Non il n'a pas le droit de filmer les gens
En France, chacun est propriétaire de son image
Exception 1 : les foules
Si l'objet de l'image est une foule, il paraît impossible de demander à chacun l'autorisation pour reproduire. Mais si le cadreur d'un reportage fait un gros plan sur un petit groupe, on sort de l'hypothèse de foule. L'autorisation redevient nécessaire.
Sauf qu'à certains moments, on voit clairement un zoom sur 2 ou 3 visages et ça le mec à pas le droit
Si il a le droit de filmer vu qu'il le dit qu'il filme, en france (entre autre) tu n'as pas le droit d'enregistrer ou de filmer quelqu'un sans son autorisation (et encore tu peux) juste que par exemple si tu film un mec qu'il le sait pas et qu'il dit un truc choquant vu qu'il savait pas qu'il etait filmé ça ne sera pas pri comme element de preuve.
Mais le mec a le droit de filmer... Tu crois que tous les gens qui filme dans la rue et tout demande à chaque fois l'autorisation? Les gens sont dans la rue sans autorisation DONC il a le droit de filmer de + il ne venait pas pour foutre la merde.
Et non, il est obligé de leur dire : "Je peux filmer ? Ça vous dérange pas ?"
Et là, les gens ont tout à fait le droit de lui dire non
mais ils n'ont pas le droit de prier dans la rue... donc si les deux sont dans l'illégalité alors ça devient legal non? car - par - ça fait +
Sérieusement les deux sont en tort donc voilà n'empeche que c'est pas interdit de filmer dans la RUE c'est interdit de filmer un mec et de s'en servir comme preuve. Tu crois que si un mec prend une photo de moi en pleine rue il risque quelque chose? je pense pas non il a tout à fait le droit.
voici le truc que je te dis :
Article 226-1 du code pénal
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
Il ne sont pas dans dans leurs vie privé là ils sont dans la RUE. Je peux pas aller chez eux ou dans la mosquée filmer leurs priere.
Non mais c'est incroyable comment t'es buté
Si un mec fait une photo de toi précisément (et pas en arrière plan ou en vue d'ensemble ), et bien il est obligé de te demander. Si ce n'est pas le cas, tu peux lui demander de la supprimer
Et il a encore moins le droit de mettre la photo de toi sur internet
Or là, le mec qui film ne demande l'autorisation de personne et en plus, poste la vidéo sur Youtube
Si un des gars dont on voit le visage sur la vidéo tombe dessus et bien il a le droit de demander à ce quelle soit retirée et de porter plainte
mais eux non plus sont pas en droit :|
Et alors ?
Si tu vois un assassin, tu vas le tuer toi même ?
C'est pas parce que les mecs qui prient sont en tort que le gars qui filme peut faire ce qu'il veut
IL y en a marre des TALC pro-FN, il y en a trop ces derniers temps
Ils n'ont pas le droit de prier dans la rue, et le mec a pas le droit de filmer les gens comme ça EXCEPTE SI IL Y A UNE FOULE.
Alors je sais pas si on peut appeler ça une foule, mais les gens n'ont pas à prier dans la rue, c'est clairement interdit par la loi (pas de signe religieux dans la rue comme la prière etc), c'est la base de la France, la base de la laïcité.
Y'a pas à débattre 150 ans et raviver la flamme, c'est interdit de prier en plein lieu public, la rue est un lieu public, tu pries pas, ou alors t'assume.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_%C3%A0_l'image#R.C3.A8gles_g.C3.A9n.C3.A9rales
Et voilà
Filiale > Tout à fait d'accord avec toi. Aimez vous les uns les autres.
J'ai pas réussir à saisir parfaitement le contexte, mais je voulais seulement dire que si la Mosquée est proche des gens qui sont dans la rue, exceptionnellement les gens pourraient se mettre dehors un moment le temps de la prière du vendredi pour ne pas "briser la chaine de groupe" puisque la prière du vendredi est importante pour la communauté musulmane.
Et donc les passants et riverains peuvent largement faire exception pour ce jour, pour quelques dizaines de minutes.
Après effectivement si ça ne concerne pas que le vendredi et que la mosquée n'est pas à côté, j'avoue que personnellement je ne converge pas avec leurs idées, je trouve que tout simplement ça gêne les gens.
Et quand même à côté de ça je ne comprends pas que les gens peuvent voter FN seulement pour cela, alors que de simples arrêtés municipaux suffiraient à stopper cette présence non justifié (le cas échéant) massive de personnes.
Le mec qui filme a pas le droit de les filmer, car oui une personne est propriétaire de son image, mais ceux qui prient aussi se croient au dessus des lois a envahir la rue et à dire "non tu filmes pas car c'est interdit on fait ce qu'on veut" :honte :
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, mais ils font chier de prendre de la place dans la rue pour rien.
Oui je sais
Bien mon argumentation par l'absurde ?
Mais t'as compris ce que je voulais dire quoi. C'est pas parce que les gars qui prient ne respectent pas la loi que le gars qui filme peut se permettre de faire la même chose
Je bénis celui qui lance du C4 au milieu.
Non je déconne ça se fait pas
Effacez mon post svp