CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPG Japonais > RPG Occidentaux.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
dan94500boss dan94500boss
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:32:36

" Je joue comme je lis un livre de littérature. C'est plus un enrichissement qu'une fuite. Même si le terme fuite me convient bien, n'étant pas du tout péjoratif, bien au contraire. :) "

Je suis d'accord avec ta vision du jeu vidéo :ok:
Enfin, je suis sur un topic de RPG alors que le genre de jeux qui me procurent ce que tu dis sont absolument pas les RPG :ok:

Patesexuel Patesexuel
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:32:49

"Rpg jap >>>>> Rpg occidentaux a fond les ballons !
Prenez pas FF ou d'autres merdes du style, prenez plutot les Shin Megami Tensei

Persona 3 :coeur:
Lucifer's call :coeur:
Digital Devil Saga :coeur:
des rpg parfaits :coeur: "

+1 il a tout compris

ange-sang ange-sang
MP
Niveau 5
23 avril 2009 à 22:33:43

Tu joues aux RPG pour quoi alors si ce n'est de l'enrichissement ? Pour perdre ton temps ?

falken_ falken_
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:33:57

Non mais les fans de rpg jap ont tellement baigné dans leur merde quand ils étaient plus jeunes qu'ils ont des œillères et ça devient impossible de discuter avec eux quoi.
Bah, plus tard vous comprendrez, vos goûts évolueront.

oeiI-de-nuit oeiI-de-nuit
MP
Niveau 8
23 avril 2009 à 22:34:13

"Sauf qu'il a autre chose qu'un physique. Il a un charisme qui va avec. "

:d) Une grosse brute avec une gueule de zombie et des cicatrices partout, je trouve pas ça charismatique.

Haricot-Man Haricot-Man
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:34:28
  1. Ange-Sang Voir le profil de Ange-Sang
  2. Posté le 23 avril 2009 à 22:33:43 Avertir un modérateur
  3. Tu joues aux RPG pour quoi alors si ce n'est de l'enrichissement ? Pour perdre ton temps ?

:d) Presque, pour me distraire tout simplement :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:34:41

Côté occidental on a quand même des poids lourd comme Obsidian ou Troika.
(Fallout 1 et 2 <3)

dan94500boss dan94500boss
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:34:50

"Tu joues aux RPG pour quoi alors si ce n'est de l'enrichissement ? Pour perdre ton temps ?"

Non, mais disons qu'il y a moins de RPG qui me procurent cette sensation que d'autres types de jeux, dont les jeux indépendants surtout.

ange-sang ange-sang
MP
Niveau 5
23 avril 2009 à 22:34:58

Moi j'aime me distraire en m'enrichissant, question de point de vue. :sarcastic:

Hachichyyn Hachichyyn
MP
Niveau 5
23 avril 2009 à 22:35:16

Ange-Sang, c'est drôle parce que je joue (tout comme je lis, tout comme j'écoute, je matte, etc) justement pour fuir la réalité. On doit pas avoir la même conception de "l'art" coco... ;p

Ortha Ortha
MP
Niveau 54
23 avril 2009 à 22:35:27

T'façons, allez demander à des VRAIS RPistes, qui jouent sur tables de choisir entre RPG Jap ou US... :noel:

Haricot-Man Haricot-Man
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:35:39
  1. falken_ Voir le profil de falken_
  2. Posté le 23 avril 2009 à 22:33:57 Avertir un modérateur
  3. Non mais les fans de rpg jap ont tellement baigné dans leur merde quand ils étaient plus jeunes qu'ils ont des œillères et ça devient impossible de discuter avec eux quoi.

Bah, plus tard vous comprendrez, vos goûts évolueront.

:d) Exact, ils ont le cerveau complètement lavé par ces trucs ça en devient effrayant. Et le pire c'est qu'ils osent se sentir supérieur alors qu'ils font parti (ou feront pour certains) des parasites de la société.

CrustTheRipper CrustTheRipper
MP
Niveau 8
23 avril 2009 à 22:35:53

Retourne élevé tes gosses et laisse les hommes parler s'il te plait :ok:

-> Les Shin Megami Tensei sont reconnus comme les meilleurs rpg aux mondes, de part leurs niveau ultra chaud, leurs scénario et leurs graphisme de ouf ainsi qu'un tas de choix de fin, au lieu de jouer a des trucs de bourrins ou des trucs a la FF go jouer a un megaten, tu ne seras plus de cet avis :ok:

XXCXUZX ME WHILE I KISS THE SKY ! :fete:
Crust-The-Ripper.skyrock.com :sleep:

falken_ falken_
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:36:01
  1. Ange-Sang Voir le profil de Ange-Sang
  2. Posté le 23 avril 2009 à 22:33:43 Avertir un modérateur
  3. Tu joues aux RPG pour quoi alors si ce n'est de l'enrichissement ? Pour perdre ton temps ?

:d) Normalement on joue aux RPG pour le RP et désolé mais j'ai vraiment du mal a m'identifier a un emo attardé de 15 ans qui vient de finir sa journée d'école et qui vient de se voir confié un pouvoir magique par une fée qui est apparue pendant son sommeil ou une connerie du genre, bref.

dan94500boss dan94500boss
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:36:08

" :d) Une grosse brute avec une gueule de zombie et des cicatrices partout, je trouve pas ça charismatique. "

Rarement vu quelqu'un d'aussi superficiel que toi. Heureusement que je parle pas du physique à 95% stéréotypé des RPG jap...

ange-sang ange-sang
MP
Niveau 5
23 avril 2009 à 22:36:51

"Non, mais disons qu'il y a moins de RPG qui me procurent cette sensation que d'autres types de jeux, dont les jeux indépendants surtout. "

Je respecte parfaitement ça.

Ortha Ortha
MP
Niveau 54
23 avril 2009 à 22:36:52

" de part leurs niveau ultra chaud, "

olol c dur c tro bien

:sarcastic:

Hachichyyn Hachichyyn
MP
Niveau 5
23 avril 2009 à 22:37:06

" :d) Normalement on joue aux RPG pour le RP et désolé mais j'ai vraiment du mal a m'identifier a un emo attardé de 15 ans qui vient de finir sa journée d'école et qui vient de se voir confié un pouvoir magique par une fée qui est apparue pendant son sommeil ou une connerie du genre, bref."

Si ça c'est pas de la mauvaise foi... cite-moi UN RPG jap ou le tiers de ton texte pourrait ne pas être HS, un seul !

MM77 MM77
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:37:21

C'est pas du tout le même univers, même si objectivement, d'un point de vue profondeur et gameplay, les RPG occidentaux sont au dessus, c'est un fait c'est tout.

Ils sont en general plus sombre, plus mature, plus interessants. Le sang n'est que là pour renforcer le côté "mature" et l'affirmer, mais ce n'est qu'un +.

Les RPG japonais, j'suis un très grand fan de certains FF et j'ai joué a pas mal de RPG japonais, mais ils (dans 95% des cas) baignent d'un monde frolant l'utopie avec juste une petite couille dans le systeme qui fait que des gosses de 15 ans privés de ballons vont devoir se vetir de 5 cm d'armures, d'épées de 5m pour aller sauver un monde devasté par un boss a la limite de la fantaisie, un peu trop gai(y).

Tout ça pour dire que malheuresement, dans les criteres qui font que le RPG existe et nous divertit, c'est les RPGS occidentaux qui menent la danse de nos jours et ils le méritent.

On accorde ce crédit aux rpg japs car ils sont consideres comme les "précurseurs" du genre, dommage que la qualité ne suit pas la reput'

Patesexuel Patesexuel
MP
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:38:06

et encore Persona est difficile(voire très) et pourtant c est un des plus faciles.........

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment