Ok pour le DC (j'ai les pec en "point fort " (par rapport aux triceps mais ils n'évoluent plus )
Sinon pour remplacer des dips entre 2 bancs (chiant comme exercice ) y a quoi ?
dips
Dips c'est mon exercice de base ... Kick Back a l'élastique c'est bien ?
autant faire des extension triceps
http://www.superphysique.org/exercices/168
le kick back c'est chiant niveau position
Bonsoir, juste pour savoir si 5 série 5 de pompes par jour (je pense augmenter au fur et a mesure) c'est bien pour un débutant comme moi qui n'a jamais fait de muscu ?
aucun interet
ah ? des conseils pour se faire les bras alors svp ?
(je débute )
http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm
BillyJoel
Posté le 29 mai 2011 à 22:46:46 fatboy je fais le meme programme, tu vas rajouter quels exercices?
Deso pour le retard.
Ben justement je sais pas. J'ai le "livre" de Lafay. Mais je le lirai plus en pronfondeur dès que j'ai fini mes exams histoire de rebooster mon programme durant les vacances. En tout cas je suis dans la période que je redoute le plus Je dois absolument bosser pour l'école (parfois plus que prévu) et je dois PARFOIS reporter un programme. Ca me fait d'ailleurs vraiment chier Mais je pense que je vais rajouter un exo pour les triceps , un exo pour les jambes et me refaire un BON programme pour les abdos (avec le lien qu'on m'a donné ici).
Enfaite j'ai une question , j'ai bien envie d'acheter des bracelets lesté (genre 500g ou 1 kilo) pour quand je recommencerais à courir (hors jour d'entraînement bien sûr) , vous croyez que c'est utile ? Ensuite je préfère , et de loin , courir durant la nuit. Mais on me dit que c'est déconseillé et qu'il vaut mieux faire ça le matin à jeun (là aussi c'est mitigé , d'autres disent à jeun et d'autres après avoir pris un petit déj assez complet) . Alors je me demande si ça a vraiment un impact au final pour courir la nuit ? Car moi je me dis que le corps reste un être vivant et qu'il doit être respecté Alors je trouve ça mieux de courir avant de se reposer que en se levant sans avoir manger.
Et si vous voulez déja me donner quelques exos de Lafay que je pourrais rajouter avec le programme que j'ai déja ce serait cool , si non je chercherais moi même et j'ajouterais en fonction de se que je veux vraiment entraîner en particulier.
BitchVolley
Posté le 30 mai 2011 à 19:24:45 http://muscu-entrainement-divers-et-armee.forumjv.com/1-3434-4750-1-0-1-0-musculation.htm
Même si ça m'était pas déstiné je dis : Génial , j'aurais de quoi lire ce soir , merci
Enfaite j'ai une question , j'ai bien envie d'acheter des bracelets lesté (genre 500g ou 1 kilo) pour quand je recommencerais à courir (hors jour d'entraînement bien sûr) , vous croyez que c'est utile ?
j'ai envie de dire ca depend pour quoi mais dans ce cas non
pour le reste : pourquoi tu veux courrir ?
J'sais plus qui a parlé du DC prise très large, on me l'a aussi conseillé ( Un mec qui avait aussi du mal à recruter les pecs, relativement même forme de corps que moi ) mais putain, ça me bute les poignets perso...
si tu progresse aux gironda te fais pas chier au dc
BitchVolley
Ben simplement car je suis TRES bon en endurance mais assez faible en sprint. Alors je me dis que porter des poids assez léger aux poignets et aux chevilles peut m'aider pour gagner de la vitesse.
Ensuite aussi parceque les 2 prochains mois de vacances j'ai envie de vraiment rebooster mon programme et que j'ai envie de perdre un peu le gras que j'ai. Je sais ce que je dois manger , sans faire d'excès bien sûr mais bon j'ai envie de remplacer le gras par le muscle avec le temps. Assez difficile à expliquer car quand on me pose la question : Sêche ou PDM , et bien j'ai un peu de mal à répondre. (je sais c'est con) Je veux prendre du muscle mais en même temps perdre du gras. Mais bon c'est assez compliqé de faire ça d'après certain. Car pour prendre du muscle il faut suffisament manger le problème est qu'on prend du muscle MAIS aussi de la graisse (en minimisant le plus possible d'ailleurs) . Pour la sêche il faut diminuer légèrement ses ratios pour minimiser la perte de muscles ET augmenter la perte de graisse. Donc bon voila. Le truc c'est que j'ai pas non plus beaucoup de matériels. Je fais juste le programme que j'ai en rajoutant des gainages et autres c'est tout. Donc la prise de masse est surement loin d'être aussi importante qu'un mec qui pratique en salle.
le cardio c'est de la merde pour secher
apres secher en prenant de la masse ca depend du niveau
Ben voila. Alors je devrais faire quoi ? C'est pour ça que là je cherche PLEIN de trucs à lire (aliments vraiment importante , nouveaux exo à rajouter , quels exercices de cardio je dois faire , ...)
Ici on va me déconseiller la sêche pour le niveau que j'ai (je comprends d'ailleurs) mais après encore prendre de la graisse (avec du muscle) et risque d'être moins rapide dans mes mouvements çe me soulerait un peu d'ailleurs :/
Alors il y a les entraînements "dynamique" et je me suis d'ailleurs posé la question. Entraînement comme ça veut dire que les muscles travaillent plus vite pour continuer d'avoir sa vitesse (par exemple pour les boxeurs) et ainsi (je suppose) ça fait plus travailler le coeur et donc on perdrait plus de calories que sur un simple entraînement.
Je me trompe ou je dis de la merde ?
pour ne pas prendre de gras en pdm suffit de bouffer legerement moins que ses besoin les jours off ( en virant des glucide )
C'est tout ? Seulement les jours off ? genre on virre 50g de pâtes ou autre les j où on s'entraîne pas quoi.
Je vais faire ça alors. Mais je vais encore lire des trucs pour les infos que j'aurais zappé entre temps. Thanls
"Je me trompe ou je dis de la merde ?"
A priori si tu te trompes c'est que tu dis de la merde
Duke-Raoul
Posté le 30 mai 2011 à 19:53:17 "Je me trompe ou je dis de la merde ?"
A priori si tu te trompes c'est que tu dis de la merde
Ouais deso je suis fatigué
Correction : J'ai raison ou je dis de la merde ?