marre, la bourse tu la mérites, ils ont pas a nous tendre la carotte comme ça ...
Ouais je sais bien, va vraiment falloir que je me déplace mais j'ai pas le temps... Va falloir que je le prenne quoi.
Pour le téléphone les années précédentes j'avais réussi à les avoir plusieurs fois mais ça devait être des périodes où il n'y avait pas 10 000 appels à la seconde... Ou bien il n'y a carrément plus personne pour répondre, c'est possible aussi.
En tout cas, pour les gens qui sont au chômage, je suis sûre qu'on pourrait créer au moins une quinzaine de postes là bas tellement c'est insupportable cette attente et ce silence !
Parait qu'ils sont désagréables aussi lorsqu'on se déplace nan ? Toi t'es pas plus avancé du coup...? T'as attendu longtemps pour passer ?
Pour le coup y'avait pas grand monde quand j'y suis allé, en plus leurs bureaux étaient pas très visibles pour le coup, rien a voir avec les bureaux du crous de paris qui sont noirs de monde
Sinon bizarrement celle que j'ai vu était pas vraiment désagréable mais ça se voyait qu'ils sont pas bien organisés
Au moins je me dit que je suis allé les voir et que y'a un peu plus de chances que ça avance, mais c'est compliqué comme situation
En fait pour dire la vérité y'avait 3 personne devant moi u_u
Arf, ça n'a pas changé grand chose alors...?
J'espère que ça changera moins quand j'irai parce qu'ils vont m'entendre sinon !
Bonjour, j'ai fait ma demande de bourse et elle est en "attente de décision" depuis 3 mois.
Je suis en FAC DE LITTERATURE donc comment ça se passe ? Je sais pas si ça a un rapport avec le nombre d'ec à valider ou je ne sais pas quoi. Quelqu'un peux m'aider svp ?
Ca y est ! J'ai enfin eu ma notification définitive ! Pas eu besoin de me déplacer au CROUS mais j'étais sur le point d'y aller.
Maintenant reste plus qu'à attendre que les mensualités arrivent sur mon compte, c'est une autre paire de manches ça... C'est un soulagement quand même, j'étais persuadée qu'il y avait un problème avec mon dossier.
Bon, les amis, je vous adresse un message de désespoir.
J'ai envoyé mon dossier en avril 2013, juste avant le bac et j'avais reçu la feuille m'indiquant que j'ai obtenu la bourse conditionnelle échelon 6 et aussi un logement à Paris (je suis de Toulouse). Sauf que depuis septembre j'ai strictement rien reçu, nada, que dalle.
Ça fait trois mois que j'attends qu'on me verse le fric et que je suis obligé d'en demander à mes parents qui galèrent déjà bien comme il le faut. Je suis allé les voir dans le bâtiment qui est à la station Port Royal (Avenue Bernanos, je crois) le seul jour où je pouvais me libérer, donc vendredi après-midi. Bon, déjà ces enfoirés ne bossent que le matin et jamais le vendredi, donc je l'avais bien dans le cul. Sauf que énervé comme jamais, j'étais prêt à ramener toute la mafia caucasienne et les menacer à coup de kalash dans l'anus, donc je rentre quand même dans la pièce consacrée aux bourses et on me dit que c'est fermé, par chance la personne à bien voulu répondre à mes questions. Donc je lui dis que le crous me doit 2 mois de bourses (septembre et octobre) et la personne me dit que ceux de septembre arriveront fin octobre. D'un côté je suis soulagé, de l'autre non car j'avais lu que celle de septembre était censé être versée en septembre.
Bref, je repart donc chez moi et j'attend sagement les vacances pour voir où sont mes bourses. Bon bah je pense que vous l'avez deviné, je n'ai toujours rien reçu, et je peux pas me permettre de sécher les cours pour voir ces trous du culs (déjà que j'ai plein de problèmes avec le logement qu'ils me font louer...). Je peux les appeler mais ils répondent pas, bien sûr, et pareillement pour les mails.
Donc je fais quoi, j'arrive sapé comme un clochard et je leur réclame mes droits en faisant les yeux du chat poté ou je suis obligé de massacrer un des leurs pour avoir ne serait-ce qu'un centime de ma bourse? Je suis vraiment à bout, je suis limite prêt à saisir un avocat et leur foutre un procès au cul. Ces enculés me doivent quand même 2000 euros ... Il y en a d'autres qui sont dans ma situation?
Toujours rien reçu malgré l'envoi de ce qu'ils demandaient y a une semaine.... Et aucune nouvelle bien évidement... Sa me casse les couilles.Mon père a encore du vider un énième compte pour payer le loyer mais sa va pas continuer éternellement comme ça.
Si tu crois que le Crous règle la situation en 1 semaine...
JuifMontagnard > T'as envoyé un certificat de scolarité au moins ?
Morceaux Voir le profil de Morceaux
Posté le 30 octobre 2013 à 21:20:07 Avertir un administrateur
JuifMontagnard > T'as envoyé un certificat de scolarité au moins ?
Oui, bien sûr. Je l'ai fait par mail, comme ils me l'ont indiqué. Je pense que je vais glisser une photocopie dans leur boîte aux lettres ...
Putin j'ai tjrs pas imprimé ma notif conditionnelle pour la donner à ma FAC
C'est bien la seule chose qu'on doti faire ?
j'ai recu ma notif y'a 2 semaines, je l'imprime, je la donne à ma FAC, ils la renvoient au crous, et je recois le virement ?
Ah, et aussi, le remboursement de l'inscription et aussi de l'assurance medicale, qui gère ça ? la fac ?
Ils bossent le CROUS pendant les vacances ?
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-11804127-394-0-1-0-bourses-crous-quand-le-1er-versement.htm#message_50826826
| Ecrit par « Negroid », 30 octobre 2013 à 22:21:26
| « Ils bossent le CROUS pendant les vacances ? »
Ils bossent deja que le matin de 8 a 9h, jpense pas
Celui de Versailles est ouvert en tout cas
Sinon oui tu l'imprimes et tu la donnes a ta fac, ils la tamponneront, l’enverront au crous et tu devrais avoir la notif définitive
JuifMontagnard Il faut envoyer un certificat de scolarité ainsi que la notification conditionnelle tamponnée au CROUS, si ton établissement ne le fait pas.