Je cherche pas à dire que je suis meilleur que toi ou lui (même si bon...) et j'ai pas envie de prouver quoique ce soit ^^
J'exprimais juste mon agacement en lisant tous ces incultes qui pensent "go envoyer en maison d'édition"
DieuCitron, désolé de te dire que je préfère largement lire cette fic que un grand classique de la littérature française genre le rouge et le noir de stendhal.Or les tournures y sont obligatoirement meilleurs.
A ton avis pourquoi les jeunes lisent de moins en moins.
Tout simplement car ils ne se retrouvent pas dans la plupart des livres d'aujourd'hui.
Aprés tu parle de harry potter voici un exemple de réussite parfaite.JKR a été refusée trois fois avant de pouvoir publier.
Trés bien et ça nempèche pas d'être un des plus gros best seller du moment.Les maison d'édition qui l'ont refusé doivent maintenant s'en mordre les doigts.
Les moeurs evoluent la lecture doit suivre.
Oui il faut vivre avec son temps.
sinon, comme tu le dit si bien, des tas de talents attendent pour être publiés, mais qu'ils s'activent ! Ils n'ont qu'a ce faire connaitre et vendre leurs oeuvres en PDF sur internet !
Ouais sauf que JKR a été refusée trois fois en ayant un excellent niveau littéraire. C'est là où je veux en venir tu saisis ? Il est incroyablement niais/prétentieux/bête/etc de penser que take_two puisse voir la version finale de sa fic publiée quand tu vois son niveau (sans même parler des fautes).
Et non, les tournures de phrases c'est pas que dans les grands classiques (en plus tu sembles me mettre en défenseur de l'ancien et tout, mais je suis capable de lire du JKR comme du Zola)
"ce (se) faire connaître et vendre leurs œuvres en PDF sur internet"
Ils essayent au maximum de se faire connaître hein, ils se complaisent pas dans l'anonymat
Et on peut pas vendre du PDF vois tu... Et pour un particulier, vendre des écrits sur internet, c'est voué à l'échec pour un tas de raisons que tu pourrais imaginer toi même si tu prenais le temps d'y réfléchir
ouaip, mais c'était un exemple pris a chaud, je suis sûr qu'en réfléchissant on peut tous trouver une solution.
Et puis ....
écrivain loupé spotted ?
Problèmes de lecture spotted ?
En prévision de ce genre de critiques j'ai dit plus haut que j'avais aucune ambition littéraire
Ah oui et puis à dix sept ans être écrivain loupé c'est assez difficile vois tu
les fautes c'est pas important pour la publication , les maisons d'édition corrigent sa (et oui , ya des gens payés a faire sa ) , le plus important c'est la qualité de l'histoire et non pas le niveau de francais
En fait j'ai jamais dit que la fic devrait être publié en livre et je suis persuadé quant tant que telle aucune maison d'édition n'en voudrait.Nempèche que la fin à quand même le mérite d'être bien écrite, imprévisible et original.
Ce qui m'a pas plu dans ton premier poste c'est que j'ai eu l'impression que tu crachais sur la fic a cause des fautes d'ortographes et des tournures.
Sinon je comprends ce que tu veut dire la fic n'a pas le niveau littéraire des livres que l'on trouve dans le commerce.
Les fautes de Take sont souvent des problèmes d'orthographe ou de grammaire, un simple correcteur de faute peut les corriger.
C'est pas comme si c'était des fautes de syntaxes, qui sont le problèmes de beaucoup de personne ici
Je ne les dénoncerai point, ils se reconnaîtront
ps : dieucitron , tu peux dire ce que tu veux , mais tes messages sentent la haine et la rage envers take two et sa fic a des kilometres , tout le monde le remarque a moins que tu n'arrive pas a bien retranscrire tes émotions par l'écriture ?
Grow => N'empêche qu'un écrivain maîtrise les principes élémentaires de la langue tu vois. Si take_two avait un style à tomber par terre et qu'il envoyait son manuscrit avec autant de fautes que là, ça partirait à la corbeille parce qu'une maison d'édition exige un certain niveau d'orthographe, arrêtez de croire qu'on peut être illettré et se faire publier ^^
omani, tu comprends pas ce que je veux dire quand je dis qu'il a pas le niveau littéraire des livres qu'on trouve dans le commerce ? Bah commence n'importe quel bouquin et compares. Là y a aucun style, aucune tournures de phrase, aucune griffe d'auteur, c'est juste une énumération de faits. Une fic du forum 15-18 quoi.
Grow_Citron => Mes messages sentent la haine et la rage ? Tu connais le sens de ces mots ?
Mais je sais que tu veux dire "jalousie" donc déjà y a pas lieu de l'être (si j'écrivais aussi mal j'aurais plutôt honte tu vois, quant au public bah j'essaierais d'en avoir un autre ^^)
D'autant que j'ai dit que mes messages étaient là parce que j'étais agacé de voir tous les kikoo lols qui lisent jamais que ce genre de fics et qui estiment que ça doit être publié ^^
Saut à tous!
Take je lis ta fic depuis un certain temps déjà, et je tenais à te féliciter, la fin est très bien pensée et originale, je ne m'y attendais vraiment pas!
Hum et bien que je trouve DieuCitron plutôt dur (je suis d'accord avec toi, mais inutile d'être aussi agressif ), je ne peux qu'acquiescer à ce qu'il a souligné ...
Pas seulement à cause du niveau d'écriture ou encore des tournures de phrases, mais également parceque non seulement ce genre d'histoire est plutôt connu (vie imaginaire, coma ...), mais en plus c'est bien trop court pour être publié!
J'admire vraiment Take_Two pour son imagination, mais un auteur est également connu et apprécié pour son style d'écriture, ça n'a rien à voir avec une personne qui imagine le scénario d'un jeu vidéo par exemple!
Sinon je comprends ce que tu veut dire la fic n'a pas le niveau littéraire des livres que l'on trouve dans le commerce.
C'est lui mon message tu a mal lu.Me dit pas que c'est à cause des fautes d'orthographes stp
Hum et petite info pour les incultes au passage: les maisons d'édition ne lisent pas un roman en entier si elles n'accrochent pas, le plus important est l'introduction. Si elle est bien rédigée, accrocheuse, bref attirante, elles liront la suite
Sinon, bye
Sinon si vous tenais à publier cette fic, il faudrait plus de contenu et donc pourquoi ne pas faire un recueil des 2-3 meilleur fic du 15-18.
M'enfin moi je dit ça, je dit rien,c'est juste une idée.
tenez* ompardonnable celle la
Je pulsois mon voisin du dessus: Take a beaucoup d'imagination, certes, mais cela ne suffit pas. Ce n'est qu'une fic, pas un livre. Et faire d'une fic un livre, c'est impossible, sauf si Take veut seulement reprendre ce qu'il a fait à partir des choix des lecteurs et un peu améliorer la qualité du texte. Mais ça perdrait une partie de son charme...