Jesus meurt a la fin ?
Pourquoi tu veux une preuve physique ? Ça va t'apporter quoi ? Sais-tu ce qu'est la foi ? Et tu sais ça peut marcher dans l'autre sens: montre-moi qu'il n'existe pas.
Ok, j'ai unne fée au fond de mon jardin qui se cache
Quoi? Tu peux pas me prouver que c'est faux? Alors elle existe
Ce n'est pas au non croyant de prouver la non existence d'un être surnaturelle hein. Surtout que beaucoup d'arguments peuvent allez à l'encontre de l'existence d'un Dieu.
Undertaker, quand vas-tu enfin comprendre qu'on a la foi putain ?
ouai ok en gros vous avez la foi mais vous savez pas pourquoi ni pour quelles raison
la bible à été écrit 70ans aprés la mort de Jésus elle n'est donc pas exact à 100% et il y a des parties forcément déformé.
donc on peut pas se fier à la bible on peux pas se fier à la religions chretienne
Donc on peut s'y fier
J'ai jamais dis que je ne comprenais pas ce qu'est avoir la foi hein. Je parlais juste que si quelq'un n'a pas la foi, ce n'est pas à lui de prouver que Dieu n'existe pas, mais aux croyants de lui prouver qu'il existe.
ça veux rien dire ce que vous dites c'est trop vague
comme à chaque reponce dailleur
"Elle a été inspiré par Dieu"
Mais non, vous êtes tellement butés que vous continuez. Je sais que ça vous fait sentir puissant de tomber sur les croyants ; ça fait la petite sensation dans l'estomac qu'on est tout-puissant.
Je n'ai strictement rien à vous prouver, d'autant plus que vous faites mine de ne pas entendre.
Je le redis, parce qu'apparement ça ne rentre pas.
J'ai été comme vous, j'ai été athée. "Dieu, je le vois pas, donc c'est des conneries ", je connais, j'ai eu ma période.
Un jour, j'ai cru. Me demandez pas comment, me demandez pas pourquoi. J'étais dans la rue, j'ai regardé autour de moi et là je me suis dit "attends, ne pas croire veut dire que tout tient du hasard". J'ai été frappé par l'absurdité de cette idée et j'ai su. Dire que l'Esprit Saint m'est tombé dessus est certainement vaniteux, mais je sais que j'ai bénéficié d'un petit coup de pouce de là-haut.
Maintenant si ça vous amuse de continuer à nous prendre pour des ahuris qui croient en un grand barbu et à ne pas tenir compte de nos arguments, allez-y. Sachez juste que votre comportement est méprisable.
Oui les hommes ont juste retranscris ce que Dieu leur disait Puis tout ce que dis la Bible à propos de Jésus par exemple correspond tout à fait aux autres documents historiques, malgré que la Bible ait été écrite 70 ans après sa mort Donc la Bible est fiable, car même les différentes personnes l'ayant écrite, à des périodes différentes disent les mêmes choses dans les différents livres
pas pour les miracles
Aizanavroski_TW tout tient du hasard , voila la vérité
tout est du au hasard que la terre se trouve à bonne distance du soleil et quelle ait de l'eau pour que des êtres vivants y évolues.
l'évolution , juste cette preuves permet de rayer toutes les religions de la planète croyant en une force supérieurs et ayant créé la terre
l'homme n'est pas sous cette forme de puis sa création il à évolué comme toutes les especes sur cette planetes comme le loup est devenue chien il y a quelque millier d'années
http://webiologie.pagesperso-orange.fr/images/singes.gif
On est reçu selon l'habit, reconduit selon l'esprit.
L'évolution
Pour ca qu'il existe le "chainon manquant de l'évolution", donc la théorie de l'évolution est un fail total
alors comment explique tu l'adn semblable que nous avons avec les espèces proches de nous dans l'évolution?
tu pence que toutes les especes ne changerons jamais , que danbs 100 000ans il y aura les mêmes animaux sous la même formes?
tu pence que le chien et toutes ces races sont arrivé sur terre comme ils le sont aujourd'hui?
1) On lit dans l'Exode (XII 40) que les enfants d'Israël séjournèrent en Egypte 430 ans ; c'est 215 qu'il fallait dire. Les interprètes et les commentateurs ont déjà reconnu, d'ailleurs, l'existence de cette erreur comme nous le verrons plus loin.
2) Le livre des Nombres (1.) dit que les enfants d'Israël qui avaient atteint leur vingtième année, sans compter les Lévites, ni les femmes de toutes les tribus, étaient de 600,000. Nous avons déjà vu au chap. 11. (§ X.) que ce chiffre est erroné.
3) Le 2ème verset du XXIII. chapitre du Deutéronome est une erreur, comme il a été déjà dit (loc. cit.).
4) On trouve dans la Genèse (XLVI 15) le nombre de trente-trois personnes au lieu de trente-quatre. Nous l'avons déjà vu (loc. cit.).
5) Le 1er livre de Samuel (VI. 19) parle de cinquante mille hommes, chiffre erroné, comme nous le verrons, plus loin, au 2ème livre.
6) Et 7) Dans le 2ème Samuel (XV.) on trouve, au verset 7 le chiffre "quarante", et au verset 8, le mot " Aram", erreurs pour quatre et pour Edom. comme nous le verrons aussi au 2ème livre ; les traducteurs de la Bible en arabe ont remplacé quarante par quatre.
8) On lit dans le 2ème Chronique (III. 4) : " Et le portique qui était devant la maison avait vingt coudées le longueur et cent vingt coudées de hauteur ". Il y a ici une erreur évidente : si la hauteur de la maison n'était que de 30 coudées ( cf 1 Rois VI. 2), comment le portique aurait-il pu avoir 120 coudées de haut ? Adam Clarke a reconnu l'erreur dans son Commentaire (vol. II.). Dans les traductions syriaque et arabe, le mot "cent" a été omis de propos délibéré.
9) Le livre de Josué (XVIII. 14) en donnant les limites de la tribu de Benjamen dit : "Et la limite tourne et se dirige du côté de la mer ". Or, ils n'avaient pas le rivage de la mer dans leurs limites, ils en étaient même fort éloignés. Il y a donc erreur dans le livre de Josué. Le Commentaire de D'Oyly et Mant tâche d'expliquer cette erreur, en disant que le mot qu'on a traduit par mer veut dire aussi l'occident en hébreu. Mais comme toutes les traductions sont d'accord sur ce point, je ne sais pas si D'Oyly et Mant n'ont pas inventé cette explication pour les besoins de leur cause.
10) On lit dans Josué (XIV. 34) dans la délimitation du territoire de Naphtalie : " La limite revenait vers Juda à l'orient, au lever du soleil ". C'est encore une erreur, vu que les limites de Juda n'étaient pas du côté de l'orient. Adam Clarke a reconnu l'erreur comme nous le verrons plus loin, au chap. II.
11) Horsley trouve deux erreurs dans Josué (XIII. 7, 8), et préfère les septante à l'original.
12) On lit dans les Juges (XVII 7) : " Il y eut un jeune homme de Bethléhem de Juda d'une famille de Juda, mais il était Lévite, et séjournait là ". Les mots "mais il était Lévite" sont une erreur, car comment pouvait-il être Lévite et appartenir à la tribu de Juda ? Horsley a vu cette erreur, et Houbigant a omis le passage de son texte.
13) On lit dans le 2ème Chroniques (XIII.) : " Et Abijah sortit en ordre de bataille à la tête de quatre cent mille hommes d'élite, et Jéroboam aussi s'avança contre lui à la tête de 800.000 hommes d'élites... Et Abijah et son armée en firent un grand carnage. Et il tomba d'Israël en ce jour cinq cent mille hommes d'élite ". Tous ces chiffres sont évidemment erronés de l'aveu même des commentateurs. La Vulgate réduit les quatre cent mille à quarante mille, les 800.000 à 80.000, et le nombre des morts à 50.000 comme nous le démontrerons plus loin.
14) Dans ce même livre des Chroniques on lit (XXVIII 19) : " Et le Seigneur abaissa Juda, à cause d'Achaz, roi d'Israël ". Les mots "roi d'Israël" sont une erreur, parce que Achaz était roi de Juda, et non d'Israël. C'est pour cette raison que la version grecque et la Vulgate ont corrigé le texte et portent "roi de Juda". Mais l'erreur n'en subsiste pas moins dans l'original.
15) Au chap. XXXVI. 10 de ce même livre il y a : " Et son frère Sédékias régna sur Juda ", il fallait dire son oncle. Ward, Catholique, dit dans son livre :"Comme le mot frère est une erreur on l'a remplacé dans la version grecque et les autres traductions par le mot oncle". Mais cela n'empêche pas qu'il y ait toujours une erreur dans le texte.
16) On trouve dans le 2 ème Samuel (X. 16 et 19) et dans le ler Chroniques (XVIII. 3, 5, 7, 8, 9, 10)) le nom de Hadarézer, il fallait Hadadézer.
17) On lit dans Josué (VII. 18) le mot Acan, c'est Aker qu'il faut.
18) Le 1er Chroniques (III.5) parle de Bathchoua. fille d'Amiel ; il faut Bathchéba, fille d'Eliam, comme dans 2ème Samuel XI. 3.
19) Le 2ème Rois (XIV. 21 ) porte "Azaria", c'est Ozias qu'il fallait, comme dans 2ème Chroniques xxvi. 1.
20) Il est parlé dans le 2ème Chroniques (XXI. 17) de "Joachaz", Ahazia qu'il faut, comme dans 2ème Rois viii. 24. Horne avoue dans le 2ème volume de son Introduction (pp. 572, éd. 1839) l'existence des erreurs que nous avons signalées, depuis le N° 16 jusqu'au N° 20 . et, comme il y a, plusieurs autres erreurs de ce genre, Horne renvoie pour cela le lecteur à l'ouvrage du Dr. Kennicott, page 23-26. Mais la vérité est que dans ces livres il n'y a qu'un petit nombre de noms corrects ; tout le reste est erroné.
21) On lit dans le 2ème Chroniques (XXXVI.) : " Nabuchodonosor, roi de Babylone, fit charger des chaînes Jehoïakim et l'emporta à Babylone ". Ce récit est erroné ; la vérité est que Nabuchodonosor fit mettre à mort Jehoïakim, à Jérusalem même, et ordonna qu'on jetât le cadavre du haut des murailles de la ville. Voilà ce que dit Josèphe (X. 6) : " Le roi de Babylone vint à la tête d'une armée considérable, et il entra sans coup férir dans Jérusalem, où il fit tuer Joachim (ou Joiakim) dont le corps fut jeté, par son ordre, du haut des murs, et laissé sans sépulture. Il donna le trône à Joachim (ou Joïakin), fils du roi précédent, et mena en captivité trois mille hommes, parmi lesquels le prophète Ezéchiel ".
22)On lit dans Isaïe (VII. 8) : " Et après soixante-cinq ans Ephraïm cessera d'être un peuple ". C' est certainement une erreur, car le roi d'Assyrie subjugua Ephraïm dans la sixième année du règne d'Ezéchias (2ème Chron. XVII. 18) et, par conséquent, Ephraïm cessa d'être un peuple après vingt et un ans. Vitringa, un des savants chrétiens de renom, et cité dans le Commentaire de Henry et Scott, dit qu'il y a ici une erreur provenant du copiste ; il prétend qu'il faut lire "seize et cinq" qu'il partage ainsi : seize pour le règne d'Achaz, et cinq pour Hézékias ou Ezéchias avant l'arrivée des Assyriens. Cette explication arbitraire n'empêche pas que l'erreur ne subsiste toujours dans le texte. Les traducteurs de la Bible en langue indienne, publiée en 1843, ont altéré le verset 8, "selon l'usage antique et solennel" de ces Messieurs, et dont ils ne se corrigeront probablement jamais !
23) On lit dans la Genèse (11. 17) : " Et quant à l'arbre du bien et du mal, tu n'en mangeras point, car le jour où tu en mangeras, tu mourras ". Cette menace ne s'est point vérifiée, car Adam vécut plus de neuf cents ans après avoir mangé du fruit défendu.
24) On lit dans la Genèse (VI. 3) : " Mon esprit ne demeurera pas éternellement dans l'homme, car il est de chair et sa vie ne dépassera pas la cent vingtième année ". Autre erreur : les vies des premiers hommes dépassèrent de beaucoup les 120 ans. Noé vécut 950 ans, Sem 600 ans, Arphaxad 338 ans, tandis que de nos jours, peu de personnes atteignent ou dépassent les 70 ou quatre-vingts ans.
25) On lit dans la Genèse (XVII. S) : " Et je te donnerai et je donnerai à tes descendants après toi le pays de ton séjour, tout le pays de Canaan, en héritage perpétuel. Je serai aussi leur Dieu ". Cependant tout le pays de Canaan ne fut point donné à Abraham, ni à ses descendants après lui, et après bien des vicissitudes dont on ne trouve rien de pareil dans les autres histoires, la domination des enfants d'Israël dans ce pays finit par être entièrement détruite.
bien joué maska ils vont bien se faire ch*** à essayer de trouver des excuses bidon pour justifier ces fautes ou sinon ils vont dire que se qui compte c'est la foi qui reviendra à dire que la bible est bidon donc que leur foi est bidon
Adam et Ève ont fait Caïn et Abel. Ils étaient donc les seuls représentants de l'espèce humaine. Comment ont-ils fait pour la perpétuer dans ce cas ? Étant donné qu'ils ne peuvent procréer avec une guenon, ils l'ont forcément fait avec une femme, mais d'où sort-elle dans ce cas ?
Si Dieu pardonne tout le monde, pourquoi l'enfer existe?