CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Médecine] Ah ok la P1... :) ^^

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Peter_Pin Peter_Pin
MP
Niveau 9
15 septembre 2007 à 00:29:15
  • S0mA profil

* Posté le 15 septembre 2007 à 00:17:08 avertir modérateur
* woh punaise dans 2 jours j´entre en P1 :noel:

Et dans 4 t´en ressorts la queue entre les jambes :oui: :noel:

Pour l´avoir testé durant quelques mois, ( 4 mois sérieusement et 4 mois a la bat l´ec´ pour etre précis :noel: ), je peux te dire que c´est assez infernal et la saturation arrive vrement trés vite :oui:

Bonne chance pour la suite Ano :ok:

Une petite question, dés que j´arrive sur les forums de JVC, (je sais ça a l´air con mais j´y peut rien :hum: ), avec Firefox, celui-ci se met furieusement a faire ramer le pc, je regarde la répartition des taches et je m´aperçois ( doit y avoir une faute dans ce mot mais j´ai la flemme de chercher :noel: ), qu´il utilise environ 90% :-(

Que faire pour résoudre mon probléme ?
J´aurais pu aller sur le forum info mais j´ai pu comprendre que l´auteur de ce topic est plutot doué en informatique, alors s´il pouvait me donner une solution succinte et bréve je lui en serais eternellement reconnaissant :oui:

Je serais méme prés a lu scanner tous mes cours du premier semestre de médecine ( C´est une blague bien entendu, c´est physiquement impossible )

Chaperon_red Chaperon_red
MP
Niveau 5
15 septembre 2007 à 00:29:52

je plussoie mon college, la fac de droit cay le bien :bave:
Libéral, tu touches autant, aussi bien vu, sauf que c´est bien plus pepere :oui:

Prince_Kheldar Prince_Kheldar
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:31:25

en effet :fou:
d´ailleurs le Doyen a gueulé après le NC et le système français :fou:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
15 septembre 2007 à 00:32:29

Franchement, j´ai peu d´idées sur ce genre de problèmes, comme ça, en me posant la question d´un coup :( ^^
Peut-être une pub Flash ? Certaines pubs de la régie de JVC font bien ralentir la navigation... :hum:
Si tu remarques que c´est bien une pub en Flash qui cause le problème, signale-le à Haazel ^^

Sinon pour tes cours, de toute façon, j´ai déjà fait des requêtes diverses à mon entourage, pour avoir des cours bien tenus, histoire de me baser dessus en cas de pépin (ça ne me privera pas du devoir de prendre tout en note : essentiel, pour apprendre ^^) :noel: ^^

Cay_bienlechien Cay_bienlechien
MP
Niveau 6
15 septembre 2007 à 00:35:19

Petite question anodine :noel:

Je sais que ça veut rien dire mais imaginons un élève qui a eu 10,5 au bac :(

Et toute l´année de terminale S des vieilles notes en Physiques, svt, et math...(des notes du genre entre 4 et 11 mais plus près de 4 que de 11 :noel: )

A-t-il une chance de réussir? (En sachant qu´il a suivi une préparation à cette première année pendant 2 ou 3semaines )

Dédicace a toi Kingrabbit :rire:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
15 septembre 2007 à 00:36:08

En tout cas, depuis cette rentrée, j´ai découvert des ressources insoupçonnées de mon poignet :( J´ignorais qu´il était capable d´écrire *lisiblement* à une vitesse pareille, en accélérant de jour en jour :( ^^
Pour l´instant, il tient bon : autant essayer d´accélérer encore un peu le rythme :o)) ^^

Peter_Pin Peter_Pin
MP
Niveau 9
15 septembre 2007 à 00:36:31

D´un autre coté la fac de droit ressemble assez a la fac de médecine, dans le sens ou ce n´est pas réellement complexe de comprendre les cours, mais tu t´inclines devant la masse de chose a apprendre :oui:

Ce sentiment est bien entendu renforcer par le fait que ce soit un concours en médecine et pas un examen :-(

Et quand tu vois les autres bonhomme avec des poches sous les yeux a force d´avoir bossé, et que toi les tiennes sont dues au bedo et aux bouteilles que tu t´es enfilés ça te donne pas vrement envie de continuer :noel:

M´enfin si c´est une vocation, tu devrais y arriver sans probléme :oui:

Je ne connais qu´une seule personne qui ne l´ai pas eu ( sa premiére année ), en ayant passé tout son temps a bosser, mais celle-ci sortait de SI ce qui ne l´a pas vrement aidé :-( :noel:

Cas-social Cas-social
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:36:50

En bref : en deux heures, on est allés jusqu´à la physique quantique, afin de déterminer les orbitales électroniques des atomes, à l´aide de joyeusetés comme l´équation de Schrödinger [
http://fr.wikipedia.org/w[...]de_Schr%C3%B6dinger ], quelques principes (exclusion de Pauli, incertitude d´Heisenberg...)

:d) Chauds les trucs dont même un neuro-chirurgien n´aura jamais rien à battre.
Vive la fac française qui fait sa sélection en voyant qui retiendra le mieux ce qui ne servira jamais. :ok:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
15 septembre 2007 à 00:38:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-9674598-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : CAY_BIENLECHIEN
| Date du message : 15 septembre 2007 à 00:35:19
| Contenu du message :
| "Petite question anodine :noel:
|
| Je sais que ça veut rien dire mais imaginons un élève qui a eu 10,5 au bac :(
|
| Et toute l´année de terminale S des vieilles notes en Physiques, svt, et math...(des notes du genre entre 4 et 11 mais plus près de 4 que de 11 :noel: )
|
| A-t-il une chance de réussir? (En sachant qu´il a suivi une préparation à cette première année pendant 2 ou 3semaines )
|
|
|
|
| Dédicace a toi Kingrabbit :rire: "

La note au Bac influence peu les résultats de P1 :-)))
Si tu travaillais peu ou moyennement au lycée, tu pourrais être surpris par ton rythme "potentiel" de travail en P1.
Par contre, si, au lycée, tu travaillais plusieurs heures par jour, de manière acharnée, mais que rien à faire, ça ne rentrait pas, il faudra être sûr de toi...
Dans tous les cas, tous les conseils que j´ai glanés sont unanimes : l´important, c´est pas le niveau pré-P1, c´est le travail que tu fournis pendant cette année, ou pendant ces deux années, si tu carres :-))) ^^

Volgo Volgo
MP
Niveau 12
15 septembre 2007 à 00:38:54

Wow... Ca à l´air hard ce truc...

Bon courage ^^

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
15 septembre 2007 à 00:39:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-9674624-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Cas-social
| Date du message : 15 septembre 2007 à 00:36:50
| Contenu du message :
| "En bref : en deux heures, on est allés jusqu´à la physique quantique, afin de déterminer les orbitales électroniques des atomes, à l´aide de joyeusetés comme l´équation de Schrödinger [
|
http://fr.wikipedia.org/w[...]de_Schr%C3%B6dinger ], quelques principes (exclusion de Pauli, incertitude d´Heisenberg...)
|
| :d) Chauds les trucs dont même un neuro-chirurgien n´aura jamais rien à battre.
| Vive la fac française qui fait sa sélection en voyant qui retiendra le mieux ce qui ne servira jamais. :ok: "

"Pourquoi on apprend ça ?"
"SSSSSSSSSSSSSSSSSSelection... !" :o)) ^^

Cas-social Cas-social
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:39:12

Pourquoipasgne Posté le 15 septembre 2007 à 00:28:24 Fac de droit cay le bien
Ma soeur s´éclate toute l´année et elle passe sans problème en 5ème année je crois

:d) Tiens, moi aussi. M2 Sciences Pénales à Rennes :ok:

jack_O jack_O
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:39:50

ano :d) t´as combien d´heure de cours par semaine environ?
et combien d´heure personnel à faire chez toi?

MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:43:03

"SSSSSSSSSSSSSSSSSSelection... !" :o)) ^^

tiens c´est dans toutes les facs ça :o))

Peter_Pin Peter_Pin
MP
Niveau 9
15 septembre 2007 à 00:43:09

"La note au Bac influence peu les résultats de P1 :-)))
Si tu travaillais peu ou moyennement au lycée, tu pourrais être surpris par ton rythme "potentiel" de travail en P1.
Par contre, si, au lycée, tu travaillais plusieurs heures par jour, de manière acharnée, mais que rien à faire, ça ne rentrait pas, il faudra être sûr de toi...
Dans tous les cas, tous les conseils que j´ai glanés sont unanimes : l´important, c´est pas le niveau pré-P1, c´est le travail que tu fournis pendant cette année, ou pendant ces deux années, si tu carres :-))) ^^ "

Tout juste, c´est pas spécialement compliqué ce qu´on peut faire en médecine, ce qui a de vrement décourageant c´est le volume :-(

Je connaissais une personne ( :oui: je connaissais :noel: ) qui n´était pas particuliérement brillante, et méme plutot conne, qui est rentrée dans une écurie a six milles euro et qui a eu son année :oui:

Si on ne mentionne pas le probléme que ça pose sur l´égalité des chances, les écuries sont un trés bon moyen de parvenir en seconde année :oui:

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
15 septembre 2007 à 00:44:14

Sinon, je précise que j´ai pris aucune prépa privée (et hors de prix) : je fais confiance au Tutorat Lillois pour m´enseigner la méthodologie...et à mon poignet pour collecter les cours... :o)) Sinon, j´utiliserai les polys de cours (et de QCM) de la Corpo´, que j´ai achetés, les cours de quelqu´un d´autre que j´aurai récupérés, et la Bibliothèque Universitaire, évidemment ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-9674682-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Jack_O
| Date du message : 15 septembre 2007 à 00:39:50
| Contenu du message :
| "ano :d) t´as combien d´heure de cours par semaine environ?
| et combien d´heure personnel à faire chez toi?"

Pendant les 2 premières semaines, 8H00 à 8H30 de cours quotidiens (sauf le Mercredi : 4H00)...et le travail personnel, bah sur le temps que je passe pas à la fac´, à manger ou à dormir :-))) :o)) ^^
Après, pendant le 1er Quadrimestre, j´aurai 16 heures de cours par semaine, plus les ED (Enseignements Dirigés, en groupes plus petits)...mais je devrai passer de nombreuses heures à compléter des schémas, collecter des infos sur un cours copié à la va-vite, mais essentiellement...apprendre par coeur, pour la SSSSSSelection ^^
Très peu de temps libre, en P1, en fait ^^

Cas-social Cas-social
MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:46:32

anonymous59 Posté le 15 septembre 2007 à 00:39:06
https://www.jeuxvideo.com/[...]74624-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Cas-social
| Date du message : 15 septembre 2007 à 00:36:50
| Contenu du message :
| "En bref : en deux heures, on est allés jusqu´à la physique quantique, afin de déterminer les orbitales électroniques des atomes, à l´aide de joyeusetés comme l´équation de Schrödinger [
|
|
| Chauds les trucs dont même un neuro-chirurgien n´aura jamais rien à battre.
| Vive la fac française qui fait sa sélection en voyant qui retiendra le mieux ce qui ne servira jamais. "

"SSSSSSSSSSSSSSSSSSelection... !"

:d) J´ai bien compris et je trouve ça complètement con.
Ca donne des étudiants obsédés par la compet´ et le besoin d´écraser les autres. C´est encouragé par les profs.
A l´arrivée, on a de mauvais médecins sur le plan humain car se contrefichant de leurs patients qu´ils percoivent comme un amas de données purement médicales.
A l´inverse des USA.

Et c´est pas moi qui le dis... mais un médecin enseignant-chercheur.

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 53
15 septembre 2007 à 00:47:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-9674737-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Peter_Pin
| Date du message : 15 septembre 2007 à 00:43:09
| Contenu du message :
| ""La note au Bac influence peu les résultats de P1 :-)))
| Si tu travaillais peu ou moyennement au lycée, tu pourrais être surpris par ton rythme "potentiel" de travail en P1.
| Par contre, si, au lycée, tu travaillais plusieurs heures par jour, de manière acharnée, mais que rien à faire, ça ne rentrait pas, il faudra être sûr de toi...
| Dans tous les cas, tous les conseils que j´ai glanés sont unanimes : l´important, c´est pas le niveau pré-P1, c´est le travail que tu fournis pendant cette année, ou pendant ces deux années, si tu carres :-))) ^^ "
|
|
|
|
| Tout juste, c´est pas spécialement compliqué ce qu´on peut faire en médecine, ce qui a de vrement décourageant c´est le volume :-(
|
| Je connaissais une personne ( :oui: je connaissais :noel: ) qui n´était pas particuliérement brillante, et méme plutot conne, qui est rentrée dans une écurie a six milles euro et qui a eu son année :oui:
|
| Si on ne mentionne pas le probléme que ça pose sur l´égalité des chances, les écuries sont un trés bon moyen de parvenir en seconde année :oui:
|
| "

Bah, c´est surtout utile pour imposer un rythme, comme pour au lycée ^^
Pour un élève organisé, ça peut au contraire être nuisible, et ralentir : perso, le rythme de fac´ me convient BIEN MIEUX que les devoirs-interros-devoirs-interros du lycée : même si je révise 4 fois plus, je le fais librement ! :-)
De toute façon, je n´ai nettement pas les moyens de me payer une prépa privée...pas tous les cours, colles, etc, en tout cas ^^
Et puis sur Lille, et surtout (d´après mes échos - surtout le forum Cours&Devoirs, mais je diversifie mes sources ^^), Montpellier, le Tutorat a une excellente réputation, et il est gratuit...c´est pas mal pour apprendre la méthodologie des révisions, à ce qu´il paraît :) ^^

MP
Niveau 10
15 septembre 2007 à 00:47:40

"J´ai bien compris et je trouve ça complètement con.
Ca donne des étudiants obsédés par la compet´ et le besoin d´écraser les autres. C´est encouragé par les profs.
A l´arrivée, on a de mauvais médecins sur le plan humain car se contrefichant de leurs patients qu´ils percoivent comme un amas de données purement médicales.
A l´inverse des USA. "

c´est pas encouragé par les profs :non:
ils sont la plupart contre le NC :non:

Cay_bienlechien Cay_bienlechien
MP
Niveau 6
15 septembre 2007 à 00:48:45

Ah ouais :noel:

Moi je fais pas médecine mais école d´infirmier :rire:

(Cay moins compliqué :noel: )

Marde donc ça veut dire que tout le monde a ses chances :(

Et tu peux te permettre de faire autre chose que taffer le soir pendant la semaine? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment