J'ai envie de répondre : oui !
Ortha : C'est vous qui l'avez cité en exemple absolu au début du topic.
Finir Fallout sans tuer personne.
http://www.nukacola.com/index.php?page=fo10kill
Cette possibilité montre le soin prit par les programmateurs pour faire de ce jeu magnifique un véritable hymne à la liberté dans les jeux de rôle informatiques.
Beaucoup de personnes pensent que Fallout est un jeu violent. On y trouve une grande quantité d'armes, l'univers est sombre, glauque et dangereux. Mais qui peut continuer à penser que Fallout n'est qu'un vulgaire "Diablo-Like" à partir du moment où l'on peut gagner le jeu sans tuer personne ?
Fallout est un jeu amoral, et en aucun cas un hack'n'slash (sauf quand c'est Bethesda qui s'y colle).
Chacun leurs points positif et négatif, même si les Japonais nous font revé, les jeux qui durent les plus longtemps sont les US.
Diablo 2 l'un des meilleurs jeux de sa génération !
Comme les FF à leurs belle époque.
Aussi Baldur's gate (US), Baten kaitos (JAP) et beaucoup d'autre !
On peut jeter des fleurs d'un bombardier russe. Il est tout de suite moins violent.
Fallout est génial comme jeu
Si on ne devait le qualifier d'un seul mot, alors LIBERTE serait ce mot.
C'est marrant car tu n'assumes pas quand on te le demande directement mais à la vue de tes exemples on voit bien que c'est du vent, tu joues pour fuir la réalité qui te hante, hein mon chou ?
Bon j'aurai bien voulu continuer mais là je sors, tu sais faire quelque chose qui n'est pas dans un jeu vidéo et qui tu rappelles ta vie si cruelle
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'ai jamais fait Icewind Dale. T_T
Je ne m'y connais pas du tout mais ça m'étonnerais fort que le RPG occidental se limite a ces quelques jeux.
bah on peut faire l'inverse aussi : quel RPG jap' ont été cité depuis le debut ? FF ,un peu megaten...et c'est tout
Baldur's Gate
Champions of Norrath est pas mal aussi, pour ma part, je l'ai connu avant Baldur's Gate en plus, peut-être pour ça que je le trouve bien
Amuse-toi bien Haricot-man.
Il ne faut pas aussi oublié les tales of qui sont sympathiques comme rpg aussi
XXCXUZX ME WHILE I KISS THE SKY !
Crust-The-Ripper.skyrock.com
Je vais prendre part dans cette discution
Champions of norrath , vous connaissez des jeux en coop style hack'n slash sur PS2 ou Xbox ?
Icewind dale il est bien aussi, mais je préfère Baldur's gate, je trouve l'histoire d'Icewind Dale moins fun, et puis t'a pas le charismes de tes coéquipiers
Bref, comme le débat commence apparement à être clos, on va terminer en disant que les RPG US, et les RPG Jap sont DEUX GENRES CLAIREMENT DIFFÉRENTS, et incomparables. :x
( Et aussi qu'il me faudrait plusieurs vies, tellement de bon RPGs que j'aimerais faire... )
c'est sympa mais c'est un vrai cliché sur patte niveau scenar cette serie
En fait, on cite le meilleur du RPG occidental. Sinon on peut aussi partir sur la foultitude de jeux un peu moins bons (ne serait-ce que Neverwinter Night vanilla sans mods) mais ça a moins d'intérêt pour la comparaison.
J'ai jamais touché à un Tales of
Juste écouter les OST
kanedo -> c'est pour ça que ça reste "sympathique", il faudrait du nouveaux...enfin, TOS2 soon en europe, on verra bien si y a du changement, autant ce préparer a une décéption en plus...
XXCXUZX ME WHILE I KISS THE SKY !
Crust-The-Ripper.skyrock.com
Juste écouter les OST
Sakurabeurk
(a la limite l'ost de VP est potable mais sinon... )
sinon je suis un vilain pirate je telecharge Baldur's gate mwahaha