CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Manifestation en Russie = désinformation

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Bellsky Bellsky
MP
Niveau 6
26 décembre 2011 à 10:36:19

Bonjour à tous.

Premièrement, si je fais ce topic, c'est parce que je vois souvent, sur le 15-18 ou sur d'autres forums, des personnes parler des manifestations actuelles en Russie, sans comprendre véritablement ce qui se passe là bas, n'ayant que la télévision comme source d'information .

Je sais que ce message va être extrêmement long, et que beaucoup auront la flemme de le lire, mais je vous demande, en particulier si vous vous intéressez au sujet, de le lire, car, ce n'est aucunement du temps perdu .

Etant d'origine russe, et ayant des contacts réguliers avec ma famille, je me dois d'informer les personnes sur la vérité de ces évènements pour éviter qu'ils tombent dans le piège des médias .

Tout d'abord, pour comprendre ce qu'il se passe aujourd'hui, il faut faire un petit retour sur l'histoire de mon pays d'origine ces 20 dernières années .
Lors de la chute de l'URSS en 1991, une véritable catastrophe se déroule en Russie, une catastrophe, qui, coûtera à la Russie 1,5 millions de mort . Cette catastrophe, c'est l'ère eltsine.
Je ne ferait pas un long exposé sur cette période de déchéance, cela serait trop long, trop ennuyeux, et peu compréhensible.

Pour faire simple : Du temps de l'Union soviétique, le destin d'un ouvrier basique soviétique étais simple. Il travaillais toute sa vie pour l'état, et l'état lui déversait, chaque mois de la nourriture ainsi qu'un peu d'argent, en économisant toute sa vie, le russe moyen, pouvait, lors de sa retraite, se payer une petite Datcha et une voiture. Imaginez-vous maintenant, que ce même ouvrier, qui à économisé toute sa vie, se rend compte, du jour au lendemain, que cette argent qu'il a économisé toute sa vie, ne lui permet même plus d'acheter un bout de pain . C'est ce qui c'est passé, sous Eltsine, qui as mis en place la libéralisation brutale des prix, dévaluant totalement le rouble . Je vous laisse imaginer les conséquences sur le peuple : chute catastrophique de l'espérance de vie( tombés à 58 ans ), de la démographie, alcoolisme généralisé, prostitutions ...
Et je ne parle même pas de l'oligarchie mise en place par Eltsine, des mafias liés à la destruction de la police, , privatisation des richesses naturelles russes au profit de société privés américaines, dévaluation totale des biens russes ...

Coup de théâtre en mars 2000, Eltsine, tombé mortellement malade, annonce sa démission.
Les Oligarques dirigant presque officiellement le pays cherche un successeur, et ils le trouvent. Son nom ? Vladimir Poutine, les Oligarches voyaient en lui un bon pion, car ancien officier du KGB, et donc propice à suivre les ordres . Grossière erreur . Poutine a toujours cacher son jeu, il n'est pas un simple pion, il as une vision de la Russie bien à lui, il est prêt à tout à pour rétablir l'ancienne puissance russe. En 5 mois, il détruit les principales oligarques , aujourd'hui, la moitié de ces pilleurs de tombes sont en exil, l'autre moitié croupisse derrière les barreaux . Mais ce n'est pas tout, il as également nationalisé les ressources naturels du pays, en virant les grandes entreprises gazière américaines spoliant les ressources naturels du pays, et as fondé Gazprom, une entreprise russe gérant elle-même les ressources gazières et pétrolliéres du pays, au service de l'état. Le niveau sociale ou économique des Russes à également énormément augmenter qu'il s'agisse au niveau sociale ou économique ( Normalisation de la durée de vie, augmentation de la démographie, baisse de l'alcoolisme ... ) .

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que je ne fais pas l'apologie de Poutine, mais je suis conscient, comme la majorité des russes, que Poutine est le garant de la stabilité russe, sa disparition entraînera le chaos dans le pays, et une retour à la situation catastrophique de 1990.

Maintenant retournant à nos moutons, ces fameuses manifestations, quel est le but, par qui sont elles organisés ? C'est ces questions auquel je vais tenter de répondre .

Premièrement, sur les " fraudes " .
Savez vous qui à organiser la vérification des élections russes ?

Il s'agit de l'association GOLOS , le plus drôle ?
Cette association ne cache pas recevoir de l'argent de l'Occident pour chaque infraction découverte. Donc, elle est financièrement motivée. Encore plus drôle ? Golos n'as même pas essayé de choisir des personnes neutres pour ces vérifications, ils ont tous simplement embauché des gens de Parnas (le parti de l'opposant Boris Nemtsov, financé par Berezovsky aujourd'hui en fuite en Israel, l’oligarque, le même qui à spolié les richesses de la Russie ).

Ensuite, savez-vous qui as organisé et financé les manifestations ?

Il s'agit d'un petit groupe nommé Roublevka, ce petit groupe formés de banquiers, de cinéastes et d’intellectuels, de révolutionnaires en manteau de fourrure , de penseurs libertaires et pro-Amérique ayant prospérer économiquement lors de l'ère Eltsine a organisé ces manifestations.

Ce que je dis n'ai pas une analyse, c'est une vérité, ils ne se cachent pas et revendiquent être au commande de cette manifestation. Nostalgiques de l'époque ou ils pouvaient faire de l'argent sale sans rendre des comptes, ces mêmes personnes sont aujourd'hui en train de profiter des défauts du pays pour retourner le peuple contre son président.

Voila pour les " manifestations " actuelles .

Encore, une fois, car je vois déjà cette réponse arriver, non, je ne suis pas un " fou qui as gober la propagande de Poutine ", je parle avec beaucoup de russes, que ce sois ma famille, ou mes amis, et qu'ils soient pro-communiste ou pro-tsariste, anti ou pro poutine, ils arrivent tous à la même conclusion :
" Si poutine tombe, c'est la Russie qui tombe " .

Si j'écris ce texte, c'est pour essayé, à mon niveau, de faire évoluer la conscience des français, car j'ai peur de l'avenir .
J'ai peur de voir les mêmes oligarques corrompus, revenir au pouvoir .
J'ai peur, des futurs émissions sur les télés françaises, montrant le méchant Poutine qui massacre son peuple .
J'ai peur de voir la même saloperie de BHL, déclarer, cheveux à l'air " Nous devons sauver le peuple russe " .
J'ai peur de voir mon pays retomber dans le chaos, et pire de tous, voir les français lobotomisés, tout fier " On a sauvé les russes du méchant dictateur Poutine " .

OccupyWallSt OccupyWallSt
MP
Niveau 6
26 décembre 2011 à 10:37:07

J'ai pas lu :hap:

FanDeBlabla FanDeBlabla
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 10:37:49

J'ai lu, :hap:

Govorish po russki :noel: ?

Moklay Moklay
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 10:38:07

Ton pavé est surement aussi grand et vide que la Russie :hap:

ODIDONK JSUI RIGOLOL :hap:

NightSaber NightSaber
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 10:40:32

J'ai pas lu, je suis juste d'accord avec le titre.

En plus les américains ont tenté de faire un fake comme quoi il y aurai eu des émeutes importantes un peu avant et ça avait été prouvé que c'était faux.

Bellsky Bellsky
MP
Niveau 6
26 décembre 2011 à 10:41:17

Quel idée, j'ai eu aussi, d'écrire un tel message sur le 15-18 .
:-(

Maghreb[JV] Maghreb[JV]
MP
Niveau 7
26 décembre 2011 à 10:43:42

j'ai lu et je suis tout a fait d'accord avec toi

Se sont les américain et les sioniste qui veulent faire croire ça, c'est comme en Syrie il dise que Bachar-al-assad massacre des gens, alors que c'est tout a fait faux, il aimé par 95% des syriens

OccupyWallSt OccupyWallSt
MP
Niveau 6
26 décembre 2011 à 10:44:12

Maghreb[JV] :d) Troll j'espère ? :hap:

Maghreb[JV] Maghreb[JV]
MP
Niveau 7
26 décembre 2011 à 10:45:45

OccupyWallSt :d) non ce n'est pas un troll, je suis Arabe hein

OccupyWallSt OccupyWallSt
MP
Niveau 6
26 décembre 2011 à 10:46:29

Maghreb[JV] :d) Non, mais on s'en fout que tu sois Arabe hein :hap:

Mais tu as cette information d'où ? :noel:

wesh_rimbaud wesh_rimbaud
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 10:47:49

Salut agent du KGB :hap:

Bellsky Bellsky
MP
Niveau 6
26 décembre 2011 à 10:50:05

" Se sont les américain et les sioniste qui veulent faire croire ça, c'est comme en Syrie il dise que Bachar-al-assad massacre des gens, alors que c'est tout a fait faux, il aimé par 95% des syriens "

D'ailleurs, si tu veux mon avis, c'est parce que les Russes ont défendus les Syriens qu'ils subissent aujourd'hui cette tentative de déstabilisation .

Mince, chaud comme je bide, ça n’intéresse vraiment personne ici ?

skalaTJ skalaTJ
MP
Niveau 9
26 décembre 2011 à 10:50:15

Aaah il n'y a rien de meilleur, en se levant le matin, de lire un pavay ! :content:

J'ai pas lu. :hap:

Agravost Agravost
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 10:50:39

Je m'en titille l'anus :ok:

OccupyWallSt OccupyWallSt
MP
Niveau 6
26 décembre 2011 à 10:50:44

Si, mais je veux savoir d'où tient l'info Maghreb[JV] :hap:

Trozobor Trozobor
MP
Niveau 9
26 décembre 2011 à 10:51:02

Moi ça m'intéresse. Je prends note de ton point de vue.

Maghreb[JV] Maghreb[JV]
MP
Niveau 7
26 décembre 2011 à 10:52:06

OccupyWallSt :d) chaud tes même pas au courant toi?
Ben laden est un agent de la C.I.A le gouvernement américain paye les talibans et les terroriste.
Les révolutions Arabe sont tout a fait fausse, khadafi était quelqu'un de bien et bachar-al-assad aussi, Se sont les les sioniste qu'il veulent faire croire ça.

Fautea Fautea
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 10:52:19

J'ai toit lu, c'était interressant, mais ça ne reste qu'un point de vue, je garde mon opinion..

OccupyWallSt OccupyWallSt
MP
Niveau 6
26 décembre 2011 à 10:53:27

T'inquiètes, je fais partie du Mouvement des Indignés donc oui, je le sais.

Mais trouves moi la source où tu dit que 95% de la population aime Al-Assad :hap:

NightSaber NightSaber
MP
Niveau 10
26 décembre 2011 à 10:54:53

Heu, "quelqu'un de bien", bof bof.
Une partie de la Lybie ne l'appréciait pas concernant Khadafi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment