Salut Elian a bien?
Ca va, beaucoup de travail, encore du retard à rattraper, mais c´est normal ^^
Mouarf, ça finit jamais avec vous! C´est pire que la maths sup à ton avis?
Oui
Y´a une difficulté supplémentaire : d´habitude, dans les études, tu n´aimes pas les interros, DS, etc. En P1, tu recherches avidement tout QCM d´entraînement Car il faut se débrouiller seul, assurer la prise de note, la relecture, l´apprentissage et l´intégration totale du cours, avant les partiels et le concours de fin d´année Au lieu de 8~10 heures de cours par jour, avec cours, explications, exercices & cie, t´as 14~16 heures/semaine ultracondensées : il n´y a que le cours, rarement expliqué, et encore moins le reste, et c´est à toi de te débrouiller pour transformer le blabla du prof´/les notes sur les tableaux/les schémas sur le tableau (c´est dur quand le prof´ les combine, genre schéma + blabla, ou pire, schéma des deux mains + blabla (nofake ) ^^) en connaissances utilisables dans un QCM (et 4 questions rédactionnelles de SHS)
Ok je vois... Mais même, je suppose que de toutes façons c´est pas tellement comparable^^.
Tu fais encore du sport cette année?
Autre souci : je fais te faire un résumé rapide des vacances en P1
Vacances d´Eté ~> Préparation psychologique à cette année terrible
Vacances de la Toussaint ~> C´est simple, elles n´existent pas
Vacances de Noël/Nouvel an ~> Y´a les partiels dès la rentrée, alors c´est 8~10 heures/jour de révisions minimum Juste le temps de lancer un "Joyeux Noël" entre les révisions
Vacances de Février ~> Encore très simples, elles n´existent pas plus que celles de la Toussaint
Vacances de Pâques ~> Elles sonnent la fin officieuse des cours, donc le début des révisions pour la seconde partie de ce terrible concours Donc encore plus chargées que celles de Noël
Vacances d´Eté bis ~> Voilà, les 8 mois d´enfer sont finis : un petit groupe de chanceux va en P2, d´autres peuvent carrer, et le feront ou non, ou ont déjà carré, et la moitié de la promotion s´en sort avec une note inférieure à 100/380 (~5,2/20), donc une impossibilité de redoubler immédiatement
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-10164907-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Pseudonyme792_
| Date du message : 17 octobre 2007 à 00:40:08
| Contenu du message :
| "Ok je vois... Mais même, je suppose que de toutes façons c´est pas tellement comparable^^.
|
| Tu fais encore du sport cette année?"
Oui, pour éviter que les P1 ne tombent dans les pommes, la fac´ rend 20 heures de sport (ou 30 ?) obligatoires, dans l´année ^^
La solution classique est de faire une heure et demi de sport par semaine, dans les équipements de Lille 2 ^^
Perso, je me suis mis à l´escalade Vivent les crampes et les mains écorchées, mais c´est génial
Bon, il se fait tard, je me suis permis un temps de non-travail conséquent, aujourd´hui, il est temps de mettre fin à ça
et bonne nuit ^^
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bonne nuit et surtout bonne chance
Tout le monde me fait rager, en parlant de vacances
Le rêve : une semaine complète sans cours pendant laquelle je pourrais travailler, et rattraper tout mon retard... ^^
Mais non ^^
^^
C´est bientôt les vacances...ou pas
Ah t´as déjà du retard? bonne chance mon gros
Y a un babyfoot au fait à la fac? J´parie que même après un an sans m´entrainer (même 2 ans en fait ) je te latte toujours
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-10293298-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : le-fumeur
| Date du message : 25 octobre 2007 à 22:36:43
| Contenu du message :
| "Ah t´as déjà du retard? bonne chance mon gros
|
| Y a un babyfoot au fait à la fac? J´parie que même après un an sans m´entrainer (même 2 ans en fait ) je te latte toujours "
On accumule du retard dès le début, avec les 2 semaines infernales Après, il s´agit de le rattraper... ^^
Oui, y´a un babyfoot Mais il est monopolisé par les P2-D1 ^^
^^
La P1 c´est un peu comme ce forum je trouve, les gens qui lancent leurs expressions à certains moments, c´est marrant
C´est clair qu´on pourrait faire un gros parallèle entre l´ambiance en amphi´ et ce forum ^^
Combien sont pris en fin d´année pour continuer sur une P2 ?
Ya beaucoup de concurrence? (Mon prof d´éhamto dans la séciton ou je suis me dit qu´en FAC sont fils avai été et pour déstabiliser les autre ils avaient carement lacher des poulets dans l´amphi )
preum´s
pas beaucoup comparé au nombre de postulants
Bon pour moi c´est simple...pas de P1 !