Je suis désolé kiwi Courage, reste fort mon pote
moi je vais dodo
Kiwi si tu as besoin je suis là n'hésite pas à me MP, je suis dispo
J'ai une question, j'arrive à controler certain de mes reves, meme parfois je sais que je reve, pourtant ce n'est pas un reve lucide ?
Tu veux dire parler des rêves lucides ou de ce qui s'est passé à cette personne?
Deepsilon, un rêve lucide tant que tu sais que tu rêves
après y'a plusieurs niveaux de lucidité, y'a un certain niveau de "contrôle" du coup aussi
Ok j'ai tout lu le topic Je vais m'y mettre, mais j'ai pas envie de tester des techniques chelou, on peut en faire juste avec le carnet ? J'ai déjà fais une PS, j'ai tellement flipper ma race, sûrement la pire peur que j'ai jamais eu de toutes ma vie, c'était tellement horrible Rêve lucide j'en ai pas souvenir, mais je veux trop faire des trucs comme être SpiderMan ou quoi
+ on peut faire apparaître des gens qu'on connait IRL dedans ? Et leurs donner un cerveau, genre ils nous parlent sans qu'on sache ce qu'il vont dire ?
Enfaite, c'est bizzare, parfois je fais un reve, je me controle, mais pas forcément ce qui se passe dans le reve, enfin pas tout le temps, et c'est presque toujours a la fin du reve que je me rend compte que je reve, et 2 min plus tard je suis reveillé.
Parfois je controle entierement le reve aussi.
y'a plein de techniques pour induire un RL Graffitale, pas besoin de passer par la PS non (surtout que c'est vraiment dur )
mais bon faut attendre l'auteur pour qu'il nous aide un peu parce qu'il semble mort là...
pour l'imprédictibilité de ce que disent les gens dans un RL, ben à mon avis c'est comme dans un rêve normal, c'est ton subconscient qui s'occupe de ça
par contre j'ai lu des témoignages de gens qui ont essayé de poser des questions à leur subconscient via des personnages dans leurs RL, ils disaient qu'ils répondaient n'importe quoi (genre "pk la vi" "oui il est 17h42")
J'aimerais bien tenter de parler à mon subconscient moi, pour lui dire "fdp fais moi me rappelez de mes cours là "
Y'a aussi la méthode de test, ou tu regardes ta montre par exemple et que tu vois que l'heures fait des trucs bizarres, ou alors te boucher le nez, si t'arrives à respirer alors tu rêves.
Mdrr Dobycha, notre subconscient = Siri ?
Yo !
Très interessant ton tuto sur l'autre topic !
Est ce que, si ce n'est pas trop personnel, on pourrait avoir une photo d'un de tes rêves, pour savoir un peu comment s'y prendre pour tout noter consciencieusement ?
Je me rends pas compte si ça te generais de le faire ou pas, excuse moi si c'est trop privé comme demande
+1 pour la "photo" je sais pas trop comment je pourrai m'y prendre
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/tenir-un-journal-des-reves
PRISONBREAK Je réponds un peut en retard mais j'avais les graphismes du jeu
Dommage que ça bide
J'ai commencé à essayer un journal, mais en fait, j'arrête pas de faire plein de mini-rêve, j'en suis à 4 rêve cette nuit, j'en ai noté deux, mais mes rêves sont très court et (très très bizarre aussi )et j'arrive pas trop à m'en rappeler, c'est normal ou ça sera mieux par la suite ?
Graffitale Faut continuer a essayer encore et encore . Ca améliore ta mémoire et au fur et a mesure tu te souviendras de mieux en mieux de tes rêves
+ Je suis le compte secondaire de Metashy , j'ai été ban tempo
Mais, genre on peut vraiment contrôler nos rêves ? Je veux dire, je verrais comme je vois maintenant, mais dans un rêve ? Car quand je rêve, c'est un peu flou fin', j'ai pas de contrôle, et chepa c'est bizarre, je vois pas bien.
Bien sur , il faut juste de l'entraînement , de la patience et de la persévérance !
Bah si je peux vraiment controler mes rêves et avoir les même sensation qu'en IRL, crois moi que je vais l'avoir la patience et la persévérance ca dois être tellement bien !
Perso mes essais de rêves lucides débouchent toujours sur des paralysies du sommeil
j'ai rêvé cette nuit! enfin
j'ai pu commencer mon journal de rêves