La ramadan, c'est un mois de privation ou il faut faire preuve de patience.
Le but est de s'éloigner de tout ce qui te pousse a péché et enlever ne serait que durant les journées la notion de plaisir et dire non à tout ce que toi et ton corps/esprit veut faire qu'il s'agissent de manger, d'avoir des raports sexuels au niveau des désirs et aussi de s'éloigner au possible du péché soit regarder la femme-voir une femme est péché, c'est pour cela qu'elle porte le voile et aussi ne pas en voir ou pas les regarder evite d'avoir des mauvaises pensées-, ne pas insulter....
C'est un mois ou tout bon musulman doit prier plus que d'habitude, dans le but de se purifier.
PEMT avec setif
La musique est interdite et c'est cité dans le Coran
La religion est un ensemble compact et indivisible, donc soit on en accepte toutes ses règles, soit on les rejettes toutes
Pour ce qui est de la musique, il y a divergence chez les savants musulmans, ça n'est pas de notre niveau et ça n'est pas le sujet !
wonderox Bonne écoute, il est très intéressant
N'importe quoi la masturbation interdite...j'ai vu un reportage et au moyenne orient c'est très pratiqué et pas interdit ! Sors moi un verset du courant disant que c'est interdit ! Si on le fait pas, on le fera la nuit sans se rendre compte et on sera sali...c'est même bon pour le corps hein
La musique douce que l'on peut écoute peut amener à la violence ou l'énervement?
Vous savez,je vais m'écouter le dernier album des ColdPlay tout de suite,je reviens vous dire si je suis énervé et si j'ai rompu mon jeûn...
"La religion est un ensemble compact et indivisible, donc soit on en accepte toutes ses règles, soit on les rejettes toutes"
Parce que ça te dit t'appliquer la Charia toi ?
coran*
voir une femme est un péché , j'ai toujours trouvé que c'était extremiste , et je suis un pratiquant hein
alors oui les femmes mettent le voile mais de là à dire que c'est un péché de la regarder , là vous abusez quand meme pour moi c'est nimporte quoi
Pour la masturbation,elle permet au jeune adolescent d'apprendre à connaitre son corps
+ PEMT avec kdg
Miss-Zelda Nous sommes sur un topic ou le sujet est un sujet sacré pour les croyants, tu savais très bien qu'en postant ta photo tu dérèglerait le fonctionnement du topic dans le mauvais sens
c'est clair que c'est abuzé
+ la musique interdite et puis quoi encore
Je dois peut être te rappeler que l'intérêt de la discussion, c'est pas de savoir qui connait le mieux l'Islam, mais bien de savoir ce qui est le mieux pour le musulman.
Donc ton "own", tu ferais mieux, pour toi-même si tu es vraiment croyant, de le ranger au plus profond de ta tête pendant ce mois, au moins.
Depuis quand les débats sont interdits en Islam?
+ Pendant le ramadan tu es censé vivre normalement si tu as trop d'habitudes à changer c'est que tu n'es pas un bon musulman en temps normal
T'es plus le genre de mec qui respecte sa religion et la pratique sincèrement pendant le mois de ramadan mais qui fait n'importe quoi le reste du temps.
Tout ce que tu dois appliquer pendant le mois de ramadan t'es aussi censé l'appliquer en temps normal.
Ensuite, le fait est qu'au sujet de la masturbation, l'écrasante majorité des savants qui ont étudié la question à partir des textes en sont arrivés à la conclusion que la masturbation était un acte non seulement blâmable, mais aussi interdit.
http://www.islam-al-haqq.com/article-la-masturbation-en-islam-51851087.html
Lis l'intégralité de l'article avant de me répondre que c'est faux.
J'en ai lu des centaines d'articles de ce genre justement avec toujours les mêmes arguments douteux et des sources pas sûr.
Mais n'oublie pas le fait que ces "savants" considèrent le sexe comme sale et limite interdit, pas le droit d'en parler Dieu va se facher
Mais sache qu'au lieu de lire des articles contre la masturbation lis des articles sur les deux camps et des articles neutres
instinctlive2 Quand tu matte une fille c'est péché, maintenant c'est pas ca qui vas te faire perdre le plus hein...
A ECOUTER !!!
http://dourous.net/2009/10/01/cours-n%C2%B07-nos-erreur/
Un cours sur le Ramadan, les attitudes à avoir, etc...
A écouter impérativement pour tout les musulmans, et pour les non-musulmans curieux, vous pouvez l'écouter aussi
Le cours commence vers 2:00, après les "dou'a" à Allah en arabe !
Cours très intéressant !
Personne vous oblige à pratiquer l'islam, tu le pratiques pleinement ou pas. Après si tu veux remixer l'islam, c'est ton choix. On est pas Allah pour te juger mais tu en subiras les conséquences.
RDV Tout dépends de ce que tu appelles mater Si tu regardes genre ses seins, ses fesses ouais, mais si genre tu regarde juste son visage, je ne vois pas ce qu'il y a de génant
Soghi : "Le vol s'explique dans l'enfance etc..." Imagine que quelqu'un a envie d'aller voler un jeux vidéo dans un magasin parce qu'il peut pas se l'acheter.
Bah tu vas pas lui conseiller d'aller le voler.
Et puis apres c'est la traduction qui ne va pas ...
La tres grande majorité des savants comme tu l'as dis pronent l'interdiction totale.