"+ jerry des parisiens qui te disent que Étampes et Corbeille c'est trop dangereux, c'est hyperbolique j'espère ? "
J'ai pas compris la question
L'intervention des bobo parisiens dans ton histoire a été caricaturé à l'extrême je suppose.
Pourrais-tu valider ou démentir cette affirmation ?
(avec un il devrait répondre )
Ah non, je t'ai dit texto ce qu'ils ont dit
ah ok
le monde extérieur me surprendra tout les jours
Je ne trouve pas qu'Étampes et Corbeille sont si dangereux que ça pourtant
Je me suis arrêté à la première ligne
J'ai tout lu
d'ailleurs windaube, j'ai une petite question. J'ai lu quelque part que dans les années 70, on pensait que l'Humanité était si productive que le temps de travail diminuerait jusqu'à quasiment disparaitre. est-ce vrai ? Et pourquoi aujourd'hui, cela semble être le contraire ? (pas qu'en France, dans le monde, hein )
J'ai lu
Ah ok soirée de merde
Pourtant être bourré dans la rue en pleine nuit avec des potes ça peut être assez marrant, je me souviens d'une nuit, à la saint jean, ou j'avais déféqué sur le capot d'une voiture
On en parle encore
J'étais sobre
Putain la soirée de merde
Je te plains mon cher
Mais bon, c'est une expérience comme une autre
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Zomg ! Un ours brun conduisant une camionette !
"Cela semble être le contraire" ?
La France est l'un (si ce n'est "le") des pays les plus productifs au monde (devant le japon etc..), pourtant nous avons un des temps de travail les plus faible.
Simple hasard ou... ?
faut prendre un peu de recul : Au moyen-âge, les serfs ne travaillait qu'un jour sur 3. pendant l'Antiquité, le Travail était réservé aux esclaves.
et aujourd'hui, notre vie se résume à consommer, bosser, et être dans les transports
OMG le pavé
et encore une fois, je parle de toute l'Humanité, pas que de la France
et aujourd'hui, notre vie se résume à consommer, bosser, et être dans les transports
Oui mais la différence est que les économies de l'antiquité et du Moyen-Âge sont majoritairement des économies de subsistances.
Tu peux pas comparer la production actuelle avec le niveau de production du Moyen-Âge
Par ailleurs, tu dis que le travail était réservé aux esclaves.
C'est faux, même à Sparte qui comptait 200 000 hilotes (esclaves) pour 2000 à 10 000 homoioi (= citoyens), tu avais aussi les Périèques (hommes libres mais quand même sous domination spartiate) qui travaillaient, notamment dans l'artisanat.
Et concernant tout le reste du monde grec, l'économie agricole était composée en grande partie de petit-paysans et non d'esclaves, même si durant la crise agricole du VIIe siècle il y a eut une multiplication de l'esclavage pour dette (les hectemores à Athènes).
Sa va c'est des soirees memorable
Et tu trouve pas qu'on déconne dans notre mode de vie?
Ce que je veux dire, c'est que l'on ne travaille plus pour combler ses besoins, mais ses envies. Même le travail et donc la production de richesse est une finalité en soi. Ca ne nous rends pas plus particulièrement heureux, le nombre de suicide, de dépressions, de prises de drogue et d'anti-dépresseurs est en augmentation constante en Occident, alors que notre population n'augmente pas particulièrement
merci de l'info historique
J'ai tout lu
+ Chaud ta vdm