On recoit rien si on est pas inscrit pédagogiquement ???
flemme de lire les pages précédentes , quelqu'un peut me dire quand sont les versement des bourses au mérite ? en même temps que la bourse normal ?
je suis en paiement réalisé putain je bande jvais avoir les 2 mois de bourse directe
Réalisé pour Octobre
Streamjeux > t'es en réalisé pour les 2 mois direct ?
J'ai reçu mon attribution conditionnelle vers Juin même avant, j'ai transféré mon dossier vers septembre de mon Crous d'origine à mon Crous d'arrivé d'après ma fac il manquait que cela pour que le paiement puisse être déclenché. Donc j'ai transféré (2 jours grace à une lettre avec AR). Mon crous d'arrivée m'a envoyé une nouvelle notif conditionnelle puis du jour au lendemain c'est devenu "mon dossier est en cours de traitement" je me suis dis youpi ça avance. Bah mon cul ça fait un bail qu'il est en cours de traitement je me demande si ce n'est pas ma fac qui a oublié de leur filer mon attestation d'inscription pour déclencher le paiement de septembre. Je suis perdue !
Octobre pas encore réalisé pour l'académie de Creteil.
J'ai enfin reçu ma décision définitive, le problème c'est que le crous de Versailles s'est trompé dans le nombre de points à charge, ils ont oublié mon frère qui est aussi dans l'enseignement supérieur il faut faire quoi dans ce cas-là ? parce que le téléphone ou le mail je n'ai même pas envie d'essayer tellement ces gens sont joignables
Je suis au Crous de Créteil, j'avais envoyé mon dossier avant la deadline de Avril 2013. J'ai eu "dossier en cours de traitement" jusqu'en aout ou là j'entendais parler de gens du même crous dont le dossier était en attribution conditionnelle, vu que c'est ma 3e année en tant que boursier et que les autres années je l'avais avant j'ai eu un doute.
Je me suis déplacé et devinez quoi, ils n'ont jamais eu mon dossier d'après eux, ou perdu selon moi. Du coup j'ai fais un dossier en express et envoyé avec AR, J'ai attendu une semaine et je suis allé à l'espace solidarité de ma ville pour qu'ils poussent le Crous à se grouiller de valider mon dossier car c'est inadmissible d'attendre les 3 mois prévus.
Sans ma notification pas de prêt banquaire pour mes études donc pas d'études... Super. Bon mon école à été cool et ont retardé les paiements, et j'ai eu le 1er octobre ma notification par mail. Donnée à mon école le jour même et le lendemain mon dossier était en attribution définitive.
J'ai donc compté 4-5 semaines de traitement au lieu de 12-13.
Peut être que l'espace solidarité n'y est pour rien et que le Crous à rattrapé son retard mais ça j'en doute. En tout cas je suis bien heureux d'avoir pour une fois vu une administration faire plus vite que prévu. Maintenant j'attends le premier versement donc Septembre + Octobre autour du 10-16 octobre comme chaque année.
Ils réalisent le paiement le samedi ?
Après 8 jours en réalisé je viens à l'instant de les recevoir
gg
Bah moi toujours rien
J'ai reçu un versement.
Sauf que je n'ai rien eu en septembre (j'ai eu mon certificat de scolarité trop tard), donc j'aurai du avoir deux versements ce mois ci, non ?
Ton versement c'est celui de septembre
Même si on est le 5 octobre ? Et donc celui d'octobre je suis censé le recevoir quand ?
(académie de Lyon, au cas où ça change quelque chose...)
Dans quelques jours tu seras sûrement en réalisé pour octobre.
T'es à quelle banque ?
D'accord, merci, je suis au crédit agricole
Chimu, content de voir que pour une fois ils ont été réactifs, je pense que ton dossier a du avoir la mention "prioritaire" portée dessus (si elle existe). Les dossiers sont aussi traités plus rapidement à la rentrée, le grand rush d'avril/mai étant passé.
http://www.youtube.com/user/fruchartlucie