CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Grippe Porcine] Info + Actu H par H

DébutPage précedente
«1  ... 650651652653654655656657658659660  ... 723»
Page suivanteFin
yumax yumax
MP
Niveau 48
01 mai 2009 à 20:21:08

OrdinaryDream > C'est ce que je pense aussi.

Lambda1994 Lambda1994
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:21:18

De toute façon à part attendre de voir si ça tue les gens en dehors du Mexique y a pas grand chose à faire :(

Sigirdiwarth Sigirdiwarth
MP
Niveau 3
01 mai 2009 à 20:21:31

tu peux toucher quelque chose qu'ils ont touchés avant toi :sournois:

Orkais Orkais
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:21:33

Jojo : Ah zut, je pensais :(
Mais, par voie aérienne c'est pas par contact (salive, souffle etc...) je me trompe ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mai 2009 à 20:21:54

Bon les gars, tappez moi un rapport, les décisions gouvernementales, les morts, les contaminés, l'echelle et les chances de level up.
:ok:

_Astebide_ _Astebide_
MP
Niveau 5
01 mai 2009 à 20:21:58

J'ai des maux de tete, des courbatures et je touuse !
Que dois-je faire ??

:dehors:

Experience_Coca Experience_Coca
MP
Niveau 4
01 mai 2009 à 20:22:10

Nous sommes en situation 5A : ’Transmission interhumaine d’un virus grippal dans au moins deux pays non limitrophes d’un même continent’:noeI:

Orkais Orkais
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:22:14

Deux cas de grippe porcine avérés en France

PARIS - La France compte deux cas de grippe porcine "avérés", hospitalisés à Paris, a annoncé vendredi la ministre de la Santé Roselyne Bachelot sur TF1.

"Nous avons le cas d'un homme de 49 ans qui est hospitalisé à Bichat. Nous avons une femme de 24 ans qui est hospitalisée à La Pitié Salpêtrière et nous avons un cas très fortement suspect qui risque de se révéler probablement positif à Necker", a déclaré la ministre.

"Ces personnes vont bien. Elles ont été traitées par les traitements antiviraux", a-t-elle précisé.

"Elles provenaient toutes du Mexique. Ce n'est donc pas une contamination qui s'est passée sur le sol de notre pays", a ajouté Mme Bachelot.

(©AFP / 01 mai 2009 20h18)

:(

TrisoGeek TrisoGeek
MP
Niveau 6
01 mai 2009 à 20:22:15

Un cas suspect dans l'hôpital de ma ville selon ma mère. :)

yumax yumax
MP
Niveau 48
01 mai 2009 à 20:22:21

Ne faites pas l'amour et n'embrassez pas vos copines !! Je vous l'interdis ! :fou:

Kyuoku Kyuoku
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:22:40

-Goten67- -> source qui a dit que ce virus était meurtrier à l'origine ? Non donc personne ne l'a affirmé donc ton message n'a aucun sens :hap:

DROKE DROKE
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:22:42

sérieux si l'OMS déclare le niveau 6 il se passe quoi ? :(

Habdo Habdo
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:23:21

Droke > Ça risque d'être un beau bordel si c'est le cas... :noel:

Sigirdiwarth Sigirdiwarth
MP
Niveau 3
01 mai 2009 à 20:23:25

-Solid-
Posté le 01 mai 2009 à 20:21:26 # Sigirdiwarth Voir le profil de Sigirdiwarth

1. Posté le 01 mai 2009 à 20:17:04 Avertir un modérateur
  2. deux cas "avérés" !!! ces enflures n'ont même pas dit "confirmés"

Avéré = confirmé
Chapeau l'autiste.
Lien permanent

c'est le choix des mots espèce de bouffon, c'est très important en psychologie

yumax yumax
MP
Niveau 48
01 mai 2009 à 20:23:28

Orkais > C'est assez rassurant. :(

TrisoGeek TrisoGeek
MP
Niveau 6
01 mai 2009 à 20:23:32

DROKE => :peur:

-goten67- -goten67-
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:23:39

"source qui a dit que ce virus était meurtrier à l'origine ? Non donc personne ne l'a affirmé donc ton message n'a aucun sens"

:d) Bah je vois pas de quoi flipper s'il n'y a aucun mort dans les pays aux conditions d'hygiène convenable.

Slik-SiMs Slik-SiMs
MP
Niveau 4
01 mai 2009 à 20:23:39

avéré =/= confirmé!

La France est le seul pays a faire des analyses plus pousser pour savoir si les gens sont vraiment malade!

Dans les autres pays ils sont confirmé des que les gens sont porteurs du virus! :ok:

Columbo75 Columbo75
MP
Niveau 5
01 mai 2009 à 20:23:44

Si il passe au niveau 6 donc Pandémie , plus de cour jusqu'a la stabilisation du virus et plus aucun transport en commun (metro , bus etc .....) :peur:

Experience_Coca Experience_Coca
MP
Niveau 4
01 mai 2009 à 20:23:46

Prévention

La transmission du virus de la grippe se faisant principalement par voie aérienne (par le biais de la toux, de l’éternuement ou des postillons) mais pouvant également être manu portée (transmission par les mains et les objets contaminés), il faut éviter tout contact avec une personne malade, se laver régulièrement les mains au savon et/ou avec une solution hydroalcoolique.

Antiviraux

Les experts américains ont réalisé des tests sur les souches isolées aux Etats-Unis à ce jour. L’Oseltamivir (Tamiflu) et le Zanamivir (Relenza) sont efficaces sur ces virus. Les tests sur les souches mexicaines sont en cours mais les antiviraux devraient également être efficaces.

Les antiviraux sont prescrits par un professionnel de santé après consultation et diagnostic, dès l’apparition des premiers symptômes grippaux.

Il existe bien entendu un traitement antiviral pour les enfants (antiviraux sous forme pédiatrique) qui sera prescrit en cas de besoin par un professionnel de santé.

Le traitement ne peut cependant être que symptomatique (traitement des symptômes de la maladie) chez les enfants de moins de un an.

Si vous pensez que votre enfant peut présenter les symptômes de la grippe « porcine » A/H1N1 (courbatures, toux, fatigue, notamment) vous devez contacter votre médecin traitant ou le centre 15.

Vaccin

Pour l’instant, il n’existe pas de vaccin contre ce nouveau virus. Selon les experts qui étudient ce virus, rien ne permet d’affirmer pour le moment que le vaccin saisonnier soit efficace contre ce nouveau virus.

La mise à disposition de la souche pour la fabrication du vaccin s’opèrera sous la responsabilité de l’OMS. La souche, une fois préparée, sera mise à disposition des industriels pour la fabrication du vaccin. Un délai de plusieurs semaines à plusieurs mois sera nécessaire pour que le vaccin soit disponible.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment