J'y étais.
Concrètement, ça change quoi pour nous, humains ?
Go épingler !!
AIettaOcean
Posté le 22 septembre 2011 à 22:14:31
Explication du phénomène de ralentissement du temps lorsque l'on se rapproche de la vitesse "limite"
Plus on se rapproche de cette vitesse, et plus la "nature" (ou les lois physiques ou ce que vous voulez, inexpliqué à ce jour) fait que le temps pour nous ralentit afin de préserver la vitesse absolue.
Imaginez un train, vous êtes à l'intérieur, ce train voyage à 299 792 458 m/s (vitesse limite), si vous essayiez de courir dans le train, normalement votre vitesse s'ajoutera à la vitesse de la lumière (de quelques km/h) et l'on dépasserait cette vitesse, or ça ne marche pas, le temps se ralentit asymptotiquement pour vous et la vitesse fatidique est préservée
Mais dans l'univers tout est possible
Lien permanent
France 5 ou arte
Quand Einstein a affirmé que la lumière allait le plus vite dans l'Univers ?
Nan mais là les neutrinos vont plus vite que c je crois sinon y'aurait pas tout ce chamboulement
Ragez bien l'ère des forunners commence
Go jouer à Mass Effect pour se préparer les amis
fail :
J'y etais
I was here
Si c'est confirmé, c'est tout simplement énorme !
Gamma97_y Les mecs ont vérifié pendant 6 mois, j'pense qu'ils ont du tout passer au crible
Ca veut dire quoi la vitesse de la lumière dépassé?
Car la lumière se propage instantanément quand on voyage avec elle, ainsi aller a 300K km/s c'est etre instantanément partout, pourquoi on dit "aller plus vite qu'être d'un point A à un point B instantanément donc?
Ca ressemble a "on a trouver un objet a -1 kelvin"
La science vient de faire en bond en avant
Car la lumière se propage instantanément quand on voyage avec elle, ainsi aller a 300K km/s c'est etre instantanément partout
Cela n'a aucun sens
Ils disent que les neutrinos traversent la croute tesrretre comme si c'etait du vide en 2,4 ms sur .Ce sont les mecs du CERN hein pas des gogoles.
Vitesse supra-luminique donc...