Meme jeux Meme server
VERSION HACK
http://minecraft.mi.ohost.de/
Une fin en beauté , j'ai adoré lire ta fic , ça ma occupé pendant des heures et pour cela je te remercie Take .
Quel qu'un pour upload le Pdf en entier ?
Je vient de lire les 300 pages en 24h...
Une magnifique fic
Une fin tout simplement énorme
Félicitation pour ta fic Take, elle restera à coup sur dans les annales du 15-18
P.S. OWNED LES NO-LIFES
Fais pas l'idiot Thomas
Le PDF en entier serait bien venu pour faire la réécriture de la fic
Et si l'autre porte aurait été choisie?
Question déja posée >>>> Aucune réponse
Ouais mais j'ai lus que la fic pas les post des autrse
autres*
Super fic
Je me demande quand même toujours ce qui il se serait passé si James avait choisi la porte 1 .
Ou peut-être que la porte 1 ou 2 peu importe, tu aurais fait la même suite ?
J'ai parcouru tout le topic, et lu toute la fic'.
Au début, je pensais avoir affaire à une fic' "classique" du 15-18, voire même pire, à cause des choix débiles voire abjects qui remportaient la majorité des voix (on pourrait faire un parallèle dérangeant sur le vote des masses en général... ^^). Mais quand l'auteur a repris en main son récit, tout en laissant encore des choix, c'est devenu plus plaisant à lire, malgré le fait que ce soit une fic' relativement classique selon les critères du forum, sauf pour la fin inattendue.
Take_two, je t'encourage à continuer dans cette voie si ça te plaît, ou à concevoir d'autres récits pour ce forum si ça te plaît moins. Juste une remarque : je comprends mal ta décision de ne pas poster la fin alternative. En effet, tu utilises comme prétexte le fait que "ça nous décevrait, par rapport à notre choix", mais tu sembles ne pas te rendre compte que cette décision génère de la frustration chez tes lecteurs, ce qui n'est pas très plaisant non plus.
DieuCitron, c'est tes messages agressifs qui m'ont fait finalement poster. :z Car quoi que tu dises, tu sembles manifester le même syndrome que bon nombre de joueurs vétérans ; on pourrait l'appeler le "syndrome anti-newbies".
Certes, cette fic' ne serait pas une bonne candidate à la publication pour de multiples raisons ; on pourrait citer les fautes, le style assez simple, le caractère "private joke" (et le faible public auquel la fic' serait destinée) voire "choquant" (pour le commun des mortels :z ) de cette fic', etc. Mais ton attitude n'est pas digne ; au lieu d'énoncer simplement ce constat, au lieu de rappeler calmement à ceux qui s'emportent un peu en parlant de publication, que la notion de talent, dans tous les domaines, est toute relative (d'où la confusion de ceux qui n'ont pas un niveau élevé dans un domaine donné) (j'ai d'ailleurs déjà rédigé un pavé sur ce sujet, si ça intéresse quelqu'un), tu tentes d'écraser, de broyer et de démolir à chaque message.
Les "grands auteurs", passés ou actuels, sont placés sur un piédestal et isolés du reste du monde. Mais ne comprends-tu pas qu'en agissant de la même manière que les ahurix qui virent d'une partie tous ceux qu'ils considèrent comme "newbs" (même si le "test de newbisme" se révèle être piètre, comme un téléchargement de map dans Warcraft 3, jeu très touché par ce phénomène, par exemple), tu travailles - inefficacement, heureusement, car beaucoup de décideurs existent, et tous ne sont pas aussi fermés - à la ruine de l'écriture, tout comme les ahurix en question risquent fort d'engendrer la mort de la communauté formée autour de leur jeu favori ? Les "grands écrivains" (et les "PGM") ont TOUS débuté, à un moment où à un autre !! Et en l'absence de "science infuse de l'écriture" (ou du jeu vidéo), il faut être très délicat, quand on rappelle aux débutants (et aux newbs) leur condition. Il ne faut certainement pas les écraser de sa botte de critique suffisant, mais leur rappeler qu'ils débutent, et les encourager à faire mieux, faute de quoi on tarit la source, et les joyaux déjà extraits finissent par devenir ternes (mort/retraite des "grands écrivains", départ des "PGM") ! Tu échoues lamentablement à cet art délicat, j'en ai bien peur.
"La critique est aisée mais l'art est difficile".
Une façon plus judicieuse de procéder aurait été d'informer tranquillement les exaltés ( ) des réalités du monde de l'écriture, mais sans les tailler en pièces. Un encouragement à faire mieux est alors le bienvenu, car Take_two ne semble pas être inapte à devenir un "grand écrivain" (même si juger de son aptitude à le devenir serait tout aussi prématuré), avec du temps, de l'entraînement et de nombreuses lectures (méthode de référence pour acquérir une bonne orthographe, grammaire, etc).
'fin en l'occurrence, il déclare ne pas trop apprécier l'exercice, mais sait-on jamais ? Puis ce que je dis vaut pour d'autres.
Ouah c'est la 1er fois que je viens sur mon topic et que je ne vois aucun "Sweet"
Bref ... J'ai déjà dis que si James aurait choisi la 1er porte tout l'histoire aurait été différente, pas seulement la fin. Tout ceci n'aurait pas été un rêve mais ce serait bel et bien déroulé. Flora serait encore en vie. James n'aurait pas découvert l'identité de Kitchen mais il aurait quand même réussion sa reconvertion en Yes Life, il aurait fini ses vacances avec Alice et serait entrée en Terminal.
P.S. : Toi qui semble connaître les réalités du milieu, as-tu déjà vu un manuscrit de Balzac ? ^^
(le message ci-dessus s'adressait à DieuCitron :z )
Take ça te dérannge si je fais d'la pub pour ma fic ? Ya quelques types qui sont chauds mais elle est quand même en train de bider
Je peux ?
PS : sweet x)
Wasderfick ---> Pas de pub abusive alors
Anonymous59 ---> J'ai tout lu et tu écrtis très bien .
Pour ma part, tu as raison
Merci. J'ai moi-même écrit une (fan )fic', dans le temps, mais moisie. Cela dit, je n'exclus pas de recommencer, sans le "fan" dans "fanfic", et avec une meilleure qualité.
Incroyable, y'a eu 20 pages depuis la dernière suite . Ce qui montre la communauté de lecteurs qui est venu ici, de la première, à la dernière histoire
Go publier ta fic en livre