CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan de l'année 2010

DébutPage précedente
«1  ... 160161162163164165166167168169170  ... 291»
Page suivanteFin
MizuMizu MizuMizu
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 21:04:20

ChewyDrages : Explique nous tes conclusions.
Quels désaccord par exemple ?

Pwned Pwned
MP
Niveau 9
12 août 2010 à 21:04:59

Je vais manger!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2010 à 21:06:57

Bon ap. :ok:

OM--AleX OM--AleX
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 21:07:34

bismillah et bsartkoum ftarkoum

ca veux dire quoi ?

merci ^^

Soghi Soghi
MP
Niveau 8
12 août 2010 à 21:07:50

| Roam
| 12 août 2010 à 21:02:53
| Bien de croire les histoires d'un mec qui voulais juste contrôler les gens en leur dissant des conneries ?

:d) Tien ça me rappelle cette nouvelle religion, comment on appelle ça déjà? :doute:

Ah oui ! Le conformisme.
Avec pour prêcheurs les médias et comme Dieu la télévision...

chewydragees chewydragees
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 21:08:19

désaccord principalement avec la politique de la terreur menée par Dieu , c est tres clair , quand on lit le coran on a l impression que seul les extrémistes iront au paradis.
désaccord avec certains interdits aussi..

MizuMizu MizuMizu
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 21:16:30

ChewyDragees :
désaccord principalement avec la politique de la terreur menée par Dieu
:d) Voici la réponse donnée par Bilipol2

Si tu parles du châtiment futur de ceux qui ont renié Dieu, c'est avant tout une question de Justice.

La prévention est une preuve de sagesse. Et le but de faire peur à celui qui écoute est stratégique. Pourquoi?

Imagine un enfant de 3 ans qui voudrait faire une bêtise. Son père le voit venir et lui dit "Attention, si tu fais ça, tu vas te manger une claque".

Est-ce qu'il dit ça pour la simple raison de lui faire du mal?

Non. Il sait très bien qu'en disant ça, le petit va prendre du recul et remettre en question son geste.

Dans la tête du petit, ça commence par "Oh non, j'ai pas envie de me prendre une claque".
Puis "Qu'est-ce que j'allais faire pour me prendre une telle punition?".
Et pour finir "Pourquoi est-ce que c'est mal? Et pourquoi la punition est juste?".

est tres clair , quand on lit le coran on a l impression que seul les extrémistes iront au paradis.

:d) Non, ceux qui accomplissent les piliers de l'Islam qui s'abstiennent des péchés et qui croient.

désaccord avec certains interdits aussi..

:d) Ceux que tu commets je pense.

Buix6 Buix6
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 21:16:51

chewydragees :dà tu la lut au moin ? ou ta encore était lire ce que Jean-Paul et Burand on écrie dans la journal?

Buix6 Buix6
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 21:18:14

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LA BOUFFFFFFFFE C EST L'HEURE LES FRERES :fou: :fou: :fou: :fou:

Linklessy Linklessy
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 21:23:50

Chaud, j'ai couper a 17h48 moi
J'aime etre en Afrique Du Sud pendant le ramadan :oui:

lake-jackson lake-jackson
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 21:25:58

personne n'a répondu à ma question:que veut dire renforcement de la foi sachant que croire en Dieu c'est croire il n'y a pas de degré,voulez vous parler de renforcer les racines de la foi?

Pwned Pwned
MP
Niveau 9
12 août 2010 à 21:28:13

Ah voilà, ça ma fait du bien.

Il-est-20h33 Il-est-20h33
MP
Niveau 6
12 août 2010 à 21:36:47

moi j'ai dormi et c'est que maintenant que je mange

lake-jackson lake-jackson
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 21:37:20

Je crois que 1+1=2 je crois cela je ne peux pas y croire plus je le crois déja.

Buix6 Buix6
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 21:42:00

Oh la vache ca fait du bien de se remplire le ventre :content:

MizuMizu MizuMizu
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 21:46:07

Lake-Jackson : Si, la foi peut se renforcer.
Plus on accomplit d'actes d'adoration plus la foi se renforce et moins on en accomplit plus le musulman s'égare.

Norelgamer Norelgamer
MP
Niveau 8
12 août 2010 à 21:47:22

Moi je mange en deux fois :hap: .

Max_Zender Max_Zender
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 21:47:23
  1. lake-jackson Voir le profil de lake-jackson
  2. Posté le 12 août 2010 à 20:58:40 Avertir un administrateur
  3. coment ça max sentir ça foi augmenter ,on croit ou on ne croit pas en Dieu c'est les racines de la foi qu'on peut renforcer par des rites (si on y croit aux rites)

:d) En Islam l’iman (la foi) consiste dans une adhésion du cœur – ce qui englobe les actes du cœur – et dans une parole prononcée par la langue et dans des actes accomplis par les organes ; il (iman ou la foi) se développe grâce à l’obéissance et diminue à cause de la désobéissance ».

C’est aussi pourquoi Allah réserve l’iman (la foi) à l’attitude de celui qui s’engage à observer tous les aspects manifestes et cachés de la religion. C’est le sens de cette parole du Puissant et Majestueux : « Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. Ceux qui accomplissent la Salâ et qui dépensent (dans le sentier d' Allah) de ce que Nous leur avons attribué. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu' un pardon et une dotation généreuse.» (Coran, 8 : 2-4).

Allah le Très Haut a donné à iman une explication qui englobe tout dans Sa parole suivante : «La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu' on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l' aide et pour délier les jougs, d' accomplir la Salâ et d' acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu' ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! » (Coran, 2 : 177). Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en a donné une interprétation qui englobe tout cela dans le hadith concernant la délégation des Abd al-Qays et rapporté dans les Sahih d’al-Boukhari et de Mouslim (respectivement sous les numéros 53 et 17), hadith dans lequel il est dit : « Je vous donne l’ordre de croire en Allah seul… Savez-vous ce que c’est croire en Allah seul ?

- Allah et Son Messager le savent mieux ? »

- C’est attester qu’il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah. C’est aussi observer la prière, acquitter la zakate, jeûner le Ramadan et donner le cinquième du butin ».

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) intègre ici l’observance du jeûne du Ramadan pour exprimer sa foi et son désir de la récompense divine dans l’iman (la foi)… Il en a fait de même (ailleurs) de l’animation par la prière de la nuit du destin, de la bonne conservation du dépôt, du djihad (guerre menée au nom de la religion) du pèlerinage, de l’accompagnement des dépouilles mortelles et d’autres actes.

Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leurs Sahih (respectivement sous les numéros 9 et 35) ceci : « L’iman (la foi) comporte soixante dix et quelques sections ; la plus importante en est : il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah et la moins importante l’enlèvement des ordures laissées sur le chemin ». Les versets et hadith relevant de ce chapitre sont trop longs pour être cités tous.

Le deuxième cas est celui dans lequel le terme iman (la foi) s’accompagne du vocable islam. Dans ce cas, iman (la foi) renvoie aux croyances. C’est le cas dans le hadith de Gabriel et les autres hadith abondant dans le même sens, comme cette parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans la prière pour les morts : « Mon Seigneur ! Faites vivre dans l’islam celui d’entre nous que Tu épargnes et fais mourir animé par l’imam (la foi) celui d’entre nous à qui tu donnes la mort » (cité par at-Tirmidhi, 1024) et déclare par lui « beau et authentique » et al-Albani le juge authentique dans son Sahihi Sunani at-Tirmidhi, 1/299. Cela est dû au fait les actes accomplis par les organes ne se réalisent que pendant la vie (de leur auteur).

:d) http://www.islam-qa.com/fr/ref/49023

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2010 à 21:48:47

Ah sa ma fait du bien :content:

Buix6 Buix6
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 21:51:35

Bizzarement le topic c'est vider d'un coup :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment