bon de quoi va-t-on parler?
giprocess : Désolé je ne regarde pas TF1/France 2 nous n'avons peut être donc pas les mêmes informations.
Pour moi c'était tout les jours : la crise des subprimes est une faute des agents financiers américains, la santé des banques françaises est cependant bonne (exception faite de l'affaire Kerviel qui est pour moi une faute de la banque et non du trader).
Cependant nous allons bien manger dans la face : dite merci à l'interdépendance des économies.
Je vous rassure les chinois sont bien plus relou avec leur héritage culturel que le son les français
tutus-tus
Posté le 19 août 2010 à 11:21:50
Giprocess J'ai un pote portugais qui rentre d'une année à Detroit et il a pas un discours aussi rose que toi sur la vie des désoeuvré de la crise et la capacité US à rebondir.
La CE est une grosse machine qui défend ses intérêt dans une union divisé et qui a par conséquent un fonctionnement plus lourd que l'administration US. Et se réduire à dire qu'un des seul argument politique de l'UE c'est de contredire les US c'est simpliste et en plus c'est faux. Et c'est normal que l'UE défendent ses intérêt économique
Ba Detroit en meme temps c'est devenu une zone fantome et ca avait commence avant la crise perso a New York je trouve du taff bcp plus facilement qu'en France
Et ici aux US rien n'a change je te l'assure, les gens consomment tjrs autant (peut etre meme trop), la plupart des produits sont moins chers qu'en France pour un salaire plus eleve etc...
Oui c'est une grosse machine...mal huilee. Maintenant je concois qu'ils defendent leurs interets eco mais cracher sur les Americains comme ils le font (regarde les medias tu verras par toi meme no troll) surtout au debut de la crise.
Kokopali
Posté le 19 août 2010 à 11:21:55
[Dr_Tenenbaum]
C'est implicitement la référence que je faisais en fait, c'est le plus gros problème la-bas.
Oui j'aurai bien voulu etudier autre chose que l'histoire francaise c'est sur...
D'un autre coté il pense à virer Napoléon des cours d'histoire, et ca c'est pas sympa.
Ouais corruption, je serai pas etonne que des politiques fr magouillent avec des generaux africains
Sina ouais c'est sur virer Napoleon ca craint quand meme jui d'accord.
"Je vous rassure les chinois sont bien plus relou avec leur héritage culturel que le son les français "
j'en entend jamais parler pourtant
Pourtant, les communistes chinois voulaient faire disparaitre une partie de l'histoire de la Chine.
J'ai rien lu de ce topic, mais pour répondre à l'auteur, je pense que les ricains ont eu raison.
1) le Japon a capitulé dans la foulée, donc la bombe a évité plusieurs mois de guerre
et surtout
2) une bombe atomique de faible puissance a été expérimentée, a marqué les esprits à jamais, et a fait comprendre au monde entier qu'à l'avenir plus jamais ce genre de bombe ne devrait être utilisé.
Conclusion : cette bombe, de faible puissance comparée à celles d'aujourd'hui, a permis de comprendre ce qu'était la menace nucléaire, et a probablement évité des conflits nucléaires qui auraient été bien pire quelques années après.
Guoanbu
Posté le 19 août 2010 à 11:25:00
giprocess : Désolé je ne regarde pas TF1/France 2 nous n'avons peut être donc pas les mêmes informations.
Pour moi c'était tout les jours : la crise des subprimes est une faute des agents financiers américains, la santé des banques françaises est cependant bonne (exception faite de l'affaire Kerviel qui est pour moi une faute de la banque et non du trader).
Cependant nous allons bien manger dans la face : dite merci à l'interdépendance des économies.
C'est sur qu'apres t'as du consulter de meilleures sources mais le souci c'est que 98% des gens regardent TF1\Fr2 etc... donc l'impact sur les consciences est fort. Et manipuler l'opinion publique, c'est une des pires choses, une des plus devastatrices.
Pareil jamais entendu parler pour les Chinois
Les Américains auraient pu larguer la bombe sur un endroit où il y avait personne, les Japonais auraient quand même vu la puissance de la bombe atomique.
ShadowN3t_SC
Posté le 19 août 2010 à 11:31:12
Les Américains auraient pu larguer la bombe sur un endroit où il y avait personne, les Japonais auraient quand même vu la puissance de la bombe atomique.
Ca se tient.
Mais est ce que ca aurait eu le mm impact ?
J'ai jamais entendue le truc pour l'histoire chinoise, en revanche j'ai entendue la pseudo propagande chaque jour pour dire que la santé française financière se porte mieux, alors que c'est l'inverse.
giprocess Si les Japonais avaient vu l'explosion de loin, ça leur aurait fait peur quand même. Et même si la bombe avait été larguée dans les champs, ça aurait fait beaucoup de dégâts.
A oui et les grand médias US sont d'une impartialité bien connue .
Bref sort un peu de ton trou et révise la question des relations internationales. Concernant le niveau de vie moyen aux US je pense qu'il est comparable à celui de la France. Après on a un mode de vie différent et aucune culture ne devrait être érigé en modèle comme tu sembles vouloir le défendre.
Et je te trouve des tas de pays ou les salaires sont plus élevé et les produits moins cher qu'aux USA hein
C'est ce que je disais Shadow ! La baie de Tokyo
ShadowN3t_SC
Posté le 19 août 2010 à 11:34:03
giprocess Si les Japonais avaient vu l'explosion de loin, ça leur aurait fait peur quand même. Et même si la bombe avait été larguée dans les champs, ça aurait fait beaucoup de dégâts.
Peut etre, je lis pas dans leurs esprits mais j'avoue ca aurait ete une soluce
Kokopali exact ca me rendait malade
une crime de guerre reste un crime de guerre
le fait que les japonais aient massacrés des 10aines de millions de civils chinois ne justifie pas ces bombes atomiques
c'est comme lorsqu'il y a eut l'offensive israelienne a gaza fin 2008, les israeliens ont tués de scentaines de civils sous les bombes, mais celà justifiait-il le lancement des roquettes par le hamas sur les civils israeliens ? (pour rappel, 3 civils israeliens sont morts sous ces roquettes).
Bien sûr on peut iverseer le probleme, les roquettes ont justifiés les bombes dans les zones civils ? non
Vu c'qu'a coûté le projet Manhattan ça aurait été con de balancer la bombe dans les champs.
Et bon, y avait pas que des civils à Hiroshima ...
Vu le fanatisme japonais, honnêtement je sais pas trop si a aurait eu le même effet.
LeJunoke3 Je suis globalement d'accord mais les vrais responsable c'est l'état major japonais qui n'a rien fait pour empêcher ça.
L'armée US a été l'instrument de leur folie
solidmachine
Heureusement qu'ils ont la place pour tester la tsar bomba les russes.