OrdinaryDream > C'est ce que je pense aussi.
De toute façon à part attendre de voir si ça tue les gens en dehors du Mexique y a pas grand chose à faire
tu peux toucher quelque chose qu'ils ont touchés avant toi
Jojo : Ah zut, je pensais
Mais, par voie aérienne c'est pas par contact (salive, souffle etc...) je me trompe ?
Bon les gars, tappez moi un rapport, les décisions gouvernementales, les morts, les contaminés, l'echelle et les chances de level up.
J'ai des maux de tete, des courbatures et je touuse !
Que dois-je faire ??
Nous sommes en situation 5A : ’Transmission interhumaine d’un virus grippal dans au moins deux pays non limitrophes d’un même continent’:noeI:
Deux cas de grippe porcine avérés en France
PARIS - La France compte deux cas de grippe porcine "avérés", hospitalisés à Paris, a annoncé vendredi la ministre de la Santé Roselyne Bachelot sur TF1.
"Nous avons le cas d'un homme de 49 ans qui est hospitalisé à Bichat. Nous avons une femme de 24 ans qui est hospitalisée à La Pitié Salpêtrière et nous avons un cas très fortement suspect qui risque de se révéler probablement positif à Necker", a déclaré la ministre.
"Ces personnes vont bien. Elles ont été traitées par les traitements antiviraux", a-t-elle précisé.
"Elles provenaient toutes du Mexique. Ce n'est donc pas une contamination qui s'est passée sur le sol de notre pays", a ajouté Mme Bachelot.
(©AFP / 01 mai 2009 20h18)
Un cas suspect dans l'hôpital de ma ville selon ma mère.
Ne faites pas l'amour et n'embrassez pas vos copines !! Je vous l'interdis !
-Goten67- -> source qui a dit que ce virus était meurtrier à l'origine ? Non donc personne ne l'a affirmé donc ton message n'a aucun sens
______________________________________
Les mouettes gouvernent le monde si vous voulez survivre rejoingnez la secte des mouettes et vous aussi débarassez le monde des Leprechauns.
sérieux si l'OMS déclare le niveau 6 il se passe quoi ?
Droke > Ça risque d'être un beau bordel si c'est le cas...
-Solid-
Posté le 01 mai 2009 à 20:21:26 # Sigirdiwarth Voir le profil de Sigirdiwarth
Avéré = confirmé
Chapeau l'autiste.
Lien permanent
c'est le choix des mots espèce de bouffon, c'est très important en psychologie
Orkais > C'est assez rassurant.
DROKE =>
"source qui a dit que ce virus était meurtrier à l'origine ? Non donc personne ne l'a affirmé donc ton message n'a aucun sens"
Bah je vois pas de quoi flipper s'il n'y a aucun mort dans les pays aux conditions d'hygiène convenable.
avéré =/= confirmé!
La France est le seul pays a faire des analyses plus pousser pour savoir si les gens sont vraiment malade!
Dans les autres pays ils sont confirmé des que les gens sont porteurs du virus!
Si il passe au niveau 6 donc Pandémie , plus de cour jusqu'a la stabilisation du virus et plus aucun transport en commun (metro , bus etc .....)
Prévention
La transmission du virus de la grippe se faisant principalement par voie aérienne (par le biais de la toux, de l’éternuement ou des postillons) mais pouvant également être manu portée (transmission par les mains et les objets contaminés), il faut éviter tout contact avec une personne malade, se laver régulièrement les mains au savon et/ou avec une solution hydroalcoolique.
Antiviraux
Les experts américains ont réalisé des tests sur les souches isolées aux Etats-Unis à ce jour. L’Oseltamivir (Tamiflu) et le Zanamivir (Relenza) sont efficaces sur ces virus. Les tests sur les souches mexicaines sont en cours mais les antiviraux devraient également être efficaces.
Les antiviraux sont prescrits par un professionnel de santé après consultation et diagnostic, dès l’apparition des premiers symptômes grippaux.
Il existe bien entendu un traitement antiviral pour les enfants (antiviraux sous forme pédiatrique) qui sera prescrit en cas de besoin par un professionnel de santé.
Le traitement ne peut cependant être que symptomatique (traitement des symptômes de la maladie) chez les enfants de moins de un an.
Si vous pensez que votre enfant peut présenter les symptômes de la grippe « porcine » A/H1N1 (courbatures, toux, fatigue, notamment) vous devez contacter votre médecin traitant ou le centre 15.
Vaccin
Pour l’instant, il n’existe pas de vaccin contre ce nouveau virus. Selon les experts qui étudient ce virus, rien ne permet d’affirmer pour le moment que le vaccin saisonnier soit efficace contre ce nouveau virus.
La mise à disposition de la souche pour la fabrication du vaccin s’opèrera sous la responsabilité de l’OMS. La souche, une fois préparée, sera mise à disposition des industriels pour la fabrication du vaccin. Un délai de plusieurs semaines à plusieurs mois sera nécessaire pour que le vaccin soit disponible.