CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Bible : je vous réponds

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 141»
Page suivanteFin
ElPiantissimo ElPiantissimo
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:19:35

si tu crois pas en dieu, tu crois pas que les enfers existe et tu te pose pas la question jeunne pomme :noel:
_______________________

On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit.

_Quiksilverman1 _Quiksilverman1
MP
Niveau 6
05 septembre 2010 à 00:20:37

On sais jamais ,ca serait con de finir en enfer alors que j'ai fait plein de chose pour mon prochains :noel:

Plankt0n Plankt0n
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:21:39
  1. ElPiantissimo Voir le profil de ElPiantissimo
  2. Posté le 5 septembre 2010 à 00:16:49 Avertir un administrateur
  3. les croyants ne se posent pas la questions si ils on tord ou non, c'est pour ça qu'on peut pas argumenter et dialoguer avec eux. pour la plupart leurs parents les on éduquer avec la religion et ils sont donc persuadé qu'ils ont raison.

c'est pourquoi les religions par leurs absurdité ne sont rien d'autre que des sectes à grande échelle et qui marchent :ok:

Généralités. Les croyants intelligents et ouverts au dialogue existent.

aizanavroski_tw aizanavroski_tw
MP
Niveau 8
05 septembre 2010 à 00:25:38

Undertaker, à propos de ta jolie thèse, je te renvoie à la monadologie de Leibniz et à l'harmonie pré-établie :fier:

ElPiantissimo ElPiantissimo
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:26:10

Plankt0n :d) ouai ces gens là sont les chefs de la sectes, c'est ceux qui veulent de convertir :ok: ( comme luther calvin...
_______________________

On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit.

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:30:49
  1. Aizanavroski_TW Voir le profil de Aizanavroski_TW
  2. Posté le 5 septembre 2010 à 00:25:38 Avertir un administrateur
  3. Undertaker, à propos de ta jolie thèse, je te renvoie à la monadologie de Leibniz et à l'harmonie pré-établie :fier:

Explique donc :(

Plankt0n Plankt0n
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:33:24
  1. ElPiantissimo Voir le profil de ElPiantissimo
  2. Posté le 5 septembre 2010 à 00:26:10 Avertir un administrateur
  3. Plankt0n :d) ouai ces gens là sont les chefs de la sectes, c'est ceux qui veulent de convertir :ok: ( comme luther calvin...

Nawak :rire:
J'ai des amis croyants qui se tapent de mon athéisme.

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:36:48

"Nawak :rire:
J'ai des amis croyants qui se tapent de mon athéisme. "

Ouep, idem.

aizanavroski_tw aizanavroski_tw
MP
Niveau 8
05 septembre 2010 à 00:36:56

En fait, pour Leibniz, le monde est un conglomérat de monade, c'est-à-dire - pour simplifier - la base. C'est la Substance, avec un grand S. C'est une sorte d'atome insécable, plein d'informations.
Une monade contient en elle ce qu'elle a été, ce qu'elle est et ce qu'elle sera. Dieu - et c'est pas facile à saisir, je l'accord - a vu puis a inscrit dans les monades ce qu'il a vu.
Si Dieu est omniscient, c'est parce qu'il est hors du temps. Du point de vue strictement divin, il n'y a pas de passé, de présent ni de futur puisque étant à l'origine du temps, il n'y est pas soumis.

J'essaye de synthétiser au maximum l'œuvre monumentale de Leibniz, donc forcément je laisse certains trucs de côté... Mais bon, l'idée est là.

ElPiantissimo ElPiantissimo
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:41:07

ouai ba heu ils croient en dieu à cause de leurs parents mais te disent rien car il n'ont pas d'arguments : ils savent que dieu existes car " c'est comme ça "
_______________________

On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit.

Undertaker17-1 Undertaker17-1
MP
Niveau 3
05 septembre 2010 à 00:41:44

Franchement je vois mal ou tu veux en venir vu que cela ne montre en aucun cas que l'omnicience peut s'accorder avec la toute puissance :ok:

darkofelfe darkofelfe
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:42:23

je vient d'y pensé: ou est ce que tu a vue dans la bible qu'il y a marqué qu'il y a un enfer?

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:42:43

Donc en soit, il a été tout puissant à un moment donné, mais à partir du moment où il a inscrit ce qu'il voulait inscrire dans les monades, il est soumis aux évènements mais en a pleinement connaissance ?

Dans ce cas là il n'est pas tout puissant ET omniscient, il a été tout puissant puis il a été omniscient.

Ou alors j'ai mal compris, dans ce cas là faut que tu m'expliques :o))

darkofelfe darkofelfe
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:49:07

up up up c'est picup

aizanavroski_tw aizanavroski_tw
MP
Niveau 8
05 septembre 2010 à 00:49:11

Fait chier je suis fatigué, j'essaye de décompresser de la rentrée et me revoilà à faire de la philo :noel:

Le mieux ça serait que je fasse un schéma mais là grosse flemme, donc je vais essayer d'expliquer.
Dieu est tout-puissant, c'est un postulat. C'est même un axiome, puisque étant la cause première, il est à l'origine de tout. Tout découle de lui, donc tout est sous son contrôle.

Maintenant à propos de ce que j'ai dit, c'est la perspective de Leibniz, hein. Dieu peut pas être tout-puissant PUIS omniscient, puisqu'il n'y a pas de temps. Il est hors du temps. Si t'es matheux, on va dire qu'il est dans un autre ensemble.
Je t'ai induit en erreur quand j'ai dit qu'il a vu puis inscrit, en fait. Cette action est intemporelle, donc le "puis" fout un peu le bordel :(

Synthétisons grossièrement : Dieu = cause première = Créateur = maître du jeu (genre gros PGM, quoi) = tout-puissant = omniscient :noel:

kataeth kataeth
MP
Niveau 6
05 septembre 2010 à 00:49:45

j'en ai une meilleure (je suis croyant pourtant :p) :

Si dieu est puissant,et qu'on lui demande de créer un rocher plus puissant que lui,alors il doit le faire.Or si le rocher est plus puissant que lui quand il l'aura crée,il ne pourra rien faire contre,du coup,dieu n'est pas tout puissant.

Mais je pense que ça marche pas comme ça :oui:

aizanavroski_tw aizanavroski_tw
MP
Niveau 8
05 septembre 2010 à 00:52:09
  1. darkofelfe Voir le profil de darkofelfe
  2. Posté le 5 septembre 2010 à 00:42:23 Avertir un administrateur
  3. je vient d'y pensé: ou est ce que tu a vue dans la bible qu'il y a marqué qu'il y a un enfer?

Le mot enfer est parfois cité, mais c'est un vaste sujet.
Si j'ai la foi (ha ha ha :noel: ), je reviendrai là-dessus demain, mais faut savoir que c'est une notion très, mais alors très compliquée où se mêlent les notions d'hadès, de jugement, de limbes, de purgatoires et d'autres joyeusetés :noel:

ElPiantissimo ElPiantissimo
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:52:19

j'en ai une meilleur :

dieu :rire:

croire en dieu :rire:
_______________________

On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit.

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:53:41

Hmm, ouais, je comprends largement mieux Aizanavroski, merci :P

Sauf que selon moi Dieu ne peut pas être hors du temps, pour les raisons que j'ai citées précédemment (si t'étais pas là tu me dis je répète :noel: ).

Dagnyr Dagnyr
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 00:54:24

Est-ce que Jésus pourrait faire tellement chauffer une pizza au micro-onde que lui même ne pourrait pas la manger ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment