CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Grippe Porcine] Info + Actu H par H

DébutPage précedente
«1  ... 681682683684685686687688689690691  ... 723»
Page suivanteFin
TetraGrammatons TetraGrammatons
MP
Niveau 9
01 mai 2009 à 23:05:15
  1. freedom-sk8 Voir le profil de freedom-sk8
  2. Posté le 01 mai 2009 à 23:03:18 Avertir un modérateur
  3. J' ai une question aussi :

Le virus a-t-il plus de chances de muter s' il s' est répandu sur de nombreuses personnes ?

Par exemple, peut il muter aussi bien lorsque il infecte 300 personnes que 10 ? :question:

Soit il s'affaiblit, soit il gagne en force.

ForcezOpposing ForcezOpposing
MP
Niveau 4
01 mai 2009 à 23:05:39

Le site officiel de la Squad Opposing est désormais ouvert :-)
:d) http://www.squadopposing.sitew.com/#Page_1.A

J'en profite aussi pour donner le dernier dossier de l'équipe :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-27776778-1-0-1-0-squad-opposing-s-dossier-v-2.htm

ShibuyaShinjuku ShibuyaShinjuku
MP
Niveau 7
01 mai 2009 à 23:05:40

freedom-sk8
Posté le 01 mai 2009 à 23:03:18 J' ai une question aussi :

Le virus a-t-il plus de chances de muter s' il s' est répandu sur de nombreuses personnes ?

Par exemple, peut il muter aussi bien lorsque il infecte 300 personnes que 10 ?

Oui, car les mutations sont aléatoire et change le code genetique du virus et donc a de grande possibilité d'etre très dangereux. Donc plus le virus se multiplie, plus le % qu'une mutation soit possible est élevé, il suffit d'une mutation dangereuse et qu'elle se répend pour que ça deviens très chaud.

freedom-sk8 freedom-sk8
MP
Niveau 8
01 mai 2009 à 23:05:54

Pourquoi ça peut faire muter le virus de prendre des antiviraux ? Désolée je ne suis pas renseignée sur ce domaine.

Bah enfait ce virus à un nom particulier, je sais plus quoi d' ailleurs, enfin bon ce virus peut muter, et donc si on prend des antiviraux, cela va avoir un effet qui risque de ne pas durer, en effet le virus va s' adapter à cet antivirus :ok:

Apres, je ne suis pas sur de ce que je dit :(

manitOO7 manitOO7
MP
Niveau 8
01 mai 2009 à 23:06:50

Son avantage est qu'il a une propagation plus elevée que les grippes normales. Plus il y a de cas traités avec des anti-viraux et plus il va pouvoir s'adapter, on peut donc craindre des mutations qui vont provoquer une resistance au traitements connus, a partir de la le vaccins restera notre seul solution pour arriver a maitriser et a faire regresser le virus :noel:

Kyuoku Kyuoku
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 23:07:22

Je sais pas si vous saviez déjà mais :

BFM tv -> un premier cas de grippe contracté sur le territoire des Royaume Unis (officiel)

______________________________________
Les mouettes gouvernent le monde :ouch2: si vous voulez survivre rejoingnez la secte des mouettes et vous aussi débarassez le monde des Leprechauns.

freedom-sk8 freedom-sk8
MP
Niveau 8
01 mai 2009 à 23:07:55

Ouais, c' est chaud quand même :(

SansSentiments SansSentiments
MP
Niveau 9
01 mai 2009 à 23:08:55

D'accord, merci pour ces précisions. C'est quand même assez ironique, que de par le fait que les gens veuillent se protéger, ils aggravent en fait la virulence de l'épidémie... :\

Dr-Schizo Dr-Schizo
MP
Niveau 6
01 mai 2009 à 23:08:59

Les cas contractés ne sont pas inquiétant.
Ce sont les morts.

16 au Mexique et 1 au Texas c'est piètre en 1 semaine :(

manitOO7 manitOO7
MP
Niveau 8
01 mai 2009 à 23:10:24

En revanche si il devient resistant au traitements qui existes, alor comme l'a dit notre ministre de la santé: "on aura un gros problème" :( :noel:

TetraGrammatons TetraGrammatons
MP
Niveau 9
01 mai 2009 à 23:10:46

Les Mexicains toujours cloîtrés même si le virus semble moins mortel

MEXICO - Des millions de Mexicains ont passé vendredi un triste 1er Mai, cloîtrés chez eux par crainte de la grippe porcine, même si le gouvernement a estimé que le virus était moins virulent que redouté, car n'ayant causé la mort que de 15 des 343 patients contaminés.

Le ministre mexicain de la Santé, José Angel Cordova, a souligné que le virus A H1N1, qui menace le monde d'une pandémie selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), n'était "heureusement pas si agressif".

"Son taux de mortalité est inférieur à 70%", a dit M. Cordova, jugeant la maladie "moins mortelle" que la grippe aviaire ou le Sras, apparu fin 2002 en Chine et qui avait fait plus de 800 morts dans le monde, essentiellement en Asie.

Dans le cas de la grippe porcine, les malades s'en sortent "s'ils sont traités dès le premier jour", a-t-il souligné.

Le décompte des victimes, fixé à 12 la veille, continue d'augmenter au fil des analyses réalisées sur la centaine de décès suspects, détectés au cours de la semaine écoulée.

Nombre d'habitants ont suivi l'appel de leur président Felipe Calderon qui a exhorté la population à "rester en famille à la maison" pendant ce pont de cinq jours fériés.

"Bien sûr que je vais rester chez moi, je suis juste sortie faire quelques courses", a confié à l'AFP Josefina Montiel, une habitante de 62 ans, qui préfère ne pas trop s'attarder dans la rue.

Des centaines de Mexicains n'ont pas suivi les consignes de leur président et sont allés prendre un bol d'air à Acapulco, sous le regard pétrifié de la population locale. Un autocar en provenance de la capitale a même été accueilli à coups de pierre, selon la presse locale.

"Ils ne devraient pas venir, ils apportent le virus avec eux", peste Edgar Rubio Hernandez, un professeur habitant dans la très chic station balnéaire d'Acapulco, qui a été désertée par les touristes.

Les mesures draconiennes prises pour éviter la contagion sont maintenues, notamment à Mexico, où tous les lieux de restauration et de loisirs restent fermés jusqu'à mercredi.

La fièvre du football, le sport roi du pays, ne sera vécue que derrière l'écran de télévision, toutes les rencontres se jouant à huis clos.

Le Zocalo, la place centrale de cette mégalopole de 20 millions d'habitants aux allures de ville fantôme, n'a pas vu défiler le traditionnel cortège de la fête du Travail, suspendu par les syndicats.

De brefs incidents ont éclaté entre les forces de l'ordre et environ 200 manifestants de gauche venus défiler devant le palais présidentiel, deux jours avant l'ouverture officielle de la campagne des législatives du 5 juillet.

"Calderon profite de la grippe porcine pour semer la terreur", affirme à l'AFP Delfina Rivera, 45 ans, reprochant au président conservateur d'empêcher les gens de manifester.

Les consignes de restriction ont aussi provoqué un "léger incident" dans une prison de la capitale, où les détenus ont tenté d'allumer un incendie pour protester contre la suspension des visites.

Le gouvernement doit décider en début de semaine s'il maintiendra ou non les mesures de fermeture, qui touchent aussi toutes les écoles et les grands sites touristiques comme les ruines précolombiennes.

"Les dix prochains jours seront critiques", a prédit Marcelo Ebrard, le maire de Mexico, où une centaine d'unités médicales mobiles ont été installées, provoquant une ruée d'habitants inquiets.

"Faut-il que je sois mourante pour que l'on m'examine ?", s'impatiente Patricia Salazar, une femme aux yeux rougis et à la gorge irritée, venue profiter de ce service.

(©AFP / 01 mai 2009 23h03)

ShibuyaShinjuku ShibuyaShinjuku
MP
Niveau 7
01 mai 2009 à 23:10:55

Le nombre de mort va peut etre augmenter la semaine prochaine? Perso, je ne sais pas, mais on peut s'y attendre non? Le temps que le virus agit vraiment sur des personnes qui ne savent pas qui ont ce virus.
Là, d'autres personnes sont surement contaminés par ce virus.

Nealendil Nealendil
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 23:10:57

J'avoue. :(

Quelqu'un veut pas se sacrifier pour qu'on loupe les cours une semaine ?

Orkais Orkais
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 23:13:04

On a qu'à envoyer Kenny, pour une fois qu'il aura quelque chose à faire, il ne se plaindra pas !
:dehors:

manitOO7 manitOO7
MP
Niveau 8
01 mai 2009 à 23:13:35

En ce moment meme dans le monde il doit y avoir des centaines, voir des milliers de personnes qui l'ont choppé pendant la semaine de boulot/metro...se week-end les chiffres des contaminés vont grimpés je pense :oui:

yuuichi_95 yuuichi_95
MP
Niveau 6
01 mai 2009 à 23:13:38

jveus pas, jveus louper les cours :noel:

yuuichi_95 yuuichi_95
MP
Niveau 6
01 mai 2009 à 23:15:09

manit007 jpence la meme choses et c'est bouffons qui sont allés manifestés :honte:

manitOO7 manitOO7
MP
Niveau 8
01 mai 2009 à 23:16:10

Oui, les manifestations ne vont pas arranger les choses :noel:

Mackovich Mackovich
MP
Niveau 11
01 mai 2009 à 23:17:36

On appel le docteur house ? :o))

Orkais Orkais
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 23:17:50

Owi :bave: :coeur:

:rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment