Coldplay est un groupe de musiciens rock anglais formé à Londres le 16 janvier 1998 qui comprend le chanteur/pianiste Chris Martin, le guitariste Jonny Buckland, le bassiste Guy Berryman et le batteur Will Champion.
Coldplay est engagé dans des causes sociales, comme le commerce équitable, et soutient également des ONG comme Oxfam4 et Amnesty International. Le 15 janvier 2006, le groupe annonce qu’il arrête de chanter pour « de nombreuses années » provoquant un silence dans la salle des Brit Awards. Il s’avère qu'en fait Chris Martin voulait juste dire que le groupe allait faire une courte pause afin de se consacrer à des collaborations avec d'autres chanteurs, avant d'entamer la préparation de leur nouvel album. Leur dernier album intitulé Viva la Vida or Death and All His Friends est sorti en France le 16 juin 2008.
En 2009, malgré certaines rumeurs annonçant la séparation du groupe, Coldplay reprend le chemin des studios d'enregistrement et prépare un nouvel album, toujours en collaboration avec Brian Eno. Ce nouveau disque est prévu pour 2011 et viendra clôturer le contrat liant le groupe à la maison de disques Parlophone EMI.
Teaser du premier single du nouvel album
http://www.youtube.com/watch?v=LU5fk8i30Lg&feature=player_embedded
Quelles sont vos chansons fétiches ?
- The scientist
- trouble
- clocks
- talk
The Scientist restera ma préférée, j'pense.
ddb pour racisme fdb d'ou tu parle de roc on parle ke de metal sur ce forum ta un pb vasi vien a marseille jte nik
Au fait quasiment toutes leurs chansons je kiff
death and all his friends
J'aime bien leur chanson "Silence".
Splash Tu vas te calmer oui!
Owii viva la vida
Viva la vida est vraiment bonne.
Faut chercher plus loin que ce tube commercial.
Bien de faire plusieurs topic sur le même sujet ?
Coldplay
Quoi ? Faut bien commencer ! :noel;
Introllable Coldplay
first.
FUUUUUUUUUU fail !
The Scientist
Jerry de jeu froid
Je suis tellement impatient de découvrir leur prochain album. J'en peux plus!
Coldplay.
Enfaite, j'aime encore ce groupe.
Epique ce live
http://www.youtube.com/watch?v=d9MlmYtALdU
D'ailleurs j'ai acheté ce live de 2003
Coldplay.