c'est ça une secte
Une question simple pour cela.
Les croyants prient. De ce fait ils demandent à Dieu de changer le cours de l'histoire pour des raisons personnelles ou collectives. Donc Dieu influencent bien l'histoire, de ce fait la notion d'omnicience et de toute puissance entre bel et bien en vigueur.
Encore une fois, Histoire =/= sens de l'Histoire...
Et là t'évacues d'un revers de la main la prière en tant que réflexion personnelle...
tu crois en dieu , tu est persuadé qu'il existe mais tu peux pas répondre à mes question
Perdu, j'ai été athée.
Oh et btw, une secte empêche ses membres de partir.
personne pour répondre a ma question ?
J'ai évoqué ça y'a deux ou trois pages, à propos de l'Ancien Testament.
Je pense que la partie de la bible dédiée à la genèse (création) est plus une image métaphorique qu'une réalité.
les chrétien empêchaient leurs membres de partir au moyen age
maintenant ils peuvent plus car le monde devient plus civilisé et sinon justement on dirait que c'est une secte , mais c'est une secte!!!!!! tu peux même pas répondre à mes questions, t'es pas crédible et ça de plus en plus de gens s'en rendent compte
Quand tu venais à peine de naître, tu découvrais le monde, donc quand on te montrait une banane, tu disais pas "tiens, ça c'est un fruit". Or à partir du moment où on t'a dit que c'était un fruit, ben tu as rangé la banane dans une catégorie. Ca n'aurait pas été possible autrement, même si tu avais une intelligence d'adulte à ce moment là. Quand quelque chose de nouveau est défini concrètement, on prend cette base concrète pour caractériser la chose.
Bon, là c'est pareil pour le temps, à partir du moment où Dieu a conscience des limites qu'il impose, il est inévitablement enfermé dans ce concept (enfin pour moi).
Comme Dieu est omniscient, il a conscience de tout, il ne peut donc pas être "étranger" aux choses de la vie.
C'est comme ça que je le perçois en tout cas.
J'ai encore très mal expliqué, je sais, mais c'est chaud, un samedi soir où je suis crevé
"Encore une fois, Histoire =/= sens de l'Histoire...
Et là t'évacues d'un revers de la main la prière en tant que réflexion personnelle..
Sauf que c'est justement compatible. Prier pour qu'un miracle se produise et qu'il se produit, peux changer, d'une manière plus ou moins importante le sens (cour?) de l'Histoire.
Si Dieu influe sur notre vie, alors il influe sur le cour de l'Histoire et donc d'une manière génrale SUR l'histoire.
Et si je ne te parles pas des prières pour des reflexions personelles c'est juste qu'elle ne sont pas interessante sur ce que je suis entrain de dire.
Si Dieu influence le cours de l'histoire, il influence l'Histoire, c'est logique.
Bon, je vais pas tarder, je repasserai demain
maintenant ils peuvent plus car le monde devient plus civilisé et sinon justement on dirait que c'est une secte , mais c'est une secte!!!!!! tu peux même pas répondre à mes questions, t'es pas crédible et ça de plus en plus de gens s'en rendent compte
Pas con de comparer la situation au Moyen-Âge (où l'Église était plus un organe de l'État qu'autre chose, mais c'est sûrement pas à 16 ans que t'as étudié ça, no offense) au monde contemporain.
Tu sais, j'ai arrêté de croire. Du jour au lendemain, comme ça.
J'ai été persécuté ? Non.
J'ai été menacé ? Non.
J'ai été insulté ? Non.
Alors par pitié, cesse de me faire passer pour l'intolérant alors que c'est toi qui déverse ta haine.
Sur ce, à bientôt.
La religion et le moyen-age
Je me demande comment les chrétiens actuels arrivent faire fi de ce passé.
Un temps, l'église autorisait les couples à s'accoupler uniquement pour faire des enfants et n'avaient pas le droit de prendre du plaisir
* Posté le 5 septembre 2010 à 01:32:02 Avertir un administrateur
* # andy_kp52 Voir le profil de andy_kp52
# Posté le 5 septembre 2010 à 01:24:52 Avertir un administrateur
# hey j'ai une question , toi qui connais la bible, la bible c'est bien le livre de dieu non ? pourquoi il manque de logique quant a la création de la terre ? comment se fait-il qu'il a crée la végétation avant le soleil ? ça manque de logique la !!!
Je pense que la partie de la bible dédiée à la genèse (création) est plus une image métaphorique qu'une réalité.
* Lien permanent
ce n'est pas une métaphore je crois car la lumière fut crée avant(versé 3) puis puis l'eau, l'espace et le ciel etc puis le sol et versé 11 et 12 les végétaux
bon et sinon personne peut répondre à ça:
autres arguments:
- si dieu existerait, ils ferait que tous les hommes croient en lui
- il supprimerais les guerres, le malheur, les injustice....etc
- il ferais qu'il n'y ait qu'une religion
d'aprés vous:
-il y a qu'un seul dieu mais cru différemment dans chaque religions? pourquoi plusieurs religions alors?
- il y a un dieu pour chaque religions? ( ils sont potes entre eux? )
- tous les autre milliard d'être humain se trompent seul votre religions est la vérité ( mais pourquoi dieu les laissent t-il croire en toutes ces religions fake?
essayez de répondre à TOUTE ces questions et avec des arguments
Quand tu venais à peine de naître, tu découvrais le monde, donc quand on te montrait une banane, tu disais pas "tiens, ça c'est un fruit". Or à partir du moment où on t'a dit que c'était un fruit, ben tu as rangé la banane dans une catégorie. Ca n'aurait pas été possible autrement, même si tu avais une intelligence d'adulte à ce moment là. Quand quelque chose de nouveau est défini concrètement, on prend cette base concrète pour caractériser la chose.
Bon, là c'est pareil pour le temps, à partir du moment où Dieu a conscience des limites qu'il impose, il est inévitablement enfermé dans ce concept (enfin pour moi).
Comme Dieu est omniscient, il a conscience de tout, il ne peut donc pas être "étranger" aux choses de la vie.
C'est comme ça que je le perçois en tout cas.
J'ai encore très mal expliqué, je sais, mais c'est chaud, un samedi soir où je suis crevé
J'AI COMPRIS !
Pas bête du tout, sauf que je n'y crois pas une seconde
Encore une fois, c'est une histoire de cause première. Si Dieu est soumis aux règles du temps, quelque chose est plus puissant que lui. Donc ça ne serait plus la cause première, tu vois ?
Et là t'évacues d'un revers de la main la prière en tant que réflexion personnelle..
Sauf que c'est justement compatible. Prier pour qu'un miracle se produise et qu'il se produit, peux changer, d'une manière plus ou moins importante le sens (cour?) de l'Histoire.
Si Dieu influe sur notre vie, alors il influe sur le cour de l'Histoire et donc d'une manière génrale SUR l'histoire.
Et si je ne te parles pas des prières pour des reflexions personelles c'est juste qu'elle ne sont pas interessante sur ce que je suis entrain de dire.
Si Dieu influence le cours de l'histoire, il influence l'Histoire, c'est logique.
L'individu ne vaut rien. Seules les nations et les grands hommes font avancer l'Histoire. Et tous les voeux de tous les composants d'une nation ne sont pas exaucés en même temps.
Sur ce, bonne nuit
autres arguments:
d'aprés vous:
-il y a qu'un seul dieu mais cru différemment dans chaque religions? pourquoi plusieurs religions alors?
- tous les autre milliard d'être humain se trompent seul votre religions est la vérité ( mais pourquoi dieu les laissent t-il croire en toutes ces religions fake?
Si tu ne crois pas en Dieu, tu vas en enfer. De même pour les autres religions.
Après c'est un coup de poker, il faut miser sur le "bon" Dieu car si tu crois en le mauvais Dieu, tu vas en enfer.
Tiens, c'est semblable, a Lorhkan, qui aurait persuadé les autres dieux, de crée un monde de limites, et de mortalité, et qu'ils y auraient été soumis, dés qu'ils s'en sont rendu comptent.
bonne nuit et merci pour ce sujet qui fut fort intéressant
"J'AI COMPRIS !
Pas bête du tout, sauf que je n'y crois pas une seconde
Encore une fois, c'est une histoire de cause première. Si Dieu est soumis aux règles du temps, quelque chose est plus puissant que lui. Donc ça ne serait plus la cause première, tu vois ? "
Ce n'est pas qu'il est soumis aux règles du temps, c'est qu'il est soumis à ses propres règles
(tain, ça a bien dû te souler six mois d'études aussi paradoxales )
* Posté le 5 septembre 2010 à 01:40:52 Avertir un administrateur
* # ElPiantissimo Voir le profil de ElPiantissimo
# Posté le 5 septembre 2010 à 01:38:25 Avertir un administrateur
# bon et sinon personne peut répondre à ça:
autres arguments:
d'aprés vous:
Si tu ne crois pas en Dieu, tu vas en enfer. De même pour les autres religions.
Après c'est un coup de poker, il faut miser sur le "bon" Dieu car si tu crois en le mauvais Dieu, tu vas en enfer.
* Lien permanent
comme je l'est dit plus tôt l'enfer n'est jamais évoqué dans la bible. dans la bible il est écrie que si tu assure tu aura la vie éternel au royaume de Dieu lors du jugement dernier sinon tu sera détruit et tu retournera a la poussière.