https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-10771179-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Exceed
| Date du message : 20 novembre 2007 à 18:07:44
| Contenu du message :
| "Combien sont pris en fin d´année pour continuer sur une P2 ?
| Ya beaucoup de concurrence? (Mon prof d´éhamto dans la séciton ou je suis me dit qu´en FAC sont fils avai été et pour déstabiliser les autre ils avaient carement lacher des poulets dans l´amphi ) "
Facile de répondre à ces questions ^^
Beaucoup de concurrence ? Loool, tu sais, si quand un prof´ prononce le mot "sélection", on entend de très nombreux sifflements (consécutifs à l´écoute d´un mot "douloureux", pour les carrés ), c´est pas pour rien ^^
Mais bon, tout est plus agréable si la tendance du "chacun pour soi" s´estompe : alors que certains veulent destabiliser les autres, d´autres participent à des initiatives comme le Tutorat, une entraide entre P1 (psychologique et méthodologique, certes, mais tout de même ^^) !
Combien sont pris ? Hé, le fameux Numérus Clausus, ou NC...
A Lille 2, on a un NC pas trop mal : l´année dernière, environ 400 places sur plus de 2500 inscrits...c´est "beaucoup", pour un NC, près de 16% ! Mais c´est clair que c´est HYPER selectif, même si à Lille 2, la moitié de la promotion n´aura pas 5/20 (en même temps, c´est d´un niveau un poil plus relevé que le Bac´ ^^) ^^
Un lâcher de poulets ? Sympa, j´espère qu´on aura un truc équivalent, cette année J´ai entendu parler de globes oculaires, dans une fac´ (pas celle de Lille 2) ^^
Bah là encore, l´ambiance "terrible" relève plus du mythe que de la réalité. En fait, les P1 reprennent justement ces "mythes" : la célèbre confrontation bizuts´/carrés, c´est surtout pour décompresser ; par exemple, les carrés qui disent, "bizut´" d´une petite voix, quand le prof´ parle d´élimination (quand ce ne sont pas les sifflements...il faut bien varier les plaisirs ^^), de quelque chose de faible, ou encore, pour reprendre un moment sympa de cet aprèm´, de personnes devant renoncer à leur idéal pour choisir "le moins pire" (référence aux malheureux bizuts´ qui "devraient" se réorienter au lieu d´avoir droit à des notes lamentables ^^)
Toutefois, c´est sûr qu´il y a encore des comportements peu élogieux...je dis ça, car cet aprèm´, le "Boucher" (surnom d´un prof´) ayant traité d´un cours ne figurant pas sur un poly (et tous les cours étant susceptibles de tomber au QCM...´faut noter !) , a été rendu encore plus inaudible que d´habitude par les cris de nombreux carrés (dont le but était clairement d´empêcher les autres d´écouter), et a fini par partir une demi-heure en avance (précisons que les profs´ de ce genre posent QUAND MÊME des questions, dans les QCM, sur les cours ainsi interrompus ^^) quand lesdits carrés ont entonné "La Marche Américaine", une chanson paillarde (mais cette fois, avec un nombre impressionnant de voix ^^) - Moment drôle, quoique stressant, mais pas du tout avantageux pour la préparation au concours ^^
Ce genre de faits reste quand même extrêmement rare, pas d´inquiétude, donc ^^
Demain, j´attaque sérieusement l´os sphénoïde, l´os qui donne envie de se pendre rien qu´en regardant son schéma ^^
Y´a de l´action en P1 à ce que j´vois.
Bonne chance.
Merci
La P1 ça commence à me saouler
Mais faut s´accrocher sans se poser de question
ano bon courage
Enjoy !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-10892086-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : KingRabbit___
| Date du message : 26 novembre 2007 à 19:15:46
| Contenu du message :
| "La P1 ça commence à me saouler
|
| Mais faut s´accrocher sans se poser de question "
Surtout que y´a des carrés vicieux qui s´amusent à mettre la pression
"Les voilà !
-Qui ça ?
-Les partiels !
-Sssssssssssssssssss... " ^^
Mais moi, au contraire, j´ai une poussée de motivation, parce que je commence à stresser de plus en plus pour les partiels (c´est bien la première fois que je stresse pour un examen/concours, pour le Bac, j´espérais juste avoir une bonne mention ^^)
Moi je fous rien depuis le début
C´est ça qui me stresse
Ou pas
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-10892161-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : KingRabbit___
| Date du message : 26 novembre 2007 à 19:18:05
| Contenu du message :
| "Moi je fous rien depuis le début
|
| C´est ça qui me stresse
|
| Ou pas "
Bah moi, j´ai encore trop de retard Pour les examens blancs (dans moins de 3 semaines), j´y arriverais pas, mais j´espère que les vacances de Noël ( ) (10 h/jour de travail minimum ) me permettront de rattraper suffisament mon retard pour avoir une note acceptable et "rattrapable" aux partiels
Chaud les mecs qui vont en médecine alors qu´ils savent tres bien qu´ils reussiront jamais et qu´ils perdent 2 ans de leur vie
Omg ce topic me donne pas envie de travailler, vivement que je sois a la retraite.
^^
Partiels bien évidemment passés
Mes espoirs ? Avoir une note pas trop basse, pour pouvoir la rattraper en faisant des miracles en Mai Les résultats seront disponibles sur Internet Jeudi prochain (le jour de mon anniv' ^^) ou Vendredi prochain...
ouais c'est savary qui va les afficher sur le site de la fac
Bonne chance
Ces derniéres semaines on été dures ?
non ca va pr l'instant sans les ED on tourne a 12 h de cours par semaine
+1
ah ok
C'est clair que niveau volume horaire, ça va ^^
Par contre, 3 heures d'Anat'... Le Pr. Dé., ça va, mais les Pr. Dr. et F. (surtout lui !), c'est pas gagné d'avance... ^^
ué y parait que le membre sup c'est plus court mais + compliqué que le membre inf (je trouvais ca asssez compliqué comme ca moi!)
Non mais il va trop vite, c'est ça le problème
Sans binôme, et sans enregistrement (j'enregistre "au cas où", mais je préfère éviter de perdre trop de temps à retranscrire), j'arrive à suivre à tous les cours d'Anat', maintenant...sauf ceux de F. ^^
ouais moi c'est pareil !
par contre, les cours de driz je les trouve nuls à chier j'ai faili m'endormir ce matin mdr