CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan de l'année 2010

DébutPage précedente
«1  ... 156157158159160161162163164165166  ... 291»
Page suivanteFin
AllahAimeLePorc AllahAimeLePorc
MP
Niveau 2
12 août 2010 à 20:01:04

http://s2.noelshack.com/oom/old/up/islam-246f33f674.png

Il-est-20h33 Il-est-20h33
MP
Niveau 6
12 août 2010 à 20:01:07

Ignorez ignorez...

Ce qui répondent font encore plus pitié

malime malime
MP
Niveau 8
12 août 2010 à 20:01:34

c'est parce que ils n'a aucun respect du coup je fait pas d'effort pour lui

tekkengod tekkengod
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 20:02:36

Si je vous montre ce qu'on trouve dans le corps de ceux qui mangent du porc, vous n'en mangeriez plus, je vous assure. (ce message est en rapport au pseudo que je viens de lire)

X-blackwolf X-blackwolf
MP
Niveau 9
12 août 2010 à 20:03:37

TekkenGod :d) j'avoue :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2010 à 20:04:09

1) Tu te renseignes sérieusement sur ta religion. La foi c'est avant tout une question de raison.

http://vers-lislam.over-bblog.com/article-29222922.html

C'est beaucoup plus court que le Coran mais si tu lis toutes les parties (clique sur les titres), je te promets que tu auras déjà l'esprit beaucoup plus clair sur ta religion. T'en sauras déjà plus que beaucoup de musulmans.

Une fois que tu auras lu ça, tu pourras te renseigner sur les autres religions. Mais si tu veux pouvoir les comparer, il faut déjà les connaitre un minimum.

Le lien que je t'ai filé est en fait un bouquin très connu.

2) Passe à l'étape 1 et ça devrait aller mieux.

3) C'est le but que les paroles soient ancrées dans ta tête. Mais si tu as vraiment peur, la meilleure des choses à faire c'est de te renseigner sérieusement sur l'Islam. Comprendre les paroles qui t'ont marqué, leur but.

Le Coran a été révélé pour guider les hommes, pas pour leur faire du mal.

Voilà.

adn712 adn712
MP
Niveau 6
12 août 2010 à 20:08:14

Buix :d) Savoir si l'Islam est la vrai religion, c'est une question de foi. Mais il est vrai qu'il faut se documenter pour tout comprendre et te faire tes propres conviction car être musulman n'est pas juste un titre, il y a une histoire à la religion.

En ce qui concerne le fait que tu trouves que le mot "Islam" t'evoque du mal tel que le terrorisme par exemple ? C'est entre autre la faute aux média mais aussi à certain qui se proclament musulmans alors qu'il font des actes qui sont en forte contradiction avec l'islam. Mais Dieu ne leur demandent pas ça, non. Ce n'est alors pas la religion le problème dans ce cas si mais l'homme

Pour répondre à ta dernière question, il est vrai que ça fait peur, mais sache que Dieu est miséricordieux, il pardonne si tu regrette sincèrement un acte et que tu lui demande pardon (on ne peut pas commettre un meurtre et demander tout simplement pardon non plus). Dieu donne à chacun sa chance sur la terre pour justement ne pas devoir "payé" après la mort.

En espèrent t'avoir apporté des réponses.

chewydragees chewydragees
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 20:10:35

pourquoi doit on craindre Dieu ? Diriger par la peur est tout sauf benefique :(
Serieux , je ne comprends pas pourquoi le Coran essaye autant de faire peur aux croyant et encore plus aux non croyant

Melka08 Melka08
MP
Niveau 5
12 août 2010 à 20:11:22

Salem aleykoum !

Si vous cherchez des réponses à vos questions sur l'Islam, posez-les sur ce forum. :ok:

Ici :d) http://muslim.xooit.com/index.php

Buix6 Buix6
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 20:12:59

Bien merci a vous mes frère, je jeûne, mais le fait de ne pas prier en même temps je me gène beaucoup.

adn712 adn712
MP
Niveau 6
12 août 2010 à 20:14:20

C'est le moment de t'y mettre :ok: C'est même le meilleur moment pour commencer (et ne pas arrêté :hap: )

chewydragees chewydragees
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 20:16:21

je pense pour ma part que la foi aveugle est la pire des choses , car elle n'est pas réfléchie , or il me semble évident que si on arrive a lier foi et raison , a ce moment , on est vraiment croyant.

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
12 août 2010 à 20:18:10

| chewydragees
| 12 août 2010 à 20:10:35
| pourquoi doit on craindre Dieu ? Diriger par la peur est tout sauf benefique :(
| Serieux , je ne comprends pas pourquoi le Coran essaye autant de faire peur aux croyant et encore plus aux non croyant

:d) Justement il y avait l'imam Ali qui a dit:

"Mon Dieu si je t'adore par crainte de Ton enfer, brûle moi dans ses flammes !
Mon Dieu si je t'adore par convoitise de Ton paradis alors prives m'en !
Je ne t'adore que pour Toi car tu mérites l'adoration. Alors ne me refuse pas la contemplation de Ta face impérissable ! "

Et c'est ce que tout musulman devrait faire.

lake-jackson lake-jackson
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 20:18:14

j'entends dire que le ramadan est pour renforcer la foi.Pas la foi en Dieu je pense car soit on est sur à cent pour cent que Dieu existe soit on ne peut pas dire qu'on y croit.A la limite le ramadan peut enraciner la foi

Nikox Nikox
MP
Niveau 8
12 août 2010 à 20:18:49

chewydragees tu fais preuves d'orgueil, craint Dieu car c'est Dieu t'es une crotte de nez face à lui.
Plus tu lui dois respect et adoration.

Buix6 Buix6
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 20:19:34

Soghi :d) j'ai également peur que l'islam change mon mode de vie actuel, et ne me permette plus de vivre autrement. En gros devoir réduire mes temps de loisirs, de ne plus m'éclater avec mes potes...
Et la sexualité me gène beaucoup, et j'ai tellement peur de perdre ma virginité avant le mariage, je sais que c'est un question de foi mais sincèrement je le sens, je ne tiendrai pas, beaucoup sont tomber dans ce piège... Mais tout le monde a droit a des fautes n'est-ce pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2010 à 20:19:40

chewydragees
Posté le 12 août 2010 à 20:10:35
pourquoi doit on craindre Dieu ? Diriger par la peur est tout sauf benefique
Serieux , je ne comprends pas pourquoi le Coran essaye autant de faire peur aux croyant et encore plus aux non croyant

:d) Si tu parles du châtiment futur de ceux qui ont renié Dieu, c'est avant tout une question de Justice.

La prévention est une preuve de sagesse. Et le but de faire peur à celui qui écoute est stratégique. Pourquoi?

:d) Imagine un enfant de 3 ans qui voudrait faire une bêtise. Son père le voit venir et lui dit "Attention, si tu fais ça, tu vas te manger une claque".

Est-ce qu'il dit ça pour la simple raison de lui faire du mal?

Non. Il sait très bien qu'en disant ça, le petit va prendre du recul et remettre en question son geste.

Dans la tête du petit, ça commence par "Oh non, j'ai pas envie de me prendre une claque".
Puis "Qu'est-ce que j'allais faire pour me prendre une telle punition?".
Et pour finir "Pourquoi est-ce que c'est mal? Et pourquoi la punition est juste?".

Voilà.

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
12 août 2010 à 20:20:31

| lake-jackson
| 12 août 2010 à 20:18:14
| j'entends dire que le ramadan est pour renforcer la foi.Pas la foi en Dieu je pense car soit on est sur à cent pour cent que Dieu existe soit on ne peut pas dire qu'on y croit.A la limite le ramadan peut enraciner la foi

:d) Le ramadan sert à se rapprocher de Dieu, à se mettre à la place des plus pauvres qui n'ont que, dans le cas des musulmans, le Coran.

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
12 août 2010 à 20:23:59

| Buix6
| 12 août 2010 à 20:19:34
| Soghi :d) j'ai également peur que l'islam change mon mode de vie actuel, et ne me permette plus de vivre autrement. En gros devoir réduire mes temps de loisirs, de ne plus m'éclater avec mes potes...
:d) Ce sera plus simple que ce que tu ne penses, tu pourras t'amuser autant que tu le fais actuellement.

| Et la sexualité me gène beaucoup, et j'ai tellement peur de perdre ma virginité avant le mariage, je sais que c'est un question de foi mais sincèrement je le sens, je ne tiendrai pas, beaucoup sont tomber dans ce piège... Mais tout le monde a droit a des fautes n'est-ce pas ?
:d) On a pas le droit à des fautes comme tu dis, puisque tu présentes ça comme par exemple les génies qu'on voit dans les dessins animés pour enfant, genre tu as le droit à tant de fautes.
Mais il faut plutôt dire que Dieu est miséricordieux et que si tu es sincère il te pardonnera pour avoir dévié du moment que tu te repens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2010 à 20:25:31

@Buix6:

Un type a dit à peu près la même chose sur le deen show.
Les 3 parties de la vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/xe53ah_fete-alcool-sexe-et-on-va-tous-au-p_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/xe53ah_fete-alcool-sexe-et-on-va-tous-au-p_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/xe54ya_fete-alcool-sexe-et-on-va-tous-au-p_lifestyle

Sourate 3:

"185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre."

La vie c'est juste une succession d'épreuves. Tu peux choisir de vivre selon tes désirs et tes addictions, ou vivre selon ce qui est le plus rentable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment