CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Grippe Porcine] lnfo + Actu H par H

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 84»
Page suivanteFin
Anguish Anguish
MP
Niveau 10
30 juillet 2009 à 19:27:31

Décès en Somalie parait.
Et 2 premiers cas en Azerbaïdjan.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2009 à 19:28:51

Il parait qu'il y a eu un mort en France dûy à la grippe A.

Miles_Edgeworth Miles_Edgeworth
MP
Niveau 8
30 juillet 2009 à 19:30:15

Fake pour la Somalie :(

Anguish Anguish
MP
Niveau 10
30 juillet 2009 à 19:36:13

Ha excusez-moi :rouge:

Anguish Anguish
MP
Niveau 10
30 juillet 2009 à 19:37:29

PARIS - Une jeune fille de 14 ans atteinte du virus A(H1N1) mais souffrant également "d'une maladie grave, compliquée d'une autre infection pulmonaire sévère" est décédée au CHU de Brest, a annoncé jeudi le ministère de la Santé, sans ce que ce décès ne soit formellement attribué au virus.

"Il s'agit du premier décès en France d'une personne chez laquelle le virus A(H1N1) a été identifié", a indiqué l'Institut de veille sanitaire dans un communiqué. Mais à ce stade, les autorités n'ont pas formellement attribué ce décès au virus grippal.

L'InVS a précisé que la jeune fille "souffrait d'une maladie grave, compliquée d'une autre infection pulmonaire sévère, autre que la grippe".

"Dans le cadre d'un bilan systématique lié au contexte de l'épidémie actuelle, une recherche du virus A (H1N1) 2009 a été effectuée et s'est révélée positive", a-t-il ajouté.

Le décès a eu lieu il y a au moins une semaine, selon l'InVS.

L'annonce de ce décès survient alors que la France vient de passer le cap des 1.000 cas confirmés ou probables depuis le début de l'épidémie de nouvelle grippe A(H1N1). Dans son dernier point sur l'épidémie, l'InVS comptabilisait mercredi 1.022 cas confirmés ou probables.

"A un moment ou à un autre, on devait avoir des décès. Quelle que soit sa sévérité, un virus qui rencontre des personnes particulièrement sensibles, des terrains fragiles, fait des complications qui peuvent aller jusqu'au décès", a déclaré à l'AFP Jean-Claude Manuguerra, de l'Institut Pasteur, qui préside le Comité de lutte contre la grippe.

"Il faut bien un premier, malheureusement, les statistiques font qu'il y a aussi des morts", a-t-il ajouté.

"On sait que chaque hiver, à l'occasion des épidémies saisonnières de grippe on observe chez les patients à risques un certain nombre de décès, estimés à peu près à 2.000 par an. C'est inévitable, dans ce contexte de pandémie", a indiqué pour sa part Maude Bouscambert, virologue au Centre national de référence Virus Influenzae - Région Sud.

"Aujourd'hui, la France fait quand même partie des pays qui recensent le plus faible nombre de cas", a-t-elle souligné.

"On est dans l'évolution normale de l'installation d'une pandémie grippale en Europe, mais on est encore a priori à distance du pic épidémique qui est attendu à l'automne", a indiqué Maude Bouscambert.

Parmi les facteurs de riques figurent selon elle "des affections respiratoires, telles que l'asthme, la mucovicidose, également des affections cardiaques graves et le diabète".

Jeudi également, la Belgique voisine a annoncé son premier décès dû à la grippe A(H1N1), une jeune femme d'une trentaine d'années, décédée jeudi d'une "double pneumonie d'origine virale". Les analyses ont confirmé la présence du virus de la grippe A(H1N1).

La Belgique est le quatrième pays dans l'Union européenne à enregistrer un décès lié à ce virus de la grippe, après la Grande-Bretagne, qui totalise 31 morts selon un dernier bilan, l'Espagne avec sept décès et la Hongrie avec un mort.

An niveau mondial, le virus A(H1N1) continue de se répandre. Quatre mois seulement après son apparition au Mexique, il aura bientôt touché la totalité des pays de la planète, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Quelque 134.503 cas ont été, à ce jour, enregistrés par l'OMS, qui a fait état de 816 décès dans le monde.

(©AFP / 30 juillet 2009 19h27)

:d) Plus complet.

Miles_Edgeworth Miles_Edgeworth
MP
Niveau 8
30 juillet 2009 à 19:38:39

:d) Le décès a eu lieu il y a au moins une semaine, selon l'InVS. :g)

C'est fou le rythme auquel nous parviennent les infos :hap:

afghani afghani
MP
Niveau 8
30 juillet 2009 à 19:44:12

ne vous inquetez pas on controle la situation, si nous avons relaté une semaine après c'est pour se mettre d'accord avec les parents de la victime pour dire qu'elle avait déja une maladie, sinon sa aurait été la panique en France, donc vous inquetez pas, elle est morte d'une pneumonie et non de la grippe porcine

Lipullule Lipullule
MP
Niveau 9
30 juillet 2009 à 20:10:11

Chaud le bordel que ça fouterait si les écoles/collèges/lycées venaient à fermer :ouch2:

Anguish Anguish
MP
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:26:24
  1. afghani Voir le profil de afghani
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 19:44:12 Avertir un administrateur
  3. ne vous inquetez pas on controle la situation, si nous avons relaté une semaine après c'est pour se mettre d'accord avec les parents de la victime pour dire qu'elle avait déja une maladie, sinon sa aurait été la panique en France, donc vous inquetez pas, elle est morte d'une pneumonie et non de la grippe porcine

:d) Bon le pro complot tu te tais ou alors tu amènes des preuves au inepties que tu craches ?

gbesoin2sex gbesoin2sex
MP
Niveau 5
30 juillet 2009 à 20:26:53

Salut. :)

:d) Pour les modérateurs : Ceci n'est ni de la publicité, ni du flood. Je viens juste ici pour rappeler aux personnes qui habitent en Suisse ou qui seraient intéressés à ce pays qu'il existe un forum Suisse. Donc merci de ne pas verrouiller ou supprimer. :p)

Je viens ici pour vous rappeler qu'il existe un forum Suisse sur jeuxvideo.com, et que si vous êtes intéressé n'hésitez pas à venir nous rejoindre. Le forum a sa petit communauté active de 15 à 20 personnes qui viennent au moins une fois par jour sur le forum + 5 à 10 membres qui viennent moins régulièrement. Nous parlons de sujet d'actualité, de politique et d'économie, mais tout aussi de sujet plus relax, comme le Paléo festival, le gymnase, la musique, de vidéos, d'humour et de jeux (marathon, voisin du dessus, etc.) tout dans la bonne humeur grâce à notre cher modérateur qui veille sur le forum. :ok:

Lien du forum Suisse : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000022-0-1-0-1-0-0.htm

Alors n'hésitez surtout pas à venir, on vous attend tous et vous êtes le bienvenue n'importe quand. C'est parti ! :fete:

Brad-Bitt Brad-Bitt
MP
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:35:23

Ce que l'on ne dit pas , c'est qu'il y a en fait énormément plus de cas en France qu'on ne le croit.
Les généralistes qui signalent leurs patients atteints sont contraints de mettre leur cabinet en quarantaine par précaution, d'où un gros manque à gagner non remboursé.
Resultat, ils ne signalent pas ou peu les cas qu'ils rencontrent... :ok:
Je tiens l'info de ma mère neurologue qui en a eu vent par des collègues :peur:

pokemonpower pokemonpower
MP
Niveau 10
30 juillet 2009 à 21:10:07

Au mon dieu, une personne sur 1000cas est morte, alors qu'elle avait déjà multiples problèmes médicaux grave ! Vite dans les Bunker !

Anguish Anguish
MP
Niveau 10
30 juillet 2009 à 21:47:12

Brad-Bitt : Elle est devenu Neurologue à quel age ta mère ? (Je dis cela car je veux devenir Psychiatre ou Neurologue, elle a chié pour en arriver là non ?).

Anguish Anguish
MP
Niveau 10
30 juillet 2009 à 21:48:52

Bachelot : prendre l'épidémie de grippe A "avec le plus grand sérieux"

PARIS - La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a affirmé jeudi, après le décès d'une jeune fille gravement malade et porteuse du virus A(H1N1), qu'"il faut prendre cette épidémie avec le plus grand sérieux".

"Le décès de cette jeune fille (...) nous indique aussi qu'il faut se préparer à cette vaccination, il faut protéger les Français. C'est une grippe qui peut sur des personnes fragiles comme cette jeune fille avoir un effet très aggravant", a déclaré la ministre à TF1.

"Les virus même réputés peu sévères peuvent avoir des conséquences graves chez les populations fragiles", a-t-elle ajouté.

"Il faut prendre cette épidémie avec le plus grand sérieux en mobilisant l'ensemble de nos forces (...) et en prévoyant une grande campagne de vaccination qui s'adressera précisément et en tout premier lieu à ces personnes très fragiles", a-t-elle souligné.

(©AFP / 30 juillet 2009 21h27)

:d) Tien elle dit le contraire maintenant...En attendant elle a raison (si si :noel: ) ce sont prioritairement les personnes "fragiles" qui sont exposés à la mort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2009 à 22:37:26

c'est flippant avec les mecs qui disent que la vaccin est un complot des illuminatis qu'il va nous tuer à cause des effets secondaires ça me donne pas envie de me faire vacciné

waaaaaaaahaaaaa waaaaaaaahaaaaa
MP
Niveau 6
30 juillet 2009 à 22:38:31
  1. HarryStocrate Voir le profil de HarryStocrate Ignorer HarryStocrate
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 22:37:26 Avertir un administrateur
  3. c'est flippant avec les mecs qui disent que la vaccin est un complot des illuminatis qu'il va nous tuer à cause des effets secondaires ça me donne pas envie de me faire vacciné

Faut pas tout croire non plus, mais ca m'étonnerait pas qu'il y ai quelque chose deriire :(
En tout cas de nombreuses personne soupsonent un complot... apres les illuminati c'est un myther :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2009 à 22:40:07

je pense aussi que c'est un mythe, je pense aussi que c'est plausible qu'il y'a quelque chose derrière, mais par contre on peut pas nier que le vaccin des années a 70 à entraîner des conséquences désastreuses sur la populaiton..

waaaaaaaahaaaaa waaaaaaaahaaaaa
MP
Niveau 6
30 juillet 2009 à 22:46:45

Oui...
M'enfin, on nous cache tout, donc a mon avis, c'est plus d'un complot qui se manigancent derrirere nous depuis longtemps... pour arrivé dans quel bute? le N.O.M peut être.

Anguish Anguish
MP
Niveau 10
30 juillet 2009 à 23:02:15
  1. waaaaaaaahaaaaa Voir le profil de waaaaaaaahaaaaa
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 22:46:45 Avertir un administrateur
  3. Oui...

M'enfin, on nous cache tout, donc a mon avis, c'est plus d'un complot qui se manigancent derrirere nous depuis longtemps... pour arrivé dans quel bute? le N.O.M peut être.

:d) Ok...Mais où est la preuve.

waaaaaaaahaaaaa waaaaaaaahaaaaa
MP
Niveau 6
30 juillet 2009 à 23:23:11

Plein de truc laisse le penser...
Mais c'est difficile de tout expliquer, a force de me renseigner sur ces choses, on fini par vraiment se douter de certaine chose...
Mais attention a ne pas confondre théorie fantaisiste et réalité.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 84»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment